Aller au contenu
Warhammer Forum

2000 points Blood Ravens V8


ycooper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

beaucoup d'hésitation dans ma liste mais voilà je la dévoile et attends vos retours. edit v3

 

Space Marines : V8 Blood ravens 7 CP (Tactique de chapitre raven guard)

 

Space Marines : V8 Blood ravens 7 CP

Détachement : Fer de lance
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Librarian  : 105 pts 


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - Hellblaster Sergeant

    Hellblaster Squad (5) : 165 pts 
        - Hellblaster Sergeant

    Thunderfire Cannons   : 121 pts 
        - Techmarine Gunner 


TRANSPORT
    Repulsor  : 332 pts 
        - Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Nacelle lance-roquettes Icarus, Serre Laser, 2 Bolter Storm, mitrailleuse lourde ironhail, Fumigènes


Détachement : Bataillon
QG
    Primaris Captain  : 95 pts 
        - Epée énergétique , L'Armure Indomitus

    Primaris Lieutenant  : 78 pts 
        - Epée énergétique 


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 105 pts 
        - Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique 

    Intercessor Squad (5) : 105 pts 
        - Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique 

    Intercessor Squad (5) : 105 pts 
        - Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique 


ELITE
    Aggressor Squad (3) : 129 pts 
        - Aggresor Sergeant


Détachement : Super-lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Errant  : 488 pts 
        - Fuseur, Nacelle lance-roquettes Stormspear, Canon Thermique et Tronçonneuse Reaper

Total : 1993 points - 35 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-110342-v8_blood_ravens_7_cp.html

Tactique de chapitre raven guard

Modifié par ycooper
edit v3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après fluff ou pas c'est pas le sujet, si tu veux jouer en RG je suppose que c'est pour le trait de Chapitre... ainsi que pour le PC de déploiement. Tu comptes t'en servir pour quelle unité ? Ça aiderait pour commenter.

Cela dit, pourquoi jouer cette combinaison de figs en RG ?

Tu as essentiellement de la fusillade et le Chevalier de bénéficie pas du TdC donc comment tu comptes jouer cette armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Dans une optique Primaris et le trait de chapitre Raven Gard,  je trouve ta liste cohérente  (à l'exception du Knight ) avec du tir de loin bénéficiant du -1 pour leur tirer dessus et de quoi aller chercher quelques objectifs.

 

Mais si le fluff de ton armee t'intéresse un peu, ça ne correspond ni à du Raven Guard, ni à du Blood Ravens. 

Pourquoi ne pas te renseigner sur des chapitres descendants de la Raven Guard pour voir si l'un d'eux colle à ta stratégie?  

Black Guard 9, Raptors 9, Revilers 9, Death Spectres11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

Je me rends compte que mon titre est contradictoire. Avant de revenir sur ma liste, sachez que je cherche à faire une liste plutôt fluff avec un maximum de fig primaris (parce que je trouve que les anciennes ont pris un gros coup de vieux).

Je voudrais donc faire une armée de 2000 points "compétitive" (pas spécialement pour des tournois) et Blood Ravens (j'aime beaucoup leurs couleurs ainsi que leur histoire mystérieuse qui laisse un grand choix dans l'interprétation).

Qui dit BR, dit Archiviste (il y en a un). Ensuite dans le fluff il est dit qu'ils aiment examiner, se documenter sur leurs ennemis et préfèrent attaquer là où il leur semble le meilleur pour déstabiliser leurs adversaires. D'autre part, je pense que ce chapitre est issu des Thousand sons (dixit la petite référence d'un millier de fils et le corbeau de sang). Moi j'adore les TS (dommage qu'ils soient devenus hérétiques).

Quant au chevalier, ne pensez pas fluff, pensez beauté des figs (je les trouve magnifique sur une table de jeu) imaginez que mon armée fait 1500 points et qu'elle est soutenue par un Knight erran.

 

Si j'en reviens à ma liste (nouvelle liste), j'ai remplacer un Captain par un chapelain (motivé par la beauté de la fig) que je placerai avec des agressors (moins motivé par leur esthétique par contre) pour charges et contre-charges + tirs anti-infanterie légère.

Le Captain Primaris ira avec un escouade Helbblaster dans le repulsor (classique désormais).

L'autre escouade Hellblaster sera en infiltration (tactique 1CP raven guard) pour s'occuper d'une menace trop dangereuse qu'il faut détruire ou au moins affaiblir.

Les escouade intercessors entoureront l'archiviste et iront au devant des objectifs soutenu par le canon thunderfire (là aussi je suis fan de la fig).

Le Knight errant sera en plein milieu et s'occupera des blindés et monstres adverses.

Voilà pour les détails et voici ma nouvelle liste :

 

Space Marines : V8 Blood ravens 7 CP (Tactique de chapitre raven guard)

 

Détachement : Bataillon

QG

  

  •   Primaris Captain  : 95 pts [Seigneur de Guerre] 

        - Epée énergétique et armure indomitus

  •     Primaris Chaplain  : 85 pts 


TROUPES

  •     Intercessor Squad (5) : 105 pts 

        - Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique 

  •     Intercessor Squad (5) : 105 pts 

        - Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique 

  •     Intercessor Squad (5) : 105 pts 

        - Lance-grenades auxiliaire
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique 


ELITE

  •     Aggressor Squad (3) : 129 pts 

        - Aggresor Sergeant


Détachement : Fer de lance


QG

 

  •     Primaris Librarian  : 105 pts 


SOUTIEN

 

  •     Hellblaster Squad (5) : 165 pts 

        - Hellblaster Sergeant

  •     Hellblaster Squad (5) : 165 pts 

        - Hellblaster Sergeant

  •     Thunderfire Cannons   : 121 pts 

        - Techmarine Gunner 


TRANSPORT

 

  •     Repulsor  : 332 pts 

        - Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, Nacelle lance-roquettes Icarus, Serre Laser, Fumigènes


Détachement : Super-lourd


SEIGNEUR DE BATAILLES

 

  •     Knight Errant  : 488 pts 

        - Fuseur, Nacelle lance-roquettes Stormspear

 

Total : 2000 points - 35 figurines - 12 unités

 

 


 

 

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour coller un peu plus au Blood Ravens,  pourquoi ne pas remplacer le chapelain par un autre archiviste ?  Le chapelain te sert à rien dans ton armée. 

 

L'ajout des agressors me laisse perplexe.  Pour quelle raison? Tu n'as que 35figs pour 2000 pts, ça veut dire un coût moyen déjà assez élevé pour mettre des agressors sans trop de but.

 

Tu as enlevé les Reiver ?  C'était plutôt sympa non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de prendre 2 fois la même figurine (même si on peut changer les têtes) et avoir 2 archivistes. D'autre part, je trouve les reiver magnifique, j'adore leur esthétique, cependant sur la table, je ne comprends pas comment les jouer.

Les agressors, c'est 129 points (pas trop cher), c'est de la saturation en F4 et du répondant au CàC (surtout avec l'aide d'un chapelain). Je trouve leur utilité contre les ennemis faisant des Fep ou infiltration, ils peuvent intervenir rapidement soit au tir, soit au CàC où ils excellent grâce à leur gantelets.

J'aurais préféré des inceptors mais 180 points les 3 (et encore je parle pas de la version plasma), c'est vraiment trop cher. Vivement une faq pour baisser leur coût.

Comme tel, je trouve cette liste plutôt équilibrée, variée, à peu près compétitive et amusante à jouer je pense. Niveau esthétique, j'aurais aimé des reiver, des inceptor et l'aphoticaire mais j'ai pas la place de les rentrer dans ma liste (sauf si je vire le knight errant, mais j'ai absolument besoin d'Anti char et un repulsor suffit, déjà que je suis pas spécialement fan de la fig.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.