Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour sur un long weekend de jeu et d'experimentations T'au


Haechi

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je viens de passer un weekend de 5 jours (ok c'est plus vraiment un weekend), A strasbourg ou j'ai pu jouer autour de 3 parties par jour, en 1000, 1850, et 2000. J'ai essaye de tout, et voici mes retours unite par unite.

 

QG-

 

Commandeur Coldstar : Ultra efficace en vol d'objectif. La mobilite de ce QG est juste incroyable, et a lui seul il m'aura souvent fait gagner plus de points maelstrom par partie que le reste de l'armee. Il est aussi pas mal pour tuer les perso adverses. Avec son mouvement de 40", on peut souvent trouver un angle d'attaque pour tirer sur un hero qui n'etait pas defendu sur l'arriere. Par contre, ce QG a un fort manque de puissance de feu, meme avec ATS.

 

Commandeur Fusion : Bon y'a peu a dire, tout le monde le connait, il fonctionne.

 

Cadre Fireblade : Mon enorme deception. Je l'ai joue avec 10 drones dans un devilfish et malgres les 60 tirs a 9", les dommages sont pas fous.

 

Ethere : Je l'ai joue avec des broadside, donc voir plus bas

 

Shadowsun : Mon auto pick QG. Je savais pas a quoi m'attendre et ce fut la claque. Entre buter Yvraine en overwatch, fumer des gardes fantomes, ou one shot un dreadnought, elle a jamais decu. Ses drones sont top, le malus de -1 pour toucher c'est genial. Ma base de toute armee T'au pour moi maintenant c'est Shadowsun, 6 Stealth, 1 Ghostkeel.

 

Ghostkeel : En mode full fusion, avec un TL et Injecteurs de stimulants. Elle recoit la capacite du drone de commandement de Shadowsun. Y'a assez peu a dire. C'est tres efficace. Mais surtout -2 pour la toucher ca decourage vite.

 

Stealth : Joues par 6 avec 2 fuseurs et 6 multi-tracker pour relancer les 1 d'eux memes.  Vraiment une unite tres tres chouette. Faut pas faire le fou et les placer trop pres de l'ennemi, et si ils survivent au premier tour, ils deviennent une vraie plaie pour l'adversaire. Super polyvalents et tres forts a couvert. La base de mon armee, et dans le futur je compte bien faire des listes avec une 30 aine de Stealths.

 

Riptide : Avec Accelerateur a Ions. Bon alors deja la machine est trop forte. Completement inbutable le machin, surtout avec Injecteur de Stimulants. Ensuite la canon. La, c'est difficile de juger. Y'a des tours ou ca fait rien, et y'a des tours ou ca fait sauter 12 pv sur un vehicule. La puissance de feu et la presence du modele sur la table est indeniable, mais a 355 points, c'est pas possible. Dommage.

 

Crisis : 3 avec double Ion Blasters et ATS. Ca tabasse dur. A chaque fois qu'ils sont arrives en fep, ils ont detruit leur cible, en general de l'infanterie d'elite. Attention de pas les isoler trop quand meme, le retour de baton leur a souvent fait mal.

 

Guerriers de Feu : C'est tres bien, et je les prefere aux drones finalement.

 

Pathfinders : Il m'a fallu 2 jours et presque une dizaine de partie pour trouver la configuration ideale, apres avoir essaye tout pleins de trucs, et beaucoup de fusils a ions. Et ben l'ideal c'est 10 sans rien d'autre que leurs marqueurs. Et 20 a 1850. Vraiment une chouette unite, tres polyvalente, peu chere, et les marqueurs, c'est ultra fort. 

 

Drones : 10 dans un devilfish avec un cadre fireblade et un controleur a 6". Le potentiel est la, sur la table ca n'a rien fait. Je suis dubitatif.

 

Chiens Kroots : Joues en 2 packs de 6, que je pense monter a 8. Vraiment le remplissage de points parfait. Ca prends les tirs a la place du reste, ca va vite, ca charge ce qui sort des transports detruits, ca charge les transports pour les empecher de vider leur contenu, ca meurt a 4 points piece, c'est l'ecran parfait.

 

Vespides : 6 en 1000 et 9 en 1850. Vraiment tres fort. On s'y attendait mais vraiment. C'est tres fort.

 

Broadside : 2 avec Railrifle lourd en fond de table avec un Ethere et des shield drones. Je leur donne Velocity Tracker, et ca marche du tonnerre. Entre faire sauter des rhinos, one shot du prince demon, ou tuer des gardes fantomes, tout marche. J'avais peu d'espoir pour eux, mais avec un Ethere, ca fait 4 tirs de fuseur a 60" qui relancent les 1 et touchent a 3+ sur les tres nombreux keyword FLY. Ca fonctionne.

 

-------------------

 

Dans l'ensemble. J'ai essaye avec et sans marqueurs, et sans c'est impossible. Je sais pas comment font les autres mais toucher a 4+ c'est l'enfer pour moi. Du coup 20 pathfinders obligatoire pour ma part. Le Feel No Pain c'est TROP FORT. Faut en mettre partout. On a beaucoup de puissance de feu mais trop peu de volume de feu. Toutes nos meilleures armes on tres peu de tirs. C'est frustrant. Tout ce qui est stealth dans l'armee est tres efficace. Les shield drones sont tres utiles, merci la FAQ.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ynnari. C'est tres fort. Le soulburst c'est vraiment l'enfer. Il faut bien faire attention sur le saviour protocol des drones de pas sacrifier le dernier si on est a 7" d'un ennemi, sinon c'est le soulburst gratuit. Et pendant notre phase de tir c'est souvent difficile de choisir sur quoi tirer, de peur de faire soulburst autre chose. Du coup il faut diviser les tirs. Par exemple, quand deux unites de dragons de feu son cote a cote, et que je dois choisir ma cible avec les Crisis Ion Blasters, et bien il faut tirer sur les deux en meme temps.

 

Astra Militarum. La liste contre laquelle j'ai joue etait faite de millions de conscripts, de scions en fep, et d'artillerie dans le fond. Donc guerriers, chiens en ecran, et commandeur fusion.

 

SM du Chaos. Deux parties qui se sont tres bien passe pour moi. On a fait avec les figs qu'on avait et c'etait tres mou comme liste, donc difficile de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l'avoir tester en tournoi récemment je confirme que les vespid c'est vraiment sympa :  les stats de leurs armes fait généralement pâlir l'adversaires quand je les lui annonce :wink: et ce pour un prix relativement modeste pour une unité fep. ( et puis leur commandement est vachement bien en fait ).

 

 Sinon tu n'a pas eu l’occasion de tester les piranha lors de ces 5 jours ?  Personnellement j'ai été surpris agréablement par eux : le petit coté "poupée russe" m'a permis de garder des objectifs à la surprise de mon adversaire. et puis la version canon à induction a un ratio de tir pas si mal et pour pas trop cher. 

Modifié par sardynaluile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.