Aller au contenu
Warhammer Forum

[1 800 pts tournois] Pour l'Honneur de Cadia


Messages recommandés

Non, 1800pts. Et on parle de poses sur table, 10 figurines, c'est les razorbacks, les tanks de base, les rhinos et un repoussoir de 5 piétons.

 

Ça se pose en... Une minute. Le reste embarqué/en réserve. Le blood est champion dans le full fep décalé, par exemple.

 

J'ai aussi affronté du Wolves full FEP/ADF full 3++ récemment, ça retourne ce genre de compo dakka d'une main dans ce type de scénario bien spécifique. Dans le reste des cas, je suis sûr que la liste du Gob fera un massacre.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais faut pas oublier que c'est :

 

-celui qui mise le moins de temps qui se déploie en premier.

-un déploiement dans la diagonale donc avec une profondeur appréciable.

Ce qui permet d'assez bien se positionner pour grandement limiter l'alpha strike de l'adversaire, même s'il veut faire mumuse avec masse FeP. Surtout que ça veut dire qu'il commence et donc que mes FeP arrivent après les siennes.

Un scénars sans objo qui permet de limiter pas mal de contrainte de déploiement et d'anticipation des mouvements à venir ainsi qu'une optimisation des bloquants et des couverts.

 

Citation

On parle bien de tournois en 2000 là ? Parce que les listes à 10 touristes  y'en a pas des tonnes (qui fonctionnent). Et 39 figouzes pour de la garde c'est peu ! Donc tout à fait possible à déloyer (intelligemment) en 10mn, pour peu que tu aies réfléchi avant de venir (ce qui sera, je pense, le cas de

 

En principe ouai, j'avais l'intention d'utiliser mon cerveau. Et l'Astra c'est pas comme si c'est le codex que j'avais le plus joué en V8 non plus. Donc ce scénars ne m'inquiète pas outre mesure. Après c'est du KP, c'est chiant pour ma liste, mais c'est plus ça que le mode de déploiement qui risque de me poser problème (disons que je vais viser la table raze quoi !).

 

Citation

Et en terme de satu, y a quand même de la Wyvern, des mortiers, du Inferno Canon, du plasma en masse, et au pire une valkyrie qui charge pour engluer un pack de trucs relou. Après oui c'est pas 3*3 wyvern c'est sur ... Mais bon, avec les restrictions, ça devrait aller (sauf peut être les listes brainless DG/Démon de Tzeench). 

 

Je tue grosso modo une quarantaine de mecs endu 3 save 3+ assez sereinement (en stat full c'est plus, mais me dire que j'en tue que 40 ça me laisse de la marge), sans compter la relique.

Les listes brainless chaotique prennent en vérité très cher à cause de la relique de la défunte cadia (qui devient monstrueuse sur du GI boosté avec first rank fire!).

 

 

P.S. : noter aussi que, selon mon opinion, les gens qui se plaignent de perdre à cause du fait de ne pas avoir eu le tour1, sur des formats à restriction, sont généralement soit des manches en construction de liste, soit des manches pour se déployer. C'est valable en individuel, les listes en équipes sont construites différemment.

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

FA2 : Hellhound (73), inferno cannon (20), heavy flamer (17), hunter killer missile (6) [116][Cadia]

Je ne sors pas de hellound sans protège chenille, pour 10 pts ça permet à ce char d'être toujours mobile donc c'est parfait couplé à son absence de pénalités de touches. J'hésite aussi pour le lance flamme lourd car se rapprocher à 16 c'est se mettre à portée de charge de certains trucs et ça offre plus de satu toujours sans ct donc ça se défend mais j'ai les mêmes craintes à devoir trop avancer le hellound que le compère du haut et j'ai pas eu encore l'occasion de tester donc pas d'avis tranché du tout contrairement au protège chenilles! D'habitude je le(s) sors en bolter lourd pour êter plus cheap même si le multifuseur peut s'envisager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne sors pas de hellound sans protège chenille, pour 10 pts ça permet à ce char d'être toujours mobile donc c'est parfait couplé à son absence de pénalités de touches. J'hésite aussi pour le lance flamme lourd car se rapprocher à 16 c'est se mettre à portée de charge de certains trucs et ça offre plus de satu toujours sans ct donc ça se défend mais j'ai les mêmes craintes à devoir trop avancer le hellound que le compère du haut et j'ai pas eu encore l'occasion de tester donc pas d'avis tranché du tout contrairement au protège chenilles! D'habitude je le(s) sors en bolter lourd pour êter plus cheap même si le multifuseur peut s'envisager. 

 

Je pars plutôt du principe que si mon adversaire s'occupe du hellhound, il va faire en sorte de le finir.

La plupart des armées ont les moyens de tuer en un tour un véhicule de ce type. Du coup je crains de ne pas souvent utiliser le protège-chenille.

Et c'est une option qui n'augmente pas la résistance ni n'est source directe de dégâts.

 

Après peut être que je vais le regretter, mais la fois où j'ai sorti un hellhound en tournoi je me suis jamais dit "ah merde, avec des protèges-chenilles j'aurai pu faire ci ou ça de bien.

 

Cela étant dit, y'a des chances que cette liste ne soit finalement pas jouer en tournoi car je risque de devoir annuler ma présence à Cannes.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Le Gob a dit :

P.S. : noter aussi que, selon mon opinion, les gens qui se plaignent de perdre à cause du fait de ne pas avoir eu le tour1, sur des formats à restriction, sont généralement soit des manches en construction de liste, soit des manches pour se déployer. C'est valable en individuel, les listes en équipes sont construites différemment.

 

 

C'est tellement facile à dire quand on joue Astra. Je vais me permettre une légère remise en vérité là-dedans. Quand on joue un codex top tier (cqfd Astra ; et il n'a jamais été nerf, pas plus que les ynnaris, qui sont dorénavant puissants, mais plus brainless), on peut dire ce qu'on veut. :pirate:

 

Quand on joue AdMech (un codex que je joue un p'tit peu), on est bien souvent Toss dépendant. Idem pour un paquet d'autres qui n'auront pas les possibilités d'aligner la puissance de feu ridicule de l'Astra sur des péons sacrifiables à souhait. Remarque, c'est fluff:good:

 

Cannes, c'est un tournoi sympa qui semble bien se remplir de joueurs occasionnels. Et s'ils perdent 50% de leur armée sur un Toss perdu, j'irai pas forcément dire qu'ils sont des manches.

 

Tokugawa shogunate,

l'opinion est un jugement porté sans connaissance véritable, un énoncé qui prétend être vrai. À méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne sors pas de hellound sans protège chenille, pour 10 pts ça permet à ce char d'être toujours mobile donc c'est parfait couplé à son absence de pénalités de touches. J'hésite aussi pour le lance flamme lourd car se rapprocher à 16 c'est se mettre à portée de charge de certains trucs et ça offre plus de satu toujours sans ct donc ça se défend mais j'ai les mêmes craintes à devoir trop avancer le hellound que le compère du haut et j'ai pas eu encore l'occasion de tester donc pas d'avis tranché du tout contrairement au protège chenilles! D'habitude je le(s) sors en bolter lourd pour êter plus cheap même si le multifuseur peut s'envisager. 

 

Je pars plutôt du principe que si mon adversaire s'occupe du hellhound, il va faire en sorte de le finir.

La plupart des armées ont les moyens de tuer en un tour un véhicule de ce type. Du coup je crains de ne pas souvent utiliser le protège-chenille.

Et c'est une option qui n'augmente pas la résistance ni n'est source directe de dégâts.

 

Après peut être que je vais le regretter, mais la fois où j'ai sorti un hellhound en tournoi je me suis jamais dit "ah merde, avec des protèges-chenilles j'aurai pu faire ci ou ça de bien.

Chacun voit midi à sa porte mais là-dessus je suis totalement convaincu;) Pour moi le raisonnement du pas besoin des protèges chenilles car on peut me one shot est artificiel sur ce cas particulier. L'adversaire peut se craquer est même à 1 pv le hellound garde sa mobilité et sa pleine efficacité pour juste plus 10 pts avec protège chenilles. Pour moi, il n'y a pas tergiverser, ça les vaut largement et si ça pousse l'adversaire à se dire il faut finir le hellound car avec le protège chenille il a tout le temps une assez grande portée de menace/gêne de prise d'objetcifs bah...BINGO. Sans protège chenilles le hellound peut rester menaçant mais quand il avance tout doucement, il y aura des cas où il pourra être simplement ignoré...

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tokugawa Shogunate y'a des cas de match-up ou en effet le TOS à son importance. Mais perdre 50 % de son armée, c'est souvent lié à des failles dans le déploiement où à une construction de liste qui ne permet pas de sauver les meubles. (J'ai fais deux tournois avec de l'eldars noir en tout début de V8, c'est loin d'être au niveau de l'Astra et de l'Eldars (même quand y'avait que des index), j'ai pas eu le sentiment de perdre à coup sur des parties à cause du TOS. 

 

Après oui, mon propos doit paraître un peu rude. Mais il faudrait parfois d'avantage remettre en question la stratégie et la tactique employer avant une défaite plus que la chance ou la perte du TOS.

 

@dasu je vais tester alors. C'est vrai que sur les 5 parties que j'ai faites en tournois, le protège chenille ne m'aurait jamais servi, mais l'avoir rend le tout plus souple d'utilisation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

 

Petit déterrage pour la suite des tournois à venir.

 

Dékà y'a eu l'interlude qualif IR et les tournois de prépa pendant lesquels j'ai pas trop pris le temps de faire des débrief.

 

En gros deux tournois prépa (le Dio²² et les Rixes) où je jouais une liste proche de celle sortie au qualif ARA.

Le Dio²² mixait des parties en double et en simple (3 doubles et deux simples pour moi) ce qui limite l'aspect test et donne des trucs bizarre, mais en gros une gale contre du tyty où le shadowsword fait la game et une contre je sais plus quoi. On finit deuxième (équipe de 4)

Les Rixes, équipe de 3, 5 rondes où on finit premier en n'ayant perdu qu'une game (moi contre de l'Ynnari, notamment à cause d'un mauvais placement de mes ratlings)

 

Bref, ces deux tournois ont abouti à ma liste IR :

 

Citation

Supreme Command Detachment [Cadian] [+1CP]

HQ1: Knight Commander Pask (177), executionner plasma canon (20), 2 plasma canons (2*15), lascanon (20), storm bolter (2) [249][Cadian]
HQ2: Tank Commander (167), executionner plasma canon (20), 2 heavy bolter (2*8), lascanon (20) [223][Cadian]
HQ3: Psyker Primaris (38), force stave (8) [46][Nightshroud/Psychic Barrier]

LoW1: Shadowsword (390), 2 lascanon (2*20), 3 twin heavy bolter (3*14) [472][Cadian]

Bataillon Cadien [Cadien] [+3CP]

HQ1: Company Commander (30), chainsword (0) [30][Warlord][Grand Strategist][Relic of Lost Cadia][Cadian]
HQ2: Tempestor Prime (40), chainsword (0), tempestus command rod (5) [45][Militarum Tempestus]

Elite1: Militarum Tempestus Command Squad (4*9), 4 plasma gun (4*13) [88][Militarum Tempestus]
Elite2: 5 Ratlings (5*7), 5 sniper rifles (5*2) [45]
Elite3: Ogryn Bodyguard (55), slaabshield (0), bullgryn maul (7) [62][The Deathmask of Ollanius][-1CP]

Troop1: 20 Conscripts (20*4) [80][Cadian]
Troop2: Infantry Squad (4*10), chainsword (0) [40][Cadian]
Troop3: Infantry Squad (4*10), chainsword (0) [40][Cadian]
Troop4: Militarum Tempestus Squad (5*9), 2 hot-shot lasgun (2*1), 2 plasma gun (2*13), chainsword (0), plasma pistol (5) [78][Militarum Tempestus]
Troop5 : Militarum Tempestus Squad (5*9), 2 hot-shot lasgun (2*1), 2 hot-shot volley gun (2*7), chainsword (0), plasma pistol (5) [66][Militarum Tempestus]

HS1: Wyvern (95), heavy bolter (8) [103][Cadian]
HS2: Heavy Weapon Squad (3*6), 3 mortars (3*5) [33][Cadian]

[1 700] [6CP]

 

Pendant le qualif :

Ronde 1 contre BZH de la LDM et ses Hell's Angel (Custodes) : entre la masse de plasma (à la différence des joueurs fan de Punisher), le bullgryn qui est dans la liste notamment pour ce genre de match up et le shadowsword, c'est la table raze sans appel.

Ronde 2 contre le joueur nécron des Arverngers, partie très compliqué car les arches me posent soucis et que mon adversaire à jouer Sven juste avant et à donc pu discuter "cible prio", je perd donc mes deux leman russ tour 1. Le bullgryn me sauve le match en bloquant le blob de 20 guerriers et le shadowsword réussi à survivre assez longtemps pour faire une diff. 12/8 pour l'Astra (merci Bullgryn), une partie très tendue et intéressante

Ronde 3 contre Fruch des Brakasse et son AdMech. Je déséquilibre volontairement les objos pour espérer avoir le côté avec les bloquants (ce qui marche et me permet de protéger mes deux leman et mon shadowsword des robots (ou d'une partie des robots pour le shadow) mais va m'obliger à tabler pour faire un gros score. Malheureusement au début de mon tour 5 il reste Belisarius Cawl et un Enginseer à qui je ne ferrai que 2PV en tout et pour tout avec mes deux Leman et mon shadowsword et la partie n'ira pas au tour 6. Donc 11/9 pour l'AdMech. Une partie bien sympa

Ronde 4 contre Daemoncreator des HotShot et sa horde de démon sur le scénario 4 de l'IR. Vu le déploiement c'est très compliqué d'écranter toute l'armée, Daemoncreator à le tour 1 et commence par une grosse charge à 16ps avec ses 30 sanguinnaires qui lui permet, avec ses 6ps de pile-in, de bloquer une énorme partie de mon armée. (sans compter 9PV au shadowsword sur juste 2 smite) Bref, je donne tout ce qui est possible pour me delocker et tuer ses mecs mais ça ne passe pas. 20/0. Après avoir analysé le type de déploiement, je n'ai pas trouver de manière crédible de ne pas me faire choper une grosse partie de mon armée sur ce déploiement face à une charge à 16ps (+3+3+0,99999), enfin si, y'a un plan un peu foireux qui implique quelques sacrifice et un positionnement contre-nature des conscrits, mais c'est compliqué à expliquer et pas utile si la beta devient définitive et permet d'avancer les premières lignes.

Ronde 5 contre les MOC et j'affronte Ass des As et ses bikers custodes, même délire que contre BZH il a pas de possibilité de survivre à la douche de plasma plus tempo du Bullgryn qui empêche ses survivants de m'impacter, 20/0

 

La suite j'hésite, j'ai quelques autres idées de liste Astra que j'ai envie de tester (en indiv) mais l'arrivée du codex eldars noirs me fait de l'oeil. Donc je vais surement jouer ces deux codex en alterné pendant un temps. Les prochaines échéances sérieuses étant l'IR, le Tableraze et le FAT, bref du beau tournoi en perspective.

 

Mais Mister T, l'ogryn va surement reprendre du service, et potentiellement avec plein de potes aussi cons que lui B-)

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. C'est toujours sympa. Je comprends que l'eldar noir te fasse de l'oeil;) Moi c'est l'ad mecha et la deathwath en ce moment mais la garde rest emon armée de coeur/1ere.  Le tau doit être pas mal aussi pour un jouer garde. N'ayant que 2 vieux leman classique, j'ai acquis 3 leman punisher/executionner. En bidouillant les 2 1ers et ou en aimantant je dois pouvoir jouer de tout maintenant mais mon coeur balance entre le punisher et l'executionner et même sur l'armement latéral entre le multifuseur, le bolter lourd et les plasmas. Canon laser de coque de série pour tout le monde a priori quoique le bolter lourd peut aussi s défendre. Pour le reste je pense partir sur 2/3 punisher multifuseur, 2/3 executionner classique en aimantant et un mix des 2 en tournoi.

 

Vu tes matchs up, le punisher n'a pas manqué mais contre du tyty ou de l'orc ne l'aurait du pas regretté face à ce type d'adversaire populeux le gob? D'où peut être aussi la défaite contre le démon?  Car au final les tirs à force 3 c'est pas non plus tip top surtout dès qu'endu 4 en face et j'ai l'impression (peut être fausse vu que pas pu tester encore ma garde en v8) qu'on manque de saturation de force au dessus de 3 avec des listes comme celle que tu as joué mis à part sur la wyvern et les mortiers.

Je me demandai sinon si une variante plein d'executionner en tourelle mais bolter lourd à côté n'offrait pas un compromis intéressant? Certains auraient-ils tester? Le bolter lourd a pour avantage d'avoir la pa -1 contrairement au punisher qui envoie la douche mais à 24 pas et sans pa.

 

Le shadosword me tente pas mal en achat final avec 6 bullgryn pour complèter mes 3 autres et la sainte. A priori il n'a pas pris la mort trop vite? Je pensai le jouer en vahallan pour enquiquiner lontemps et les bullgryns en catachan avec sans doute un ou 2 hellound (j'ai pas de wyvern pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci pour le retour. C'est toujours sympa. Je comprends que l'eldar noir te fasse de l'oeil;) Moi c'est l'ad mecha et la deathwath en ce moment mais la garde rest emon armée de coeur/1ere.  Le tau doit être pas mal aussi pour un jouer garde. N'ayant que 2 vieux leman classique, j'ai acquis 3 leman punisher/executionner. En bidouillant les 2 1ers et ou en aimantant je dois pouvoir jouer de tout maintenant mais mon coeur balance entre le punisher et l'executionner et même sur l'armement latéral entre le multifuseur, le bolter lourd et les plasmas. Canon laser de coque de série pour tout le monde a priori quoique le bolter lourd peut aussi s défendre. Pour le reste je pense partir sur 2/3 punisher multifuseur, 2/3 executionner classique en aimantant et un mix des 2 en tournoi.

 

L'avantage c'est qu'il est facile de moduler les armes sur les leman russ (perso j'ai aussi plus de tourelle que de chassis avec quelques tourelles FW)

 

Citation

Vu tes matchs up, le punisher n'a pas manqué mais contre du tyty ou de l'orc ne l'aurait du pas regretté face à ce type d'adversaire populeux le gob? D'où peut être aussi la défaite contre le démon?  Car au final les tirs à force 3 c'est pas non plus tip top surtout dès qu'endu 4 en face et j'ai l'impression (peut être fausse vu que pas pu tester encore ma garde en v8) qu'on manque de saturation de force au dessus de 3 avec des listes comme celle que tu as joué mis à part sur la wyvern et les mortiers.

 

Pour le coup non, c'est vraiment le pack de 30 qui arrive à se locker sur la wyvern et à finir par bloquer trop de trucs qui fait me fait perdre la game.

En fait, contre du démon l'anti-masse se fait très bien en regroupant les deux escouades d'infanterie pour 1PC, en utilisant vengeance pour Cadia et l'ordre qui passe les laser à tirs rapide 2, tu te retrouve avec 74 tirs de laser full relance ce qui tue en stat 27.5 sanguinaires. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé et il ne reste plus grand chose au démon à la fin (quelques survivant du pack de 30 locker à la wyvern, les perso (prince avec robe, Be Lakor et un mec sur disque) et les nurglings que j'ai jamais eu le loisir de choper. J'ai eu le même match up sur le tournois des rixes mais avec un déploiement offrant de la profondeur et le démon se fait tabler proprement, même sans punisher. Donc c'est pas un soucis de saturation.

Après contre de la horde endu 4 (stealers/orks c'est un peu plus compliqué sans punisher mais le shadowsword et le bullgryn permettent de bien tempo la partie. A noter aussi que le méta IR à finalement peu de hordes et que, comme on joue en équipe, les appariements rendent les choses plus facile.

 

Citation

Je me demandai sinon si une variante plein d'executionner en tourelle mais bolter lourd à côté n'offrait pas un compromis intéressant? Certains auraient-ils tester? Le bolter lourd a pour avantage d'avoir la pa -1 contrairement au punisher qui envoie la douche mais à 24 pas et sans pa.

 

Quand j'ai les points je préfère payer les plasma, mais les bolters lourds sont très correct pour leur prix.

 

Citation

Le shadosword me tente pas mal en achat final avec 6 bullgryn pour complèter mes 3 autres et la sainte. A priori il n'a pas pris la mort trop vite? Je pensai le jouer en vahallan pour enquiquiner lontemps et les bullgryns en catachan avec sans doute un ou 2 hellound (j'ai pas de wyvern pour le moment)

 

Si tu veux le jouer en Valhallan il va te falloir trois choix de QG pour l'accompagner, si tu le prend tout seul il ne bénéficie pas du bonus de régiment. C'est pas forcément simple. Après il meure assez régulièrement mais j'ai a priori une manière bien plus agressive de le jouer que beaucoup d'autres jouers garde.

Mais c'est un excellent lord of war qui permet d'enfoncer certains match up et qui apporte du corps à corps dans un codex qui n'en a pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Gob pour la réactivité, c'est l'orc notamment qui m'inquiète...La marée verte fait déjà mal en index et le codex va arriver cet été je pense...Je pense que les punishers seront pas de trop, je table sur 2-3 et 2 executionner ou l'inverse. Dur de sortir le shadow. a voir si il est + rentable mais je pense qu'il est + fragile. J'avais vu la combo pour la satu mais ça fait pas mal de la rappeler, sur de l'endu 3 ça doit suffire en effet. 

 

Pour le shadosword vahallan on peut pas faire 1 QG 1 troupe et lui? Parceque vahallan j'en ai pas et c'est super cher...Par contre j'ai plein de vostroyens donc entre amis ça doit passer et là 3x20 conscrit qg avec  le gun relique Mkv qui va bien pour le sans peur,etc...En amical ça doit passer mais pas en tournoi (j'en fais plus depuis un bail cela dit faute de temps/vieillissant avec 3 loulous à la maison). D'ailleurs en altenrative, pas tenté pas le lord commissaire avec la discipline draconienne maintenat qu'il a baissé en poitn pour fiabiliser 2x 20 conscrits?

 

ps: Les bolter lourds sur les leman c'était aussi pour éviter de perdre trop vite des pv sur des 1 mais en cadian c'est moins le cas. Mea culpa pour le démon j'aurai dû antciper pour la satu avec ta réponse à toku + haut, j'avais pas vu. 

 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup cette liste que tu as joué. C'est surtout l'Ogryn Bodyguard qui m'a interpellé...

Si ce n'est pas indiscret, comment tu le positionnes / le joue ?  Tu le laisses avec les conscrits pour les rendre plus punchy durant l'engluement? Tu le joues en pompier électron libre? Ou autre? Synergie avec le Psyker Primaris quand il est au cac? (D'ailleurs le "slaabshield" correspond à quoi exactement? L'item qui file la save à 2+ ou celui qui file l'invu?)

 

Dernière petite question; quel est ton ressenti au final sur les hot-shot volley guns des Tempestus? La caractéristiques "lourde" et la portée à 24 n'est pas handicapante?

Je vais bientôt essayer ma petite escouade de 10 Tempestus avec ses 4 hot shot volley guns...Je m'attends pas à des miracles pour cette arme, mais un retour de ta part m’intéresse :) (Je les joue surtout car je les trouve trop jolis...)

 

Merci, et bravo pour tes résultats. C'est un topic que je suis depuis quelques temps en "invité" sur ce forum, t'es une bonne source de réflexion sur le codex Astra!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Citation

Pour le shadosword vahallan on peut pas faire 1 QG 1 troupe et lui? Parceque vahallan j'en ai pas et c'est super cher...Par contre j'ai plein de vostroyens donc entre amis ça doit passer et là 3x20 conscrit qg avec  le gun relique Mkv qui va bien pour le sans peur,etc...En amical ça doit passer mais pas en tournoi (j'en fais plus depuis un bail cela dit faute de temps/vieillissant avec 3 loulous à la maison). D'ailleurs en altenrative, pas tenté pas le lord commissaire avec la discipline draconienne maintenat qu'il a baissé en poitn pour fiabiliser 2x 20 conscrits?

 

Comme c'est un Lord of War tu as pas énormément de solution.

Soit le Supreme Command avec 3 QG (qui lui permet d'utiliser la doctrine)

Soit le détachement de mini 3 LoW (qui lui permet d'utiliser la doctrine)

Soit le détachement mono-LoW (qui ne lui permet pas d'utiliser la doctrine)

Après tu as accès à des QG pas cher, donc c'est jouable.

 

Après le MkV de Pietrov est intéressant dans une optique masse conscrits, mais perso j'en jouerai jamais plus d'une escouade et les mecs meurent beaucoup trop vite pour avoir le temps de passer un test (et avec le UP du nombre de PC, au pire tu peux tenir avec 1 ou 2 PC dépensés).

Quand je peux (donc pas en format IR), je pose Greyfax pour avoir une bulle de commandement 10 pour fiabiliser (et elle apporte de l'anti-psy appréciable).

Le Lord Commissaire en seigneur de guerre j'aime pas, tu perds la récupération des PC sur 5+ qui est autrement plus forte (et qui peut aussi servir à fiabiliser le moral de manière indirecte).

 

Citation

ps: Les bolter lourds sur les leman c'était aussi pour éviter de perdre trop vite des pv sur des 1 mais en cadian c'est moins le cas. Mea culpa pour le démon j'aurai dû antciper pour la satu avec ta réponse à toku + haut, j'avais pas vu. 

 

Et au pire tu as l'ordre de char pour reroll les 1. Ou Harker en Catachan. En général, je perds quelques PV à chaque partie mais jamais rien de dramatique. Et si en face l'ennemi n'a plus de quoi riposter c'est pas grave.

Au pire j'utilise bricolage si ça me fait descendre d'un palier.

 

Citation

Si ce n'est pas indiscret, comment tu le positionnes / le joue ?  Tu le laisses avec les conscrits pour les rendre plus punchy durant l'engluement? Tu le joues en pompier électron libre? Ou autre? Synergie avec le Psyker Primaris quand il est au cac? (D'ailleurs le "slaabshield" correspond à quoi exactement? L'item qui file la save à 2+ ou celui qui file l'invu?) 

 

Si l'adveraire n'a pas beaucoup de source de blessure mortel il est en avance (encadré de deux conscrits pour pas se faire tirer dessus, on sait jamais) et il va bloquer le centre de table.

Sur les 10 parties où il est sorti:

Game 1 : miroir d'astra, il a rusher pour allez casser une sentinnelle et ensuite pour chercher des leman.

Game 2 : démon : il a bloquer un pack de 10 équarisseurs qui avait tuer les conscrits le temps de gérer le reste de l'armée

Game 3 : tau avec les perso qui augmente la valeur des objos et sont super op : il a tenu l'objo du milieu de table tout seul comme un grand

Game 4 : eldars en relique : starting block pour allez sur la relique et/ou pour charger les shining spears pour les empêcher de charger mes russ en arrière

Game 5 : Custodes : il a été chercher du motard pour les empêcher de charger autre chose.

Game 6 : Custodes : idem

Game 7 : Necron : il a été coincé un pack de 20 guerriers pour les empêcher de tuer mon infanterie (importante dans ce match up et vu le scénars)

Game 8 : Démons : il devait avoir le même rôle de bloqueur de gros blob, mais le coincage de wyvern fait qu'il n'a pas suffit dans ce rôle.

Game 9 : Ad Mech : Il a coincé le pack de 20 priest et a fini sur un objo.

Game 10 : Custodes : voir plus haut.

 

Bref, c'est un mec passif-aggressif, son but est soit d'aller tanker sur un objo ad-vitam soit de bloquer l'unité ennemi qui est sensé bloqué mes leman russ en l'empêchant de les charger. Il est très utile contre tout ce qui agresse rapidement (moto custodes, shining spears, berserkes infiltrés etc etc.

 

Citation

Dernière petite question; quel est ton ressenti au final sur les hot-shot volley guns des Tempestus? La caractéristiques "lourde" et la portée à 24 n'est pas handicapante?

 

C'est pratique contre des trucs type "dark reaper", mais globalement l'unité à surtout servi de preneuse d'objo avec FeP + ordre de mouvement (vu que c'était encore possible). Les armes sont jolies, mais c'est pas un truc fort a cause du -1 touches quand tu fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'et quoi les hot shot volley gun? Une arme fw?  (j'en ai vu une très classe en mode anti aérien si c'est ça mais je sais pas ce que ça fait...vu que j'ai pas les règles fw, tirste si il yen a qui ont des trucs en pdf à m'envoyer en mp je suis preneur pour l'astra ou d'autres armées;)) edit pour en dessous:merci le maître, arrêtez l'anglais les gens après je crois que c'est des trucs compliqués moi;) Par ce que j'ai craqué aussi sur les scions pour 2 start co et j'en avais aussi 15 oldies avec 4 lance plasma (donc ça me fait pas mal de plasma et de fusurs c'est aussi pour ça que je m'interrogeais sur l'équipement des lemans mais je trouve qu'on a jamais assez de plasma (ça a toujours été mon arme favorite avec feu les charges de démolition catachan) et les fuseurs me semblent pas mauvais en v8).

 

Pour le shadosword faut que je reregarde ça alors dans mon livre de règle, C'est fait, pas si simple de le débloquer, en effet ça correspond à ce que tu dis, avec les 3 G, 1 élite ça va. En cadian, il est pas mal aussi si on veut pas jouer vahallan avec l'orde de char cadian et certains stratagèmes/reliques;) Cela dit, j'aime beaucoup la figurine et iml y a de bons retours dessus mais ça n'est qu'une ct 4 qyui passe à 5 au bout de 13 blessures certes mais quand même ça me fait pas mal hésité avec 2 tank commander notamment en executionner pour plus de satu en plasma par rapport à la dernière liste et/ou du punisher pour plus de polyvalance. Le gob ce serait à refaire tu le garderais le shadosword. J'ai pas vu de stats le comparant à 2 tanks commander qui valent peut être même  un peu moins cher pour savoir ce qui tient plus la route. C'est une très belle pièce mais j'ai toujours la crainte qu'il tombe trop vite et l'absence de chef de char sur lui ça me fait bizarre alors que fluffiquement il est censé avoir un équipage d'élite. 

 

Le gob, cool pour les vahallans j'aime bien leurs figs mais ça fait trop mal à l'achat, ton raisonnement avec le up des pc se défend bien et réunir 2 escouades peut aussi être sympa. Même avis dans l'absolu, je préfère le commandement  qui récupère des pc que le seigneur commissaire mais je trouve ç atriste au final qu'il ne les ai pas laissé comme dans le codex car plus personne n'en joue et ils ont du charisme...A voir en mi mou en catachan avec gantelet...

 

Pas de réaction sur les bullgryns de catachans? ça apporte de la force 8 et éventuellement +1 attaque avec straken ou juste un officier pour moins cher avec gantelet et la dague de tsunga / relique infiltration

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

arrêtez l'anglais les gens après je crois que c'est des trucs compliqués moi;) 

 

Désolé, je bosse uniquement avec les codex anglais (j'ai juste la VF pour la partie fluff et pour les joueurs que je rencontre en tournois). Du coup j'ai pris l'habitude de l'anglais (surtout pour les trucs récents, même si j'utilise encore des anciens nom VF (Voïvode :wub:)

 

Citation

on a jamais assez de plasma

 

Tu as tout compris pour jouer la Garde !

 

Citation

En cadian, il est pas mal aussi si on veut pas jouer vahallan avec l'orde de char cadian et certains stratagèmes/reliques;)

 

Attention, les ordres de char c'est uniquement pour les Leman Russ, pas pour les autres véhicules. Après en Cadien la relance des 1 si immobile sert de temps en temps et après tu vas utiliser la relique de la défunte Cadia pour pouvoir avoir une phase de mouvement avec la relance, voir le stratagème Cadien.

 

Citation

Le gob ce serait à refaire tu le garderais le shadosword. J'ai pas vu de stats le comparant à 2 tanks commander qui valent peut être même  un peu moins cher pour savoir ce qui tient plus la route. C'est une très belle pièce mais j'ai toujours la crainte qu'il tombe trop vite et l'absence de chef de char sur lui ça me fait bizarre alors que fluffiquement il est censé avoir un équipage d'élite. 

 

La liste est beaucoup plus forte avec le Shadowsword. Il bloque les lignes de vu, il écrante, il charge, c'est de chose que ne font pas deux Leman Russ supplémentaires. Donc oui c'est un excellent atout dans une liste. Après il peut tomber assez vite mais si tu as les deux Tank Commander (dont Pask) à côté, tu as peu de chance de perdre les trois en un tour et chaque char peu faire de gros dégâts.

 

Pour les commissaires, ouai, je suis d'accord (j'en ai 7 ou 8 qui glandent sur mon étagère), après avec la dernière FAQ ils redeviennent jouable (sans être véritablement bon faut pas exagérer). Par contre, un commissaire chez des Catachans, il risque de pas se faire beaucoup de potes.

 

Citation

Pas de réaction sur les bullgryns de catachans? ça apporte de la force 8 et éventuellement +1 attaque avec straken ou juste un officier pour moins cher avec gantelet et la dague de tsunga / relique infiltration

 

Rien de tout ça ne marche avec les Bullgryns. Les Abhumains ne font partie d'aucun régiment.

Donc pas de +1F lié à Catachan ni de +1A de Straken.

Pour la dague elle n'est prenable que par un officier qui doit avoir le même régiment (ou aucun régiment) que l'unité qui l'accompagne. Donc la seule option pour envoyer des bullgryns en flanc c'est avec un officier de la flotte équipé de la dague. Bref c'est pas très opti.

Si tu veux jouer des bullgryns le mieux c'est de poser un prêtre pour le bonus d'attaque, un psyker pour leur rajouter une couche de protection et un Custodes avec une vexilla defensor pour leur donner une 5+ invulnérable qui passe à 3+ invulnérable avec les slaabshield (désolé je connais pas le nom français des espèce de pavois qu'ils ont). Là on commence à avoir un truc très solide et qui tape plus que correctement.

Perso j'ai pas encore assez de bullgryns pour sortir ce type d'unité mais je la jouerai surement d'ici quelques mois pour rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Le Gob a dit :

les slaabshield (désolé je connais pas le nom français des espèce de pavois qu'ils ont)

 C'est des mantelets en VF (monoligne informatif, pour une fois que j'ai une info sur la Garde que @Le Gob n'a pas...).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

  Citation

Pas de réaction sur les bullgryns de catachans? ça apporte de la force 8 et éventuellement +1 attaque avec straken ou juste un officier pour moins cher avec gantelet et la dague de tsunga / relique infiltration

 

Rien de tout ça ne marche avec les Bullgryns. Les Abhumains ne font partie d'aucun régiment.

Donc pas de +1F lié à Catachan ni de +1A de Straken.

Pour la dague elle n'est prenable que par un officier qui doit avoir le même régiment (ou aucun régiment) que l'unité qui l'accompagne. Donc la seule option pour envoyer des bullgryns en flanc c'est avec un officier de la flotte équipé de la dague. Bref c'est pas très opti.

Si tu veux jouer des bullgryns le mieux c'est de poser un prêtre pour le bonus d'attaque, un psyker pour leur rajouter une couche de protection et un Custodes avec une vexilla defensor pour leur donner une 5+ invulnérable qui passe à 3+ invulnérable avec les slaabshield (désolé je connais pas le nom français des espèce de pavois qu'ils ont). Là on commence à avoir un truc très solide et qui tape plus que correctement.

Perso j'ai pas encore assez de bullgryns pour sortir ce type d'unité mais je la jouerai surement d'ici quelques mois pour rigoler.

edit: merci pour la tard titiii

Citation

 

 

 

Eh m...pas fait gaffe à ça, ça casse mon délire, la force 8 changeait pas mal de chose en statset javasi pensé à l'ordree baillonettes aux canons pour tapper deux fois...Du coup un peu moins fan de la grosse unité de bullgryn qui reste correcte mais je trouve qu'au final avec la sainte ou le vexilla, le prêtre à coté quasi auto include pour moi si on joue une grosse unité ça finit par faire un gros investissement. N'ayant pour le moment que 3 bullgryn, je pense me contenter du coup de 2-3 bodyguard qui même sans la relique peuvent avoir avec le mantelet et l'armure de plate une invu à 2  et la relique on peut ainsi la donnerr à un perso garde sans save invu pour le protéger de base comme le psyker avec le sort -1 pour toucher à balancer sur le shadosword (dommage qu'il n'est pas accès aux ordres )ou sur PAsk si je joue pas de shadow. Les bodyguard apportent pas mal de flexibilité à la liste, font un bon boulot et les figs sont très chouettes (ça me frustre que les bullgryn n'est pas le mot régiment car en jouer une grosse unité m'aurait plu pour les figs). Après la récupération des d3 pv est + viable sur le bodyguard si on fait 3 mais ne pas lui mettre permet de multiplier les save invu car le bodyguard peut déjà en avoir une tb de base. 

 

Merci beaucoup  encore le gob pour ces précisions ( fort utiles pour éviter des achats qui risquent d'être superflus)auxquelles je n'avais pas prêté attention. Du coup, je trouve que ça pousse à jouer plus classique en se basant sur les bons vieux plasmas/fuseurs et la saturation notamment de lemans /scions en ce qui me concerne et ça tombe bien niveau achat c'est ce que j'avais priorisé;) car trop de codex font mieux en cac. Et du coup si je veux en mettre qui soit efficace j'aurai tendance je pense à partir sur du multidex mais ça prend vite pas mal de points avec du custodes (allarus avec le startagèmes tapper 2 x et venger les copains) ou admech avec des kastallans de cac et des dragons, ça tombe bien c'est ma dernière commande ou mon avant dernière (avec des motos custodes). 

 

Curieux de voir si tu partiras aussi dans cette direction pour les bodyguard. Je suis avec attention ton sujet, ça donne toujours des idées. Si jamais tu as des pistes utiles avec les vostroyens, ça m'intéresse car j'en ai quelques uns, de quoi jouer un bataillon sans soucis. Je me dis que je les gardes en cout as vétérans des glaces cadians ou pour les jouer en tant que tel dans des listes plus cool pour les figs. J'ai l'impression que les catachans en détachement annexe reste un poil mieux si on joue du hellound et encore plus ça va plus je me dis qu'il vaut mieux rester sur les fondamentaux cadain max de lemans,plasmas/fuseurs, bodyguard, mortiers, officiers et éventuellement snipers, bolter lourds, cavaliers. Cela dit il y a l'air d'avoir des pistes sur la liste de Grimald ou de burning map mais ça manque de bodyguard. Le shadosword pour toi le Gob c'est mieux en cadian au final? Quelqu'un a-t-il testé les 3 shadow? Un peu trop mono brain à mon goût mais curieux des retours quand même. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est des mantelets en VF (monoligne informatif, pour une fois que j'ai une info sur la Garde que @Le Gob n'a pas...).

 

Merci !

:D

 

Citation

je pense me contenter du coup de 2-3 bodyguard qui même sans la relique peuvent avoir avec le mantelet et l'armure de plate une invu à 2  et la relique on peut ainsi la donnerr à un perso garde sans save invu pour le protéger de base

 

Il a une 2+ d'armure sans la relique, mais il n'a aucune invu. Des fois ça change rien, d'autre fois l'invu est indispensable (contre les custodes notamment t'es bien content d'avoir un invu).

Parce qu'un perso endu 3 à 4PV, c'est pas une 4+ invu qui va le sauver. Suffit de 8 blessures dom1 en moyenne pour le tuer, ça vient très vite.

 

Citation

Après la récupération des d3 pv est + viable sur le bodyguard si on fait 3 mais ne pas lui mettre permet de multiplier les save invu car le bodyguard peut déjà en avoir une tb de base. 

 

Sans la relique il aura soit une armure à 2+ soit une invu à 4+, ce qui est light. Le soin de PV + quelques relances d'as sur les save font qu'il est quand même assez dur à tomber (en fait il ne meure généralement qu'à cause des mortals wounds ou contre une trop grande saturation s'il est devant.

 

Le shadowsword est probablement plus stable en vostroyen. Mais par facilité dans la construction de liste je préfère rester sur du Cadien. Et quand tu as la relance des 1 pour toucher et blesser et le +1 aux jets de touches, le cadien devient plus stable que le vostroyen (mais y'a plus de contrainte pour mettre la combo en place).

 

Le triple shadowsword c'est un truc testé et approuvé en format ETC. Après perso je les jouerai pas sur de l'individuel car : j'en ai pas trois et que c'est pas ce qui m'amuse le plus actuellement. Mais oui, le spam de super-lourd astra c'est très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve d'ailleurs que c'est utile d'avoir un psyker avec barrière non loin des ogryns (qu'ils soient bodyguards ou bullgryns).

Le sort barrière qui file +1 à la save, permet de monter l'invu à 3+ si l'on porte le petit bouclier (celui qui file l'invu à 4+). Autre petit combo intéressant, je trouve, c'est le stratagème "A couvert!" (+1 save contre les tirs) cumlée la barrière des psykers. Ca monte l'invulnérable à 2+ contre les tirs....Bon après, je pense qu'on va préférer balancer ces sorts et stratégèmes sur d'autres unités. Mais sur un pack de Bullgryns, ça peut être sympatique.

 

D'ailleurs je me pose une question; les crusaders peuvent être pas mal pour jouer un rôle similaire à ton Bodyguard, non ? Ils ont de base une sauvegarde invulnérable à +3. Avec le psyker, on peut potentiellement augmenter cette invu à 2+. Et l'acte de foi permet de ressusciter chaque tour un croisé tué...

 

En tout cas, merci pour ton retour vachement instructif de ton Bodyguard. Je vais tester ça sur mes prochaines parties:)

 

Et encore une fois merci pour ce super topic, vraiment content que tu l'aies exhumé:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

  Citation
je pense me contenter du coup de 2-3 bodyguard qui même sans la relique peuvent avoir avec le mantelet et l'armure de plate une invu à 2  et la relique on peut ainsi la donnerr à un perso garde sans save invu pour le protéger de base
 
Il a une 2+ d'armure sans la relique, mais il n'a aucune invu. Des fois ça change rien, d'autre fois l'invu est indispensable (contre les custodes notamment t'es bien content d'avoir un invu).
Parce qu'un perso endu 3 à 4PV, c'est pas une 4+ invu qui va le sauver. Suffit de 8 blessures dom1 en moyenne pour le tuer, ça vient très vite.

Je me suis mal exprimé pour le bodyguard c'est pas armure de plate l'équipement mais plate de bullgryn qui file une invu à 4 qui passe à 2 avec le mantelet puisque ça boost sa save de 2 donc vu que pas de précision ça marche aussi sur la save invu ou je me fourvoie encore (je reprends tout document 40k)? edit: bon bah c'est save normale après relecture . Dommage, les mantelets étant tellement plus classe sur les figs. 

 

Autre question de newbie. En liste opti pour augmenter un peu la saturation sans passer par une liste mix les taurox prime canon gatling double radion à salve vous en pensez quoi? Je pense que ça à sa place pour ramollir une liste mais que sinon la wyvern est mieux ou la manticore dans un autre registre mais vu que la fig est dans le bataillon scion et chouette aussi, je demande par acquis de conscience...

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gob a dit :

Le shadowsword est probablement plus stable en vostroyen. Mais par facilité dans la construction de liste je préfère rester sur du Cadien. Et quand tu as la relance des 1 pour toucher et blesser et le +1 aux jets de touches, le cadien devient plus stable que le vostroyen (mais y'a plus de contrainte pour mettre la combo en place).


Le gros avantage de mettre ton shadowsword dans un détachement d'auxilliaire super-lourd, c'est qu'il te débloque les stratagèmes qui vont avec. Certes, il ne profite pas de la doctrine, mais tu peux mettre 540 pts de shadow dans n'importe quelle armée impérial, le désigné comme étant vostroyen, et jouer le stratagème +1 CT, le +1 pour toucher à la contrecharge, le crush them all, etc.
Parce que ça reste un détachement Astra Militarum. A lui tout seul.
Du coup, même en construction de liste opti, tu peux aussi t'y prendre de cette façon, en solo.

 

il y a 23 minutes, dasu a dit :

Autre question de newbie. En liste opti pour augmenter un peu la saturation sans passer par une liste mix les taurox prime canon gatling double radion à salve vous en pensez quoi? Je pense que ça à sa place pour ramollir une liste mais que sinon la wyvern est mieux ou la manticore dans un autre registre mais vu que la fig est dans le bataillon scion et chouette aussi, je demande par acquis de conscience...

 

Ils sont équilibré depuis leurs augmentation de coût en point.
Mais si tu veux vraiment de la satu, le leman punisher le fait mieux.
La wyverne ne fait pas ce taf là. 4D6 tir, ce n'est pas si énorme (ça fait 13 tirs de moyenne, 6.5 touches... On est loin de la saturation). Le taf de la wyverne, c'est de tuer le msu qui veux se cacher. Elle est plus souple que le leman dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carcosa : en vrai le sort et A Terre sur les Bullgryn c'est pas déconnant, dans la mesure où si les bullgryns survivent sur les objos du milieu de table c'est vite des points de scénarios engrangés en masse.

 

Les crusaders peuvent aussi très bien faire le taf oui, pour un budget plus réduit ils sont pas mal. (Après l'avantage du garde du corps c'est son statut de personnage et sa 2+ invu native sans avoir besoin de psyker ou de stratagème.

 

Citation

Je me suis mal exprimé pour le bodyguard c'est pas armure d eplate l'équipement mais plate de bullgryn qui file une invu à 4 qui passe à 2 avec le mantelet puisque ça boost sa save de 2 donc vu que pas de précision ça marche aussi sur la save invu ou je me fourvoie encore (je reprends tout document 40k). J'espère que c'est bien ça, les mantelets étant tellement plsu classe sur les figs. 

 

Le seul truc qui te donne un invu c'est le petit bouclier de brute. La plate donne une armure, qui passe donc à 2+ avec un mantelet, mais pas d'invu.

Après oui, le mantelet donne +2 aux jets de sauvegarde (armure ET invu), d'où la combo avec la relique qui donne une 4+ invu.

 

J'ai pas mal joué les taurox prime pendant un temps. Ils sont bien car leur CT3+ avec leur volume de tirs permet de ne pas trop craindre de se déplacer. C'est un bon véhicule, fiable.

 

Citation

La wyverne ne fait pas ce taf là. 4D6 tir, ce n'est pas si énorme (ça fait 13 tirs de moyenne, 6.5 touches... On est loin de la saturation). Le taf de la wyverne, c'est de tuer le msu qui veux se cacher. Elle est plus souple que le leman dans ce domaine.

 

Oui, l'intérêt c'est de tirer derrière les bloquants pour aller tuer les petites unités cachées (type 5 kabalites sur un objo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me suis mal exprimé pour le bodyguard c'est pas armure d eplate l'équipement mais plate de bullgryn qui file une invu à 4 qui passe à 2 avec le mantelet puisque ça boost sa save de 2 donc vu que pas de précision ça marche aussi sur la save invu ou je me fourvoie encore (je reprends tout document 40k). J'espère que c'est bien ça, les mantelets étant tellement plsu classe sur les figs. 

 

Le seul truc qui te donne un invu c'est le petit bouclier de brute. La plate donne une armure, qui passe donc à 2+ avec un mantelet, mais pas d'invu.

Après oui, le mantelet donne +2 aux jets de sauvegarde (armure ET invu), d'où la combo avec la relique qui donne une 4+ invu.

Oui, c'est bien ça j'ai relu, j'ai dû lire trop vite vu que c'est une ligne sous l'autre avec la save invu des boucliers ,pfiou quel boulet...donc la relique est indispensable sur un bodyguard et ça perd son intérêt d'en jouer plusieurs même si ils ne sont pas dégeu en boculier invu 4. Pour les figs j'ai collé qu'un mantelet pour le bodyguard relique invu justement, c'est facile à aimanter donc ça dépendra des points si je joue du bullgryn en unité simple. En low cost ce sera juste bouclier de brute, armure de plate. En grosse unité avec la sainte ou le perso custodes mantelet armure de plate pour la save à 2 et l'invu à 3-4 voire mieux avec le bon sort. 

 

Je suis en partie étonné de pas plus voir de taurox prime ratata dans les listes du coup mais c'est sans doute lié à son up en points qui fait du leman punisher une concurrence encore plus sérieuse comme le dit Loth. Il devrait du coup pouvoir sortir en tournoi si il y a des limitations du type pas de doublette mais pas en opti pur. 

 

Allez histoire de faire vivre le sujet, penses-tu le gob sortir des listes mix astra custodes/ ad mech/inquisition/ad ministorum ou astra deathwatch (moins pertinent sans doute quoique ça offre de la satu sympa avec les bolts polyvalents) quitte à les présenter sur un autre sujet? En tournoi les autorisant ou en doublette avec un ami. Cela offre de belles synergies même si c'est aussi des "facilités";)

 

 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post.J'ai voulu mettre en édition dans le post précédent mais j'ai pas réussi à supprimer ce post...

 

Sinon plus de hellounds. 9a sature pas assez, prend trop la mort en se rapprochant?

Un truc qui m'a interpellé: 

 

  Citation
  Citation

Si tu veux jouer des bullgryns le mieux c'est de poser un prêtre pour le bonus d'attaque, un psyker pour leur rajouter une couche de protection et un Custodes avec une vexilla defensor pour leur donner une 5+ invulnérable qui passe à 3+ invulnérable avec les slaabshield (désolé je connais pas le nom français des espèce de pavois qu'ils ont). Là on commence à avoir un truc très solide et qui tape plus que correctement.

Perso j'ai pas encore assez de bullgryns pour sortir ce type d'unité mais je la jouerai surement d'ici quelques mois pour rigoler.

J'ai revérifié dans le codex custodes car j'avais vu la combo avec la sainte mais avec lui ça ne me disait rien pour le cac. L'invu ne fonctionne que au tir avec lui, sauf si il y a une MAJ/errata là-dessus. J'ai rien vu dans les reliques custodes permettant de le faire au cac, j'ai vérifié les reiques car il y en pas mal qui boost l'effet du vexilla donc soit j'ai encore loupé un truc soit pour une fois c'est toi le gob :) et faudra revenir à notre bonne vieille sainte pour avoir cet effet là ce qui fait des points en plus quand même  ou dépendre d'un sort ce qui reste sujet à l'aléatoire, à la mort prématurée du psyker donc pour moi ce sera auto include le body guard avec la relique mais moins certain de jouer d'autres bullgryn en plus ou peut être juste 4-5 bullgryn avec  masse pour faire un peu peur, tanker mais je suis moins chaud pour investir beaucoup de points dans un truc pas toujours si stable que ça...Si j'en joue 4 ou 5  seuls j'ai du mal à me décider entre bouclier et mantelet. Des avis? Plutôt bouclier je pense même si je trouve ça moins joli que le mantelet. 

 

Il reste l'option sainte germina, 8 bullgryn masse mantelet,stropath sort -1 pour toucher, psyker primaris sort + 1 en save masi ça fait bcp de points et toujours cette dépendance aux persos autour pour un truc qui tappe qu'une fois à force 7 et qui peut s'éviter se tomber à la satu à distance dans certains matchs up comme contre les zoneilles...L'option plein de lemans/scions ou mix de ça et shadow est quand même plus safe et polyvalente;) Puis on joue sur ce qui fait la force de la garde. Bref faudra voir test tests avec bullgryn mais contre de bons joueurs je suis pas sûr que ce soit si bien que ça puis si tu joues drukhari, tu as les grotesques qui vont bien et un codex plus adapté pour jouer tirs/cac:) Amha vaut mieux investir là-dedans. En astra on peut le faire aussi mais en opti ce ser plus en multidex je pense pas en astra seul. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.