Aller au contenu
Warhammer Forum

quelque question pour un débutant


le petit pacifiste

Messages recommandés

Bonjour a vous tous,

J'aimerai grandement me lancer dans inquisitor jeu a l'air trés bien et c'est pour cela que je me suis commandé le livre de régles et j'aimerai savoir a quelle jeu inquisitor se raproche le plus (seigneur des anneaux, warhammer, warhammer 4000) et également savoir si dans sa bande (car je crois qu'il en faut une) il faut absolument un inquisiteur et si oui savoir si l'on peut métre n'importe quelle perso avec.

Merci a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai grandement me lancer dans inquisitor jeu a l'air trés bien
C'est bien...
c'est pour cela que je me suis commandé le livre de régles

C'est nécéssaire...

j'aimerai savoir a quelle jeu inquisitor se raproche le plus (seigneur des anneaux, warhammer, warhammer 4000)

disons aucun, ou plutôt la V2 de 40k...Mais c'est bien plus proche d'un JDR classique que d'un wargame...

également savoir si dans sa bande (car je crois qu'il en faut une)
Si tu veut jouer c'est mieux...(bah...la lecture c'est bien aussi...)
) il faut absolument un inquisiteur
Non, les bandes ont en généralement un inquisiteur(qui peut être le chef ou non) mais pas toujours...
si oui savoir si l'on peut métre n'importe quelle perso avec

Tant que ton background tient la route oui...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, attention au chatspeak va lire la charte ici..

mais c'est quoi le background?

Le fluff,(comment ça cela ne t'avance pas? :innocent: )En faite c'est la trame, l'historique, bref l'histoire scénaristique, dans ce cas c'est le vécu des personnages, leurs liens, leurs histoire personnelle qui les amené là où ils sont...

(ex: un inquisiteur a sauvé un individu, celui-ci décide de suivre l'inquisiteur pour le dédommager...en beaucoup plus dévelopé il va de soi...)

Mais tu comprendra mieux en lisant le book d'inquisitor...

Pour joué il fo étre 3 joueurs minimum c bien cela?

C'est ce qui est souhaité, mais en générale peu peuvent réunir 3 joueurs d'inquisitor en m^me temp, l'un des joueur prend donc le rôle du MJ, cela peut paraître un désavantage pour l'autre, mais il ne faut pas oublier que inquisitor n'est pas fait pout gagner c'est une histoire qui met en scène des personnages, le MJPJ ne doit pas abuser de sa position pour remporter les objectifs, auquel cas il n'a rien compris à l'essence du jeu...

Et combien de fig faut til pour un comba environ?

Cela dépend du background, c'est le MJ qui décide, mais en général(oui oui je suis nuancé...)3 figouzes peuvent faire l'affaire, et permettent au jeu de rester fluide et efficace...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Ben, le MJ il sert a faire des scenarios, a arbitrer, a faire des surprises a son adversaire, a assurer un equilibre entre les bandes...

Sysd,

Qui doit oublier des choses puisqu'il joue sans MJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Mon cher pacifiste (dans ce monde de brute <_< ...)

Inquisitor est un Jeux de rôles avec figurine. C'est à dire que les figurines, le décors, et tout et tout sont seulement là pour représenter l'action que vont faire tes perso. Ces actions ont un choix quasi illimité (en fait seulement freiné par ton imagination) bien sur, il faut un frein, une modération pour que les actions ne deviennent pas totalement loufoque (si si, mon perso peut voler !!! :D ) d'où la présence du MJ conseillé mais pas indispensable.

Pour les perso, en fait ceux donné dans le livre ne sont que des exemple (pour les personnes ayant une panne au moment de la création de leur bande). D'ailleurs je trouve un peu dommage que des personnes prennent exclusivement les perso exemples ; çà limite l'excellent jeu qu'est =][=.

Au dessus de chaque perso proposé, on peut voir les carac du perso sois moyenne, sois aléatoire, ce qui permet de créer une infinité de perso.

Donc pour les perso officiels comme les Eldar, ils sont soit dans le livre de règles soit dans les exterminatus.

Pour les autres, comme l'Inquisiteur Kessel (bande paru dans le WD) ils sont totalement inventé.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci inquisiteur Heimdall j'ai en effet lut les rapport de bataille WD avec Kessel et Lichtenstein. J'ai remarqué ke se sont les 2 même perso mais comvertie, donc on prend un perso, on lui gréffe une histoire, on lui ajoutte une bande, et on le convertie tout comme ses capacités c'est bien cela?

Mais je ne compte plus poser de question stupide car je pense bientôt reçevoir mon livre de régle (dans 1 semaine je pense)

Voila c'est tout merci pour vos réponses a mes problémes.

Le petit (pu pour longtemps) pacifiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engra-morte-épée

Tes questions ne sont pas stupide, il est normal de vouloir quelques informations sur un jeu avant de s'y lancer et apparement tu as bien compris le principe de base. Par exemple moi ma bande sera celle d'un petit nobliau impérial ruiner (figurine de contrabandier convertie) sujet à des crises de folies passagère, légerement mégalomane et souffrant d'un petit complexe de supériorité. IL s'est reconverti dans divers petit traffic pour refaire sa fortune, il est aidé par 2 hommes de main (enfin ca dépends la taille de la partie en fait) ( talon-desperado et kal jericho tout 2 convertis) qui seront joués comme des desperados et finalement un chasseur de prime extraterrestre et plus précisement un kroot (figurine de kroot tout simple parce que dur à convertir) voila, savoir si mon petit aristo va réunir une fortune suffisante pour réussir à faire réparé le petit chateau familliale de Varknon III ou si ses crises de folies passagère (ou un tir de fusil laser ^^) vont l'emporter avant seront l'affaire du MJ et des dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Engra-morte-épée

Et que pense tu de cette bande je l'aime bien elle est assez jolie (a mon gout):

Damien 1427

Delphan Gruss

Kraskrak le traqueur

Tyrus ou Magister du chaos

Je pense tous les convertir un peu au moins et la trouve tu équilibré?

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engra-morte-épée

je te conseil de lire le livre avant de monter ta bande, ainsi tu connaitra mieux les différentes classes de personnages et avec qui ils sont succeptible de s'allier.

En fait le problème de ta bande c'est qu'elle est trop grosse pour un débutant, commence par t'acheter 2 personnages, 1 inquisiteur si possible et n'importe quel autre figurine (mais mets de côté tout ce qui est chaos, genestealers et autres extra-terrestres pour le moment) comme un trouffion de l'adeptus mechanicus par exemple (delphan gruss).

Mais surtout et en ce je me répète, faut que tu lise les règle et le backgroun car le problème de ta bande est que tyrus n'aurait jamais voulu s'allié à un extra-terrestre ni à un mutant crono-combatant. Bref faut que ca colle, tyrus est un homme très pieu et qui défends le genre humain de ses ennmis extra-terrestre, donc ils va pas s'allier à la lie de l'humanité ni à des extra-terrestre. Je te conseil plutôt de lui adjoindre malicant qui fait un très bon fou éclairé, le genre d'homme de main de tyrus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Covenant est, dans le background =][=, un jeune Inquisiteur puritains de l'Ordo Malleus, donc, ce n'est pas la peine de penser à intégrer un ranger eldar dans sa bande, pour l'assassin, tout est ok.

Mais rien ne t'empèche de créer un perso ayant pour base Covenant (converti ou non) avec un Background différent qui pourra avoir accès à ces deux perso.

Sinon, Eisehorn me paraît tout désigné pour cela : assez vieux et réputé pour avoir accès aux hommes de l'Officio Assassinorium, mais ayant un penchant pour le radicalisme qui lui permet d'acceuillir des extraterrestre et autres personnes peu recommandable.

Les autres Inqui (notamment Tyrus) sont trop extrèmiste pour avoir les 2 perso en même temps, ils auront sois l'un, sois l'autre.

Pour la taille des fig, je crois que c'est 54 mm, mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce vraique l'on peut conduire des voitures ou aures engins psyshiquement (désolé pour les fautes de ce mots) ou non car c'est ce que je pense avoir lus dans le WD 97 si oui où sont noté les régles (pas dans le livres de régle d'aprés ce que l'on m'a dit) car ca a l'air cool comme truc voilà merci

Je pense recevoir mon livre de régles a la fin de la semaine donc je peut vous garantir des question plus intelligente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Engra-morte-épée

Tu peux faire n'importe quoi dans inquisitor, il suffit que ton MJ soit d'accords et qu'il improvise des règles si elles ne sont pas couverte par le livre de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.