Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] 1500pts, liste basique pour prise en main


Crilest

Messages recommandés

Hello
 
Histoire de voir, je fais une liste très "basique" en Necrons, rien de bien novateur, des choses de base, avec synergie, mais permettant de déjà prendre en main la V8 et les basiques des Crons.
Le tout plutot orienté Infanterie plutôt que véhicule.
C'est vraiment liste 'cool', à jouer dans mon assoc, pour apprendre a repndre en main 40K (et la V8) et les Crons.
 
Necrons : V8-1
 
QG
Cryptek   : 104 pts 
- Bâton de lumière , Chronométron, Métal organique, Technomancien
 
Overlord   : 112 pts 
- Fauchard, Disrupteur de phase, Que ma volonté s'accomplisse
 
TROUPES
Warriors (20) : 240 pts 
- 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation
 
Warriors (20) : 240 pts 
- 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation
 
Immortals  (10) : 170 pts 
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de réanimation
 
ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Wraith  (6) : 264 pts 
- 6 Griffes acérées, 4 Câbles constricteurs , Enveloppe spectrale 
 
Tomb Blades (6) : 198 pts 
- 6 Carabine Tesla , Protocoles de réanimation
 
Total : 1328 points - 64 figurines - 7 unités
 
 
 
A noter que je ne sais pas trop les options utiles sur les TombBlades/Motos, ni quoi mettre 'en plus' avec les 120+ points restant.
DestroLourd? (J'en ai que 2), Deathmark?
L'overlord, vu qu'il boost au CaC, j'ai mis un Fauchard, mais doute sur pourquoi pas avoir un tir (mais bon à 12...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive à ca : 

 

Necrons : V8-1

 

QG
Cryptek   : 104 pts 
- Bâton de lumière , Chronométron, Métal organique, Technomancien

Overlord   : 112 pts 
- Fauchard, Disrupteur de phase, Que ma volonté s'accomplisse


TROUPES
Immortals  (10) : 170 pts 
- 10 Carabine Tesla , Protocoles de réanimation

Warriors (20) : 240 pts 
- 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation

Warriors (20) : 240 pts 
- 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation


ATTAQUE RAPIDE
Canoptek Wraith  (6) : 264 pts 
- 6 Griffes acérées, 4 Câbles constricteurs , Enveloppe spectrale 

Tomb Blades (6) : 252 pts 
- 6 Carabine Tesla , 6 Ailerons renforcés , 6 Nébuloscope, Protocoles de réanimation

Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
- 3 Mandibules

Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
- 3 Mandibules

Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
- 3 Mandibules

 

Total : 1499 points - 73 figurines - 10 unités

 

Basique, et résiliant, on va voir ce que ca va faire contre du BA avec Baal, 2 Razo, un Dread et le la CgnieMort avec Pretre et Astorath XD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crilest a dit :

2 Razo, un Dread et le la CgnieMort avec Pretre et Astorath

 

Effectivement, ça fou la frousse....

 

J'ai hâte de savoir si tu as réussi a gérer un peu cette liste. La tienne est pas mauvaise, il faudra juste arriver a gérer les véhicules et le CaC (bon, pour le CaC tu as quelques armes).

Penses a nous faire un petit retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les 6 Tomb Blades qui envoie 24 tirs Tesla !!!

Je les joue aussi de temps en temps pour des parties fun et ça avoine.

 

Par contre c'est assez rare de les sortir car vraiment vraiment super chères !

J'espère qu'ils réduiront leur coût qu'elles soient jouables (entre 35 et 40pts la bête)

 

D'ailleurs au passage, je ne crois pas que ton coût de Tomb Blade soit le bon.

Pour ma part j'arrive à 318pts avec tes équipements (24 + 2 x 9 + 5 + 6 = 53 par fig)

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, erreur de comptage!

Donc un cable Spectre en moins et un tomb blade en moins aussi!

 

Necrons : V8-1

QG
    Cryptek   : 104 pts 
        - Bâton de lumière , Chronométron, Métal organique, Technomancien

    Overlord   : 112 pts 
        - Fauchard, Disrupteur de phase, Que ma volonté s'accomplisse


TROUPES
    Immortals  (10) : 170 pts 
        - 10 Carabine Tesla , Protocoles de réanimation

    Warriors (20) : 240 pts 
        - 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation

    Warriors (20) : 240 pts 
        - 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation


ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
        - 3 Mandibules

    Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
        - 3 Mandibules

    Canoptek Scarabs (3) : 39 pts 
        - 3 Mandibules

    Canoptek Wraith  (6) : 255 pts 
        - 6 Griffes acérées, 3 Câbles constricteurs , Enveloppe spectrale 

    Tomb Blades (5) : 255 pts 
        - 10 Carabine Tesla , 5 Ailerons renforcés , 5 Nébuloscope, Protocoles de réanimation

Total : 1493 points - 72 figurines - 10 unités

 


url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-101918-v8_1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernier petite modif, histoire de tester les deathmark : 

mais bon, comme t'es gentil, j'ai modifié la liste en rajoutant un truc à tester :P
 
Necrons : V8-1
 
QG
  • Cryptek    (104 pts)
  • Overlord    (112 pts)
    • Fauchard
    2 unités | 216 points | 14 %
Troupes
  • Immortals  (10)  (170 pts)
    • 10 Carabine Tesla 
  • Warriors (19)  (228 pts)
    • 19 Ecorcheur gauss 
  • Warriors (20)  (240 pts)
    • 20 Ecorcheur gauss 
    3 unités | 638 points | 43 %
Elite
  • Deathmarks (5)  (100 pts)
    • 5 Désintégrateur synaptique
    1 unité | 100 points | 7 %
Attaque rapide
  • Canoptek Scarabs (4)  (52 pts)
    • 4 Mandibules
  • Canoptek Scarabs (4)  (52 pts)
    • 4 Mandibules
  • Canoptek Wraith  (6)  (228 pts)
    • 6 Griffes acérées
  • Tomb Blades (4)  (204 pts)
    • 8 Carabine Tesla , 4 Ailerons renforcés , 4 Nébuloscope
    4 unités | 536 points | 36 %
Total : 1490 points - 74 figurines - 10 unités
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 3 parties que je les mets les death marks... et 3 parties qu'ils foutent rien... J'aime l'idée et du coup moi même je les garde mais honnêtement leurs 24ps de portée les rends quasiment inutilisables. 

 

Les scouts eux ont peut être Heavy mais les 36ps de portée c'est quand même vraiment bien pour leur permettre d'optimiser leur placement.

 

Les deathmarks eux doivent toujours  bouger ensuite pour être à portée de qqchose d'intéressant ou de profiter de leur Rapid Fire.

 

Par 10 peut être mais faut vraiment compter sur les 6 et une position qui leur donnera du champ avec leurs 24ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baal et Cie de la Mort (en jet pack?) : ca va faire de belles trouées dans les rangs nécrons...

Pourquoi ne pas mettre les tomb blades en gauss pour bénéficier du PA-2 contre du BA?

Qu'as-tu pour contrer le Baal?

 

J'attends le retour de la partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, oblik a dit :

Ouais 3 parties que je les mets les death marks... et 3 parties qu'ils foutent rien...

 

Je viens de commander une boite (je vais surement aimanter pour faire deathmark + Immo mais c'est un détail) j'adore le principe aussi, je suis surpris que tu dises que ça marche pas (encore une fois, je suis surpris mais j'ai pas testé, sur le papier ça a l'air pas mal....).

 

Déjà le fait de les faire apparaître pas loin (9 pouces donc OK pour le rapid fire) d'un personnage et de pouvoir tirer (10 tirs sans PA mais avec des blessures mortelles EN PLUS sur du 6 donc...), avec un peu de chance les 4 ou 5 PV d'un personnage, y a moyen de faire bobo quand meme, nan ?

 

(et je parle pas du fait de les faire FEP et tirer pendant le tour de l'adversaire si une unité arrive en FEP... c'est insane)

 

De plus si l'adversaire les voit apparaitre, il va peut etre changer ses plans, au lieu de charger un truc qu'il avait en vue, se retourner et abandonner un objo, etc...

Nan vraiment je les trouve super fun. Hate de tester pour faire un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fab06 a dit :

Baal et Cie de la Mort (en jet pack?) : ca va faire de belles trouées dans les rangs nécrons...

Pourquoi ne pas mettre les tomb blades en gauss pour bénéficier du PA-2 contre du BA?

Qu'as-tu pour contrer le Baal?

 

J'attends le retour de la partie!

Je te cite l'explication que je trouve tres bien de @Kikasstou  sur le forum de notre assoc :P

Citation

Ca dépend si tu compte saturer de loin façon motojet eldar en V7 ou si t'as pas peur du CaC et que tu comptes te rapprocher. 

Perso je suis assez fan du Tesla. C'est magique le Tesla 24 tirs = 24 touches. Surtout avec un overlord sur console (qui est personnage maintenant grâce à la FAQ) et qui permet de suivre les moto pour leur mettre le +1 pour toucher et donc activer le Tesla sur 5+ (on passe alors à 24 tirs = 36 touches)

Apres si t'es sur de raser la cible ou que sa charge derrière sera insignifiante tu peux tenter le Gauss et essayer de t'approcher a 12". La PA-2 fera la différence sur du Marines like... mais seulement à 12" ou moins.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Poliakhoff a dit :

 

Je viens de commander une boite (je vais surement aimanter pour faire deathmark + Immo mais c'est un détail) j'adore le principe aussi, je suis surpris que tu dises que ça marche pas (encore une fois, je suis surpris mais j'ai pas testé, sur le papier ça a l'air pas mal....).

 

Déjà le fait de les faire apparaître pas loin (9 pouces donc OK pour le rapid fire) d'un personnage et de pouvoir tirer (10 tirs sans PA mais avec des blessures mortelles EN PLUS sur du 6 donc...), avec un peu de chance les 4 ou 5 PV d'un personnage, y a moyen de faire bobo quand meme, nan ?

 

(et je parle pas du fait de les faire FEP et tirer pendant le tour de l'adversaire si une unité arrive en FEP... c'est insane)

 

De plus si l'adversaire les voit apparaitre, il va peut etre changer ses plans, au lieu de charger un truc qu'il avait en vue, se retourner et abandonner un objo, etc...

Nan vraiment je les trouve super fun. Hate de tester pour faire un retour.

 

En fait, leur arrivée est attendue par l'adversaire et s'il joue bien il va pas faire arriver un mec seul dans la pampa mais avec cordon qui fera qu'au mieux t'aura pas tes 2 tirs.

 

Ensuite, désolé mais pour l'avoir réellement testé, t'es obligé de t'approcher au plus près pour tirer 2 fois sur le perso en question si on t'en offre la possibilité (mauvais joueur en face), donc tu sais que tu rangeras sans doute ton unité au tour suivant (ou tour en cours si tu FEP lors du tour adverse)...

 

Tout ça pour 10 tirs 3+, donc 6-7 touches, donc 1 seule MW puis blessent à 3+ (GI, Eldars...) soit 4 blessures, réduites à 2 en cas de svg 4+ ou 4+ (SM etc...) soit 3 blessures, réduite à 1 en cas de svg à 3+ voire 0 en cas de svg à 2+...

 

Bref, en gros en moyenne compte faire 1 blessure et 1 blessure mortelle et ensuite tu ranges ton unité... pas convaincu du tout 

 

 

 

PS : au passage, pour ne pas avoir à aimanter et avoir soit DeathMark ou Immo, tu peux, après avoir monté tes immos, utiliser les bitz deathmark avec des jambes de warriors. Ca fait de très bons Deathmarks.

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, la liste a tenu ses promesses !

Les tesla c'est TRES fort, la 3++ des spectres tres pratique, les petis scarab ca bouffe du vehicule au pti dej (par 4 reste un minimum cependant), les deathmark pas mal du tout, mais effectivement faut par 10 pour avoir un impact reel, mais leur atout tactique de contre fep+tir est assez pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, après plusieurs tests, la liste est pas degueue du tout, par contre reste très faible contre du blindé ou des trucs à forte save.

Du coup, je pars sur le fait que les deathmarks sont pas vraiment utiles et que les 6 spectres, 5 peut aussi etre bien si je peux les soutenir de loin.
Plusieurs possibilités à partir de là si je garde la meme base d'armée : Un Croissant de tir à 220pts, 3 Destroyeurs Lourd à 225 , 1 Stalker à 181.

 

Le soucis du Croissant et du Stalker, c'est que du coup, c'est le seul véhicule, et meme si ca resiste bien, ca prendra la mort, et que c'est moins fiable que 3 Destro, ralancant les 1 et pouvant toucher sur 2+ avec l'Overlord dans le coin. Certes le Stalker est un peu moins cher, mais est impossible à planquer pour avoir du couvert (bon c'est pas simple avec 3 Destro, mais bon XD), et puis pas de proto de rea.

Du coup, je tombe avec 1505 à ça : 

 

 

QG
    Cryptek   : 104 pts 
        - Bâton de lumière , Chronométron, Métal organique, Technomancien

    Overlord   : 104 pts 
        - Epée d'hyperphase, Disrupteur de phase, Que ma volonté s'accomplisse


TROUPES
    Immortals  (10) : 170 pts 
        - 10 Carabine Tesla , Protocoles de réanimation

    Warriors (18) : 216 pts 
        - 18 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation

    Warriors (20) : 240 pts 
        - 20 Ecorcheur gauss , Protocoles de réanimation


ATTAQUE RAPIDE
    Canoptek Scarabs (4) : 52 pts 
        - 4 Mandibules

    Canoptek Wraith  (5) : 190 pts 
        - 5 Griffes acérées, Enveloppe spectrale 

    Tomb Blades (4) : 204 pts 
        - 8 Carabine Tesla , 4 Ailerons renforcés , 4 Nébuloscope, Protocoles de réanimation


SOUTIEN
    Heavy Destroyers (3) : 225 pts 
        - 3 Canon gauss lourd , Plate-forme à répulsion, Protocoles de réanimation

 

Total : 1505 points - 66 figurines - 9 unités

--------------------

 

Donc, le truc: quoi enlever/modifier pour que ca tombe à 1500 et que ca garde la meme logique de liste? 

Par Rapport à la  liste du debut, une unité de Scarab en moins car j'ai de l'AC rapide à cote maintenant, et 1 spectre en moins car 5 ou 6, ca reste  tres résiliant avec 3PV, E5 et 3++, et que j'ai un truc pouvant les couvrir maintenant.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.