Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les tanks super-lourds imperiaux


Francois

Messages recommandés

Bonsoir,

un petit sujet pour discuter des super-lourds imperiaux, et de leurs avantages relatifs...

Commencons par les deux "officiels", le baneblade et le shadowsword.

J'ai tendance a tres largement preferer le shadowsword... Une arme de cette portee, qui touche quasiment a tous les coups, et qui fait mal, ca sert. En overwatch, sa portee lui permet de se faire les pop-up attacks eldars, ou de detruire un transport plein pendant son mouvement (et les unites transportees, puisqu'elles n'ont pas le droit aux saves...) Et au close, il se defend aussi bien qu'un baneblade.

Le baneblade, selon moi, souffre la comparaison avec les Leman Russ. Sa puissance de feu est correcte, sans etre monstrueuse. L'utilite que je lui vois et de lui mettre un commissaire a bord, et de l'envoyer au plein coeur des combats, ou sa capacite fearless sera utile... De plus, un super-lourd seul avec un comissaire qui se rallie se retrouve sans pion d'impact, que du bohneur...

Mais pour ce role de cavalier solitaire (et un peu suicidaire...), je lui prefere le stormsword... Meme armement secondaire, et il remplace l'obusier et le demolisseur par un bo canon... Qui touche sur du 4+ l'infanterie a couvert et annule les saves de couverts... Autrement dit, pour deloger du pieton de batiments, c'est pratique... D'ailleurs que pensez-vous du cout des super lourds non inclus dans la liste? Meme prix que les autres?

En particulier, quid de la version FW du baneblade, qui rajoute un bolter lourd? Ce serait bizzare de le laisser au meme prix, mais d'un autre cote, ca change pas de 50 points son cout... (et perso, je trouve que ca le remettrait au meme niveau que les autres). Vous en pensez quoi (en particulier les joueurs de la ludo...)

Et enfin, qq a compris pourquoi le stormblade ancienne version a perdu son gros missile?

Et qq peut-il me trouver un avantage comparatif au Stormblade nouvelle version? L'arme principale me parait avoir du mal a tenir la route face aux autres...

Voila, le sujet est lance, discutons!

Ps: et vive les comissaires dans les super-lourds isoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ca inspire personne? Personne veut m'aider a moins m'emmerder au bureau?

Bon, en dehors des considerations generales pour passer le temps, deux questions precises:

- cela vous parait-il honteux d'utiliser la version FW et ses stats un peu ameliorees? Si oui, pensez vous qu'il faille monter son prix?

- Mettriez-vous le stormsword au meme prix que les autres?

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vous parait-il honteux d'utiliser la version FW et ses stats un peu ameliorees?

Oui, c'est vil et mesquin.

Si oui, pensez vous qu'il faille monter son prix?

Non, y'a qu'à le jouer avec un profil normal de Baneblade. Je me demande pourquoi GW a été pondre un profil différent d'ailleurs...

- Mettriez-vous le stormsword au meme prix que les autres?

Difficile à dire sur papier. De fait, une formation de 3, ça fait trés mal (9PB macro qui ignore les couvert, ouille). Mais faudrait tester ça sur le terrain. A priori, il me paraît un chouia plus puissant que les autres tanks super-lourds

A passage : oui, le stormblade est curieusement sous-puissant par rapport aux autres...

Alias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, y'a qu'à le jouer avec un profil normal de Baneblade. Je me demande pourquoi GW a été pondre un profil différent d'ailleurs...

Parce que c'est WYSIWYG? La version FW du baneblade, a Epic comme a 40K, et donc dans l'imperial Armor, possede bien trois bolters lourds... Deux en tourelles laterales, et un en coque (chacun jumele, pour faire bonne mesure...).

Donc, ca parait logique qu'ils donnent les stats pour utiliser la fig...

Mais bon, perso, je trouve le baneblade de base un peu faiblard, par rapport aux autres...

Difficile à dire sur papier. De fait, une formation de 3, ça fait trés mal (9PB macro qui ignore les couvert, ouille). Mais faudrait tester ça sur le terrain. A priori, il me paraît un chouia plus puissant que les autres tanks super-lourds

Meme tout seul, avec un commissaire a bord, ca peut etre drole... Mais bon, c'est une belle bete...

A passage : oui, le stormblade est curieusement sous-puissant par rapport aux autres...

C'est sur qu'echanger un tir de TK (d3) a 90cm contre deux tirs de MW a 45cm un tour sur deux, je sais pas ce qui leur est passe par la tete... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heckate

A l'epoque de Titan Legion il y avais deja de nombreux problemes sur l'equilibre des Super Lourd.

En parlant de tanks, j'esite à m'acheter des LemanRuss demolisher (j'adore leurs bouilles lol) ils vallent koi sur un champs de bataille Epic Armageddon?!

Merci

Heckate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.