Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Spore Mines, coût ou gratuit


Chaosoukhan

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir; j'ai parcouru certains sujets de forum - peut-être pas assez me diront certains - mais le cas des spores mines - et des unités équipées de lanceurs de spore-mines - me reste assez nébuleux. Comment calcule t'on concrètement le coût d'une spore mine dans une armée, que ce soit en points ou en puissance ?

Si l'on n'inclue pas de spore mine dans le cout total de son armée, une unité qui tire avec un lanceur de spore mine - le biovore ou la harpy par exemple - peut il utiliser son arme ?

Un spore mine n'a t'il en fait un cout que si le tire est raté et que du coup il pop " physiquement " sur le terrain ?

Si l'on inclue pas de spore mine dans le cout de son armée, peut on utiliser les lanceurs de spore mines de ses unités en tant que munition normale, donc gratuite, et juste ne pas considérer qu'un tir raté ne fait pas pop de spore mine sur le terrain ?

J'espère avoir été le plus clair possible dans mes questions.

Merci pour vos éclaircissements et / ou avis avisés :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta / tes questions sont assez fouillis, mais je vais essayer d'y répondre, 2 cas :

 - Achat dans ta liste d'armée d'unité de spore mines --> tu payes les points de puissance OU points suivant l'index

- Lanceur de spore mine (Biovore et Harpie) ---> Tu payes rien si cela fait pop une spore mines c'est gratuit (d'ailleurs il y a que le biovore qui le fait je crois, bref ca change rien)

 

Quand tu tires avec un lanceurs tu ne payes donc jamais rien de plus en jeu, que tire touche ou créé une spore mine. Par contre tu payes l'armement de la figurines selon les règles classique  d'armement (pour le biovore 12 points).

 

En espérant avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 5 heures, Sergent BILKO a dit :

d'ailleurs il y a que le biovore qui le fait je crois

 

Pour info il y a aussi la Harpy et le Sporocyst qui balancent des spores mines ou des mucolid spore, et en effet la création de nouvelles spores (par le biais de l'une de ces figurines) ne coute rien c'est marqué dans la règle "spore mines".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.