Aller au contenu
Warhammer Forum

[swifthawk agents] 1000pts


Alathean

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je me lance dans AOS tout doucement avec le starter de nurgle mais étant donné que j'ai quasiment toutes les entrées Hauts elfes de feu battle à dispo, je réfléchis à des listes intéressantes à sortir.

 

je me lance Avec du Swifthawk 

 

Héros :

 

1 Cotre volant Avec fanion (général)

1 Cotre volant Avec fanion 

 

Base :

 

5 Patrouilleurs Ellyriens 

5 Patrouilleurs Ellyriens 

5 Patrouilleurs Ellyriens 

 

10 Gardes fantômes 

 

Une liste très rapide et très gênante donc. Avec du bien et du moins bien mais un parti pris très radical : 

 

Les  "-" : Un centre assez pauvre (seuls les guerriers fantômes sont dévolus à ce rôle). Il peuvent se sentir un peu seul rapidement.

- Pas vraiment de rend et très peu d'impact au close sur du gros vilain.

- Manque de magie..

 

Les "+" : Le manque d'impact au close n'est pas si grave : les patrouilleurs sont la pour foncer sur les objo suivis par 1 ou 2 Cotres. Le but est de se mettre à 16 " de l'adversaire d'envoyer 45 tirs à 4+ 3 + (voir 4+/2+ si je regroupe les Cotres). Ensuite après la phase de tir je peux bouger de nouveau pour éviter une charge ou aller me placer vers un objo..

Les cotres eux vont donc la ou ca barde quitte à revenir soutenir les guerriers fantômes avec leur amélio si besoin. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

ça fait du bien de voir du Aelf^^

 

ta liste est intéressant et cohérente 

 

par contre, je me méfie des Shadows Warriors pour 1000pts... ils sont onéreux et, s'ils prennent un objo rapidement, ils risquent de ne pas pouvoir encaisser bien longtemps...

perso, je joue Guardians of the Dawnspire avec supplétifs (chariots) 

les Spireguards ont le mérite quant à eux d'être polyvalents :-)

 

Ma préco : remplacer les Shadows par unité plus "tank" pour faire le taf en cas d'ennemi mobile

 

et ne pas te passer d'archmage ou de Hero qui use de magie

 

j'attends tes retours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une liste classique en HE mais très efficace !

 

Ma contribution:

Je joue du Swifthawk sur du 1500pts, ma liste:

High Warden (220)

- Artefact : Obstinate Blade

 

Skywarden (160)

- General

- Command Trait : Legendary Fighter

- Swifthawk Pennant

- Artefact : Phoenix Stone

 

Archmage (120)

 

Units

 

20 x Spireguard (240)

5 x Reavers (160)

5 x Reavers (160)

20 x Swordmasters (400)

 

Battalions

Guardians of the Dawnspire (40)

 

Total: 1500/1500


je fais le choix de prendre un seul cotre volant et d'ajouter un high warden pour davantage d'impact au cac.

Grâce au battalions toutes unités passent en swifthawk et bénéficient du support du skywarden à 16", je joue relativement groupé et je m'efforce de le maintenir à portée d'un maximum de mes unités.
 

J'ai cherché un bon compromis entre la saturation au tir et un impact non négligeable au cac.

 

les Swordmasters font du 3+/2+

les spireguard du 4+/3+ avec relance des 1 tant qu'ils sont 20 et je divise par deux le nombre de fig qui fuit grâce au skywarden

les reavers du 4+/3+ au tir, 4+/3+ au cac, clairement je m'approche, je tire et je me barre hors de portée de charge grâce à leur trait "pure-sang Ellyriens"

 

je fais le calcul à l'arrache mais ça donne à peu près 40 tirs + une unité qui peut tirer en phase de héros (grace au trait de battailions) donc au max 60 tirs/tour.


J'ai aussi une liste beaucoup plus cac et beaucoup plus tank à base de phoenix temple.

Modifié par Jacen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 08:57, Kadosh a dit :

 

 

par contre, je me méfie des Shadows Warriors pour 1000pts... ils sont onéreux et, s'ils prennent un objo rapidement, ils risquent de ne pas pouvoir encaisser bien longtemps...

 

les Spireguards ont le mérite quant à eux d'être polyvalents :-)

 

Ma préco : remplacer les Shadows par unité plus "tank" pour faire le taf en cas d'ennemi mobile

 

 

 

Une possibilité à 1000 pts :

 

2* 5 Reavers à envoyer Avec le cotre pour harceler et gérer les objo à longue portée et une grosse masse de 30 Gardes Maritimes (ou 20+ 10) pour diviser les armées à gros impacts. 

 

Le 16/08/2017 à 08:57, Kadosh a dit :

 

 

et ne pas te passer d'archmage ou de Hero qui use de magie

 

 

J'adore aussi le bataillon dawnspire mais malheureusment, a 1000 points, il ne rentre pas... 

 

pour ce qui est du plus de 1000 pts par contre je suis tout à fait d'accord avec Jacen7 dont j'adore la liste car j'avais fait la même liste ! (En rajoutant 10 shadow warriror et en enlevant 10 Swordmaster, mais tu as raison pour le coup tu es plus équilibré)

 

De fait, pas besoin d'un deuxième Cotre car l'aptitude du Griffon te permet de tirer 2 fois Avec ton unité boostée. Ça permet moins d'être dangereux à plusieurs endroits sur la table, mais pour un résultat similaire : belle économie.

 

juste un petit bémol : c'est certain Avec les Reavers, il faut tirer puis retirer puis se barrer. Mais étant donné que pour tirer à la phase de heros suivante, tu dois être à 16 ps, tu restes à portee de charge, bien que difficile.

 

 

Modifié par Alathean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.