Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] modificateur +/- 1


camus du verseau

Messages recommandés

bonjour à tous 

 

je me remets à la v8 et j'ai quelques questions au sujet des modificateurs + ou - 1 au toucher / blesser ....

 

situation :

1) mon grand maitre cg en cuirasse nemesis blesse un necron sur 2+ or j'ai passé le sort poing d'acier qui donne +1 au jet de blessure .

CAD que je blesse auto étant donné que 1+1 donne 2 soit 2+ ? 

 

2) le joueur necron tir avec des immortel a tesla avec le bonus de +1 pour toucher de l overlord.

est ce que la règle tesla marche sur du 5+ dans ce cas ??? ou le 5 devient 6 et le 6 devient 7 (cad pas de bonus de 2 touche grâce au tesla )

 

 

comment faut il jouer les modificateur rajouter +1 au jet des des ou considerer que de la 3+ devient de la 2+ et on garde intacte les règles tel que perforant / tesla et autre ?

 

merci d'avance pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non. Un jet de 1 pour blesser est toujours un échec, quelque soient les modificateurs :

Citation

2. Jet de Blessure : Si une attaque
donne une touche, vous devez
jeter un autre dé pour voir si
elle blesse la cible. Le jet requis
est déterminé en comparant la
caractéristique de Force de l’arme
qui attaque avec la caractéristique
d’Endurance de la cible, comme
indiqué sur le tableau suivant :

[...]

Si le jet est inférieur au chiffre
requis, l’attaque rate et la séquence
s’arrête. Un jet de 1 est toujours
un échec, quels que soient les
modificateurs qui s’appliquent

Dans ce cas, l'utilisation du pouvoir était inutile.

 

2) La règle des armes Tesla s'applique explicitement sur un jet de 6+ (6 ou plus). Comme l'overlord ajoute 1 au jet de l'unité, un jet naturel de 5 devient un résultat de 6 et un jet naturel de 6 devient un résultat de 7, les deux jets correspondent à 6+.

Même si dans ce cas cela revient au même, transformer "ajouter 1 au jet" en "6+ devient 5+" est une mauvaise habitude de V7 qu'il faut perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.