Dax* Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Bonjour, Je recommence wh40 ce week end. J'ai téléchargé les règles de base sur GW.com. Je suis surpris. Si je comprends bien un véhicule qui n'a pas la règle vol (mon rhino) se fait charger; il ne peut plus tirer car il est à un pouce d'une unité ennemie et s'il bat en retraite il ne peut pas tirer non plus. C'est insane 3 gus chargent ton terminus ultra et ça lui bloque ses tirs un tour entier. Y a-t-il des règles spécifiques pour les Véhicules dans le gros livre alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xharly Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Et non c'est bien comme ça que ça marche, ça m'a paru étrange aussi au départ mais finalement c'est très bien comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Non. Du coup pour l'instant, une stratégie amusante consiste pour les armées de CaC à débarquer une unité d'un rhino tour 2 puis de l'envoyer (le rhino) charger un land raider ou un autre gros tank de ce style pour l'empêcher de tirer. La technique est redoutablement efficace puisque ton tank et le rhino ont le même mouvement (donc tu peux pas lui échapper) mais que le rhino lui ne "perds" aucun tirs et surtout comme le rhino est au contact de ton tank tu ne peux même pas lui tirer dessus. C'est entre autre pour cela que le stormraven (et les volants en général) ont eu un regain de popularité, il est beaucoup plus difficile de les neutraliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dax* Posté(e) le 3 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Merci pour vos réponses; en particulier Ciler pour son approche tactique. Je vais tester cela dès cet après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Ensuite attention, certain véhicule garde la capacité de tirer même après retraite ou au corps à corps. mais bon cela ne concerne souvent que les super lourds, mais je crois qu'il vaut mieux le préciser. Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien lire la fiche technique des véhicules. Il peut y avoir des surprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 3 septembre 2017 Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Il y a 1 heure, Drakon a dit : Ensuite attention, certain véhicule garde la capacité de tirer même après retraite ou au corps à corps. mais bon cela ne concerne souvent que les super lourds, mais je crois qu'il vaut mieux le préciser. Ce que je veux dire c'est qu'il faut bien lire la fiche technique des véhicules. Il peut y avoir des surprises. Mais comme tu le dis, c'est une règle spéciale mentionnée sur la fiche, la discussion porte ici sur le cas général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jak Posté(e) le 4 septembre 2017 Partager Posté(e) le 4 septembre 2017 Exact il faut bien lire les fiche de tes vehicules Par exemple la Baneblade a "Behemoth d'acier" qui lui permet de battre en retraite et tirer ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rataxor Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Et dans le genre wtf, un véhicule non volant peut charger une escouade dévastator au deuxième étage d'un bâtiment. Enfin je n'ai que les règles en version pdf (15pages), peut être qu'il y a une précision dans le livre de règle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Les règles avancées restreignent l'accès aux étages de ruine à l'infanterie. Mais avec les règles de base en effet c’est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JUDOKAADST Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Mais du coup les chars d assaut type land raider redeemer perdent tout leur intérêt non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Il y a 18 heures, JUDOKAADST a dit : Mais du coup les chars d assaut type land raider redeemer perdent tout leur intérêt non? Pas nécessairement, mais ça rend leur positionnement plus délicat, puisque dès qu'ils se feront charger ils deviendront relativement moins dangereux. Après, le joueur avisé notera que le débarquement se faisant AVANT le mouvement du char, on peut débarquer son unité et promptement reculer le char pour éviter qu'il se fasse trop charger. Mais du coup, si on veut se placer hors de portée de charge on est aussi hors de portée des armes du véhicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berzy Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Ou comme tout bon char, il a besoin d'infanterie pour le protéger... Cette V8 apporte beaucoup de chose point de vu stratégie et tactique avec une revue de liste primordiale. Aucune unité ne fait la bataille seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juzam Posté(e) le 8 septembre 2017 Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 En même temps charger un redeemer d'un peu trop prêt, c'est un coup à finir brûler. D'ailleurs un redeemer aura l'avantage de pouvoir décharger proche des CAC, de bruler un peu l'adversaire puis charger pour absorber les tir en état d'alerte sans problème et permettre à l'unité fraichement débarquée de charger tranquillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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