Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Battre en retraite, véhicule


Dax*

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recommence wh40 ce week end. J'ai téléchargé les règles de base sur GW.com. Je suis surpris. Si je comprends bien un véhicule qui n'a pas la règle vol (mon rhino) se fait charger; il ne peut plus tirer car il est à un pouce d'une unité ennemie et s'il bat en retraite il ne peut pas tirer non plus. C'est insane 3 gus chargent ton terminus ultra et ça lui bloque ses tirs un tour entier.

 

Y a-t-il des règles spécifiques pour les Véhicules dans le gros livre alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Du coup pour l'instant, une stratégie amusante consiste pour les armées de CaC à débarquer une unité d'un rhino tour 2 puis de l'envoyer (le rhino) charger un land raider ou un autre gros tank de ce style pour l'empêcher de tirer. La technique est redoutablement efficace puisque ton tank et le rhino ont le même mouvement (donc tu peux pas lui échapper) mais que le rhino lui ne "perds" aucun tirs et surtout comme le rhino est au contact de ton tank tu ne peux même pas lui tirer dessus.

 

C'est entre autre pour cela que le stormraven (et les volants en général) ont eu un regain de popularité, il est beaucoup plus difficile de les neutraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite attention, certain véhicule garde la capacité de tirer même après retraite ou au corps à corps. mais bon cela ne concerne souvent que les super lourds, mais je crois qu'il vaut mieux le préciser.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien lire la fiche technique des véhicules. Il peut y avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Drakon a dit :

Ensuite attention, certain véhicule garde la capacité de tirer même après retraite ou au corps à corps. mais bon cela ne concerne souvent que les super lourds, mais je crois qu'il vaut mieux le préciser.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien lire la fiche technique des véhicules. Il peut y avoir des surprises.

Mais comme tu le dis, c'est une règle spéciale mentionnée sur la fiche, la discussion porte ici sur le cas général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Battre en retraite, véhicule
Il y a 18 heures, JUDOKAADST a dit :

Mais du coup les chars d assaut type land raider redeemer perdent tout leur intérêt non?

Pas nécessairement, mais ça rend leur positionnement plus délicat, puisque dès qu'ils se feront charger ils deviendront relativement moins dangereux.

 

Après, le joueur avisé notera que le débarquement se faisant AVANT le mouvement du char, on peut débarquer son unité et promptement reculer le char pour éviter qu'il se fasse trop charger. Mais du coup, si on veut se placer hors de portée de charge  on est aussi hors de portée des armes du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme tout bon char, il a besoin d'infanterie pour le protéger...

 

Cette V8 apporte beaucoup de chose point de vu stratégie et tactique avec une revue de liste primordiale. Aucune unité ne fait la bataille seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps charger un redeemer d'un peu trop prêt, c'est un coup à finir brûler.


D'ailleurs un redeemer aura l'avantage de pouvoir décharger proche des CAC, de bruler un peu l'adversaire puis charger pour absorber les tir en état d'alerte sans problème et permettre à l'unité fraichement débarquée de charger tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.