Aller au contenu
Warhammer Forum

Avis - Daemons Nurgle


Zarok

Messages recommandés

Bonsoir ! 

 

J'ai pour projet de me lancer dans AoS avec des amis. Ce n'est pas la section dédié c'est pourquoi j'en viens à 40k ! J'ai d'autres amis qui jouent à 40k et j'aimerais bien pouvoir jouer avec les deux. Une chance, l'armée qui me séduit le plus en AoS et le Chaos de Nurgle. Je sais que la plupart des Daemons en chaos sont jouable sur les deux jeux avec les mêmes figurines ! J'ai deux questions : 

- Est-ce que jouer 100% Daemons of Nurgle est viable sur 40K ? Ou vaut-il mieux complètement débuter une armée plus structuré ? 

- Si c'est le cas, les Tau me plaisent assez visuellement mais n'ayant jamais joué à 40k, quand est-il de leurs style de jeu ? (cac, distance, agressif, défensif ?) 

- Dernière chose, si Nurgle est viable, est-ce que la sortie nurgle de la nouvelle boite starter de 40k ne vient pas écraser les références Nurgle dont je parle en terme de puissance ? 

 

Merci d'avance :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zarok a dit :

Bonsoir ! 

 

J'ai pour projet de me lancer dans AoS avec des amis. Ce n'est pas la section dédié c'est pourquoi j'en viens à 40k ! J'ai d'autres amis qui jouent à 40k et j'aimerais bien pouvoir jouer avec les deux. Une chance, l'armée qui me séduit le plus en AoS et le Chaos de Nurgle. Je sais que la plupart des Daemons en chaos sont jouable sur les deux jeux avec les mêmes figurines ! J'ai deux questions : 

- Est-ce que jouer 100% Daemons of Nurgle est viable sur 40K ? Ou vaut-il mieux complètement débuter une armée plus structuré ? 

- Si c'est le cas, les Tau me plaisent assez visuellement mais n'ayant jamais joué à 40k, quand est-il de leurs style de jeu ? (cac, distance, agressif, défensif ?) 

- Dernière chose, si Nurgle est viable, est-ce que la sortie nurgle de la nouvelle boite starter de 40k ne vient pas écraser les références Nurgle dont je parle en terme de puissance ? 

 

Merci d'avance :) !

 

 

- Pour Nurgle à 40k, c'est dur de se prononcer vu que le jeu viens tous juste de changer de version. Et du coup les Démons possèdent un "Index" (provisoire, pour pouvoir jouer) en attendant d'avoir son vrai Codex. C'est grosso modo le cas pour toute les armées ceci dit ^^. (sauf Space Marine et sous peu, Space Marine du Chaos)

Néanmoins, si pour toi c'est t'amuser avec tes amis, tu peux y aller car même si jamais ça ne devient pas l'armée la plus bourrine, tu auras tout le loisir de t'amuser.

 

- Le Tau c'est grosso merdo, du tir en mode camping. J'adore également leur visuel. Mais le style de jeu est quand même relativement chiant... (Tu lances des brouettes de dés au tirs, si tu fais pleins de mort en général tu gagnes. Si tu rates les tirs principaux tu te feras raser). Il y a quelques trucs qui bougent, mais il y en a peu et pas forcément les choix intéressant.

Enfin ça, c'était pour la V7. La V8 je sais pas ce qu'ils font, mais nul doute que le style de jeu soit pareil.

 

- Pour le moment la puissance ne signifie pas grand chose :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça m'aide à y voir plus clair ! 

Pendant que j'attendais une réponse, j'ai fouillé un peu dans mes vieilles valises et je viens de revoir quelques figurines Spaces Wolves dont j'avais hérité, il me semble que pour le coup, c'est un peu l'opposé ? Plutôt corps à corps bourrin mais un peu de tir aussi ? 

 

La V8 a changé beaucoup de choses en terme de règle ? J'ai entendu parler de simplification, jusqu'a quel point est-ce vrai ? Y'a un nouveau manuel de page ou ça sera gratuit un peu à la façon AoS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Space Wolves ont une tendance CàC, mais sa tourne très bien au tir.

 

Ils ont simplifiés à la manière d'AoS à priori (bien que je ne connaisse pas trop, mais ils se sont beaucoup inspiré).

Il y a les règles gratuites ici : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/40k/warhammer_40000_fr.pdf   (je crois bien qu'en dehors des scénarios, c'est complet)

 

Après 2 parties, autant dire qu'on a zyeuté presque qu'aucune fois le livre de règle, là ou en V7 on jetais un oeil toute les deux secondes. Là, on zyeutais nos Index du fait que les profils n'ont plus rien à voir avec la V7 ^^.

C'est quand même plaisant, une fois les profils assimilés, ça garanti des parties rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du démon de Nurgle ça peut être sympa à 40k, si tu prends le contenu de la boite Dark Imperium en petit renfort spécial 40k ça te fera une armée mignonne.

J'ai jamais lu nul part que les démons étaient à la ramasse.

 

Pouvoir jouer à la fois à AoS et à 40k c'est quand même une chance, si l'armée te plait tu devrais foncer. Nurgle est censé avoir des sorties bientôt en plus donc ça me semble vraiment intéressant de commencer dès maintenant à prendre des p'tits portepestes, nurglings...

Avec une petite armée tu pourras commencer à jouer à AoS en mode escarmouche à la limite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- Le Tau c'est grosso merdo, du tir en mode camping. J'adore également leur visuel. Mais le style de jeu est quand même relativement chiant... (Tu lances des brouettes de dés au tirs, si tu fais pleins de mort en général tu gagnes. Si tu rates les tirs principaux tu te feras raser). Il y a quelques trucs qui bougent, mais il y en a peu et pas forcément les choix intéressant.

Enfin ça, c'était pour la V7. La V8 je sais pas ce qu'ils font, mais nul doute que le style de jeu soit pareil.



C'est clair que ça c’était en V7, et c'est une vision ultra caricaturale des Tau V7. C'est aussi caricatural que de dire que jouer de l'eldar en V7 c'est poser ses figurine sur la table, avoir gagné d'avance car les eldars sont fumés, bouger au hasard tes unités en fermant les yeux, et gagner la partie.

Bref la V7 est morte donc la n'est plus la question. Place à la V8. Et autant dire qu'en V8, pour les Tau, tout change ! (C'est l'armée qui a le plus changée lors du passage V7-V8)

En V8 les Tau sont une armée d'alpha strike. Enfin c'est la meta actuelle car l'index tau est un peu cassé tant que le codex n'est pas encore sorti. Pour faire simple, on a deux unités très fortes : le gun drone et le commandeurs, et quelques autres unités sympa, mais le reste du codex est ultra mou, faible et déséquilibré. Du coup les joueurs sortes des listes avec plein de drones et de commandeurs que tu balance en Manta strike (frappe en profondeur) directement au contact de l'ennemie.

 

Bref en V8, les Tau sont une armée très mobile qui va chercher l'adversaire en se posant à un peu plus de 9 pas de celle ci. Ils utilisent majoritairement des armes à courtes/moyenne portés (gros changement par rapport à la V7) qui tirent à 18-24 pas. La grande majorité des unités tau volent, ce qui est bien car cela te permet de désengager d'un combat au corps à corps puis de tirer, mais te rend aussi très sensible aux armes anti-aérienne.

Mis à part les QG, les tau sont de très mauvais tireur (ils touchent sur 4+ et 5+), ce qu'ils compensent par une grosse saturation d'armes de force 5 et quelques petites règles (comme le marquage, malheureusement faible en V8 et des contrôleurs de drones) et de bonnes armes force 7-8, ce qui peut les rendre assez dangereux lors de l'alpha stike. 


En ce qui concerne les autres phases de jeu, les tau n'ont pas accès à la phase psy (pas de sort et pas de possibilité de dissiper la magie adverse. Il faut juste encaisser.) et c'est l'armée la moins bonne en mêlée qu'il faut éviter à tout prix.

Bref, malgré un équilibrage intra-index aux fraises, c'est une armée plaisante à jouer, avec de belles figurine si on aime les exo armures et plutôt agréable et facile a peindre avec pas mal de diversité (kroots, vespides, exo armures, drones, guerriers de feu...)

Modifié par kalias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vais te donner mon avis de joueur qui ne fait ni compétition, ni ne cherche à optimiser sa liste selon la performance, pour que tu te fasses une idée.

Bien évidemment, ça reste un avis personnel basé sur mes expériences et mon profil de joueur

 

Si tu veux jouer avec tes amis, choisis l'armée qui te plait sans regarder sa puissance car :

- Tu vas devoir passer DES HEURES dessus pour les peindre. Si tu ne les aimes pas, tu ne les peindras pas ! Une armée non peinte est chiante à jouer pour le plaisir donc tu ne le feras pas non plus et tu auras perdu de l'argent pour rien ;

- Tu vas jouer dans une ambiance chaleureuse et sans compétition, probablement rapidement des parties scénarisées qui ne sont pas forcément équilibrées mais qui racontent de belles histoires. Tes listes d'armées seront donc basées sur le fluff et non sur l'optimisation. Le dénouement de la partie sera de toutes façons en grande partie dû au scénario.

- Investir sur du Nurgle aujourd'hui n'est pas stupide du tout car beaucoup de sorties sont à prévoir côter 40K. Malgré le fait que une sortie 40K ne garantie en rien une sortie AoS, je pense que les futurs démons à venir seront tout à fait jouables des deux côtés. De plus si tu es un peu bricoleur et que tu achètes des aimants, tu peux parfaitement faire un chevalier du Chaos avec un Space Marine de la Death Guard. Au pire ça te fera une armée atypique.

- Je ne connais pas ton potentiel d'investissement dans le hobby mais si tu t'y mets bien tu auras rapidement une liste d'armée assez grande et tu pourras bientôt te lancer dans un autre projet. Donc peu importe l'armée que tu choisis maintenant. Si le jeu te plait, l'année prochaine tu en feras une suivante.

 

Voilà mon point de vue sur la question.

Mais encore une fois, c'est très personnel et que je suis une personne qui va chercher à jouer une belle armée, sur une belle table avec une histoire de fond qui va m'impliquer. De là, perdre ou gagner m'importe peu ou pas.

 

J'espère avoir pu t'aider sur le fond du problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je plussoie @jAZPR.

 

Pour ma part cela fait un peu plus de 10 ans que je suis dans le hobby :). J'ai commencé avec une armée de l'empire qui malheureusement ne m'a pas plu et que j'ai donc abandonné. J'ai ensuite cherché pour voir ce qui me plairait le plus et cela fait maintenant 8 ans que je joue/peint mes space marines du chaos.

 

Je ne joue pas du tout en tournoi, juste pour le fun contre des amis et dans un GW quand je peux réserver une table de jeu :).

 

La clé pour s'amuser c'est de prendre ce qui te fera le plus plaisir tant au niveau jeu qu'assemblage et peinture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.