Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ADMECH] 1500 Pts Skitarii


Darsch

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voici ce que j'envisage de jouer en milieu amical-mi dur.

Mon objectif est de faire quelque chose de sympa en Skitarii dans un registre "mobile" milieu de table pour de l'ADMECH principalement composé de Skitarii. J'utiliserai donc le Dogme de Metalica (SAD BUT TRUE !!! :) ) qui permet de sprinter et tirer sans malus. Le trait du seigneur permet de se désengager et tirer à avec un malus de -1.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*125), Rayon d'éradication (14) [141]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*40) [52]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(40), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [44]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(40), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [44]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(40), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [44]
FA1 : Sydonian Dragoons(59), Serpentine à phosphore (6) [74]
FA2 : Sydonian Dragoons(59), Serpentine à phosphore (6) [74]
FA3 : Sydonian Dragoons(59), Serpentine à phosphore (6) [74]
FA4 : Sydonian Dragoons(59), Serpentine à phosphore (6) [74]
Total detachment : 621

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*125), Rayon d'éradication (14), Serpentine à phosphore (6), Phosphénix [145]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*40) [52]
Troup1 : 6 Skitarii Vanguard (45 + 1*9), Omnispex(7), Tromblon à Plasma(14), Vanguard Alpha (0) [75]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard (45), Omnispex(7), Tromblon à Plasma(14), Vanguard Alpha (0) [66]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (45), Omnispex(7), Tromblon à Plasma(14), Vanguard Alpha (0) [66]
Total detachment : 404

 

DETACHMENT : Super-Heavy Auxiliary
Lord of War1 : Knight Errant(1*320), Autocanon Icarus jumelé(30), Fuseur(17) [473]
Total detachment : 473

 

ARMY TOTAL [1498]

 

Mon idée de jeu est d'avoir un maximum de Points de Commandements car je trouve qu'il y a vraiment des trucs utiles à 1PC :

Pour le Knight, on peut lui donner 1 cantique de l'Omnimessie (le +1 à la save et la relance des 1 pour toucher sont intéressants), on peut baisser son invu à 4+, on peut lui faire utiliser la 1ere ligne du profil dégressif même quand ça va mal, on peut sauvegarder des blessures mortelles sur 5+ etc... Bref de quoi augmenter considérablement sa résistance.

Pour l'Infanterie, on peut augmenter leur CT, réutiliser un cantique, ...

Pour les Dragoons, on peut faire des attaques Kamikaze, sprinter à 2D6, augmenter leur CC, etc...

 

Mon idée, c'est de mettre les Dragoons avec 1 Tech-Priest en première ligne (-1 pour les toucher et +1 à la save avec le cantique qui va bien) et d'avancer ou charger le plus vite possible. J'aimerai les faire exploser au cac pour ceux qui n'ont pas le temps d'être réparé.

En seconde ligne les Vanguards, et en troisième ligne les Rangers, le tout boosté par un Tech-Priests.

Et le Chevalier accompagné d'un Enginseer, qui sera donc difficile à buter et qui va attirer sur lui un paquet de tir adverse.

 

L'armée est globalement super opé pour les objectifs et j'ai beaucoup d'armes qui ignorent les couverts. Ce sera difficilement une force pour l'adversaire.

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Knight risque d'être un peu cher pour le format. Je pense que y gagnerais à le remplacer par des Onagers pour améliorer ton potentiel antichar.

 

Sinon pour le reste j'adore ta liste! Le double bataillon pour les PC et l'esprit full Skitarii me plaisent beaucoup! Ça va avoir de la gueule sur le champ de bataille!

 

Peut être aussi que je prendrais un seul Dominus et remplacerais le second par un autre Enginseer pour récupérer encore des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Zohan, je ne trouve pas que le Knight soit intéressant pour une liste à 1500. Je serais plutôt tenter de mettre 3 Onager avec laser à neutrons pour 420 points et pour les 50 points restant un petit Engisneer supplémentaires pour regen les onagers.

 

Après, c'est vrai que le coup du double bataillon est plutôt bien pensé pour récupérer 6 PC surtout à 1500 points ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2017 à 21:15, Zohan a dit :

Je pense que y gagnerais à le remplacer par des Onagers pour améliorer ton potentiel antichar.

 

Il y a 17 heures, Drakes a dit :

Je serais plutôt tenter de mettre 3 Onager avec laser à neutrons pour 420 points et pour les 50 points restant un petit Engisneer supplémentaires pour regen les onagers.

Merci pour votre retour. J'avoue ne pas être fan du tout de la figurine de l'Onager. Ça me freine carrément. Les ballistarii pourraient être une idée également mais je ne les trouve pas très intéressants en v8 compte tenu qu'ils ont un malus avec leurs armes lourdes dès qu'ils bougent...

 

J'ai toujours la solution "de facilité" en tête de jouer soit des Robots, soit des Corpuscarii mais je vais essaye de trouver une alternative un peu plus originale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Petite question , niveau relique , pourquoi ne pas prendre celle qui permet de regagner 1pc sur 6 chaque fois qu'un stratagème est utilisé . En moyenne , ça devrait t'en faire gagner 1 à 2 à chaque partie , qui seront plus utile que les tirs du phosphenix , non ? 

 

Je m'interroge sur les serpentines sur les dragoons . Les lances taser conviennent mieux à leur rôle et le -1 fait que ça devient pas mal du tout , surtout avec les bonus du taser ... tu as quand même peu de closeur dans l'armée , et les dragoons peuvent faire du dégât sur les châssis assez facilement vu que les pc vont tomber deux par deux . 

 

Vu que tu joues'des opnispex, autant les bonifier en jouant deux tromblons à plasma par unité . D'ailleurs , je pense qu'une des forces du codex mechanicus, c'est'justele t de pouvoir jouer des petites unités de 5 avec deux armes spéciales. Et là , peu de doute possible , il faut spammer le tromblon à plasma . C'est le plus polyvalent , et vu que c'est assaut 2 et 18 pas, on balance les tirs à 18 pas soit 6 de mieux que le plasma classique , c'est précieux. En plus au pire, on peut avancer et tirer avec ce qui permettra le plus souvent de lâcher des tirs au tour 1 . 

 

Avec 6 unités de skit , tu peux avoir facilement 12 plasma , donc 24 tirs au tour 1 , c'est pas degueux . 

 

Après , en lieu et place d'un knight qui va te bouffer presque un tiers des points , pourquoi ne pas aller chercher du tir ailleurs dans le codex ? Si tu veux rester full skit , il y a les ballisterii qui sont loin d'être degueux. Pour 300 pts, tu en as un pack de 4 avec de l'autocanon cognis. C'est 16 tirs d'autocanon , qui touchent sur 3 + avec relance des 1 ( dominus pas loin ). Pour l'adversaire , c'est pas évident à dégager ( 24 pv endu 6 tout de même , avec la petite invu sur 6+ , les bonus à choper grâce aux dogmes/cantiques/stratagèmes/soin des persos etc ... ) .

 

Pour les points qui restent , franchement , même si tu n'aimes pas l'onager  ( perso j'adore ce kit mais bon, si tu n'aimes pas , tu peux  te faire plaisir en convertissant un autre truc de la gamme , non ?) , bah il est bon voir tres bon en appui feu . Il bouge et tire sans malus, il encaisse bien ( et il peut être retapé en cours de partie ) , et la matrice est vraiment pas mal 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Gurvan. La plupart des questions que tu poses, je me les suis posés également mais pour bien comprendre mes "réponses" à ces questions, il faut bien avoir en mémoire que je souhaite (souhaitais) intégrer le Knight. J'avais donc plus que 1000pts sur les 1500.

 

Il y a 14 heures, Gurvan a dit :

Petite question , niveau relique , pourquoi ne pas prendre celle qui permet de regagner 1pc sur 6 chaque fois qu'un stratagème est utilisé . En moyenne , ça devrait t'en faire gagner 1 à 2 à chaque partie , qui seront plus utile que les tirs du phosphenix , non ? 

Je suis embêté, je ne trouve pas la relique dont tu parles dans le codex. Tu peux me donner le nom ?

Je suis partie sur le Phosphénix pour rester cohérent avec les Serpentines donnés aux Dragoons et le dogme de Metalica qui permet d'Advance et de tirer, voir de se désengager et de tirer.

 

C'est aussi une réponse à tous les joueurs qui vont se jeter sur le trait Raven Guard/Alpha Legion/Stygies VIII et autres à venir.

 

Il y a 14 heures, Gurvan a dit :

Je m'interroge sur les serpentines sur les dragoons . Les lances taser conviennent mieux à leur rôle et le -1 fait que ça devient pas mal du tout , surtout avec les bonus du taser ... tu as quand même peu de closeur dans l'armée , et les dragoons peuvent faire du dégât sur les châssis assez facilement vu que les pc vont tomber deux par deux . 

Le détail du site ALN est surement trompeur mais les Dragoons sont équipés des lances ET des Serpentines. Je suis absolument fan de ces figurines et je crois beaucoup dans les Lance Taser combinés au fait de les faire exploser quand ça se passe mal. :)

 

Il y a 14 heures, Gurvan a dit :

Vu que tu joues'des opnispex, autant les bonifier en jouant deux tromblons à plasma par unité . D'ailleurs , je pense qu'une des forces du codex mechanicus, c'est'justele t de pouvoir jouer des petites unités de 5 avec deux armes spéciales. Et là , peu de doute possible , il faut spammer le tromblon à plasma .

 

Je suis totalement d'accord avec toi et c'est ce qui ma trituré le cerveau pendant des jours. Devais-je privilégier les points de commandements avec deux bataillons ou spammer le plasma. Je n'avais pas les points nécessaires pour faire les deux (car Enginseer en plus obligatoire avec les 2 bataillons) et j'ai finalement opté pour les 2 bataillons qui permettent de rendre le Knight très résilient. Tout en s'assurent quand même 4 morts Skitarii par unité avant d'enlever le plasma.

 

C'est ce qui me paraissait la meilleur solution, avec Knight à 1500pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit débrief d'une partie à 1500pts contre des World Eaters hier.

 

Mon adversaire ne souhaitait pas que j'aligne l'Imperial Knight, j'en ai donc profité pour tester des alliés de l'Impérium. La liste était la suivante :

 

DETACHMENT : Bataillon (Stygies VIII)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus (1*125), Rayon d'éradication (14) [141]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*40) [52]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(40), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [44]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(40), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [44]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(40), Electrofusil(4), Ranger Alpha(0) [44]
FA1 : 4 Sydonian Dragoons(59 + 3*59), 4 Datacâble à large spectre, 4 Serpentine à phosphore (24), 4 Lance taser (36) [296]
Total detachment : 621

 

DETACHMENT : Bataillon 2 (Metalica)
HQ1 : Tech-Priest Dominus (1*125), Rayon d'éradication (14), Serpentine à phosphore (6), Phosphénix [145]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*40) [52]
Troup1 : 5 Skitarii Vanguard (45), Omnispex(7), Tromblon à Plasma(14), Vanguard Alpha (0) [66]
Troup2 : 5 Skitarii Vanguard (45), Omnispex(7), Tromblon à Plasma(14), Vanguard Alpha (0) [66]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (45), Omnispex(7), Tromblon à Plasma(14), Vanguard Alpha (0) [66]
Total detachment : 395

 

DETACHMENT : Avant-garde (Impérium)
HQ1 : Canoness(1*45), Epée énergétique(4) [49]
Elite1 : Callidus Assassin(1*80) [80]
Elite2 : Callidus Assassin(1*80) [80]
Elite3 : Callidus Assassin(1*80) [80]
Elite4 : 5 Death Cult Assassins(34 + 3*17), 5 Lames Energétique du Death Cult  [85]
Transport1 : Immolator(1*68), Bolter Storm(2) [105]
Total detachment : 479

ARMY TOTAL [1495]

10PC

 

Mon adversaire avait de mémoire :

Kharn

1 Seigneur du Chaos en armure terminator

2x 8 Berzerks  en Rhinos

5 Marines du Chaos

8 Terminators du Chaos

10 Rapaces

1 Hellbrute

6PC

 

On a pas comptabilisé les points en fin de partie car il était évident que mon adversaire ne pourrait pas me rattraper à la fin du tour 3.

 

Les enseignements de cette partie pour ma part, pour l'ADMECH :

- Les 4 dragoons Stygies VIII avec le cantique qui donne un couvert, ça tank très bien !

- Les 4 dragoons saturent déjà énormément avec le stratagème qui va bien. Cette entrée est une évidence et ça me rend heureux tellement j'adore la fig !

- Les Vanguards en Metalica offrent une polyvalence vraiment pas négligeable. Ça va vite, ça sature correctement et mettre -1 à l'adversaire quand ils sont chargé permet de passer des pallier très utiles au cac. Ils prennent les objectifs et ramènent des points de victoire et des points de commandements facilement. Je suis très convaincu de leur utilité.

- Les Rangers par contre... Très déçu. Par 5, le PA-1 sur un 6 pour blesser est anecdotique et ils n'ont quasiment servi à rien. Même l'electro-fusil est inutile s'il n'est pas à porté de tir rapide donc je peine à leur trouver de l'intéret...

- Dans ma liste, il manque du véhicule à réparer. Les Tech-Priest n'ont jamais eu l'occasion de le faire. C'est balot pour une liste ADMECH...

- Le trait de seigneur de guerre qui fait gagner des PC sur un 6 est essayé et adopté. J'en ai gagné 3 sur 3 tours.

- Les cantiques que j'ai utilisé ont tous été décisifs dans la partie présente.

- Je suis sceptique pour les Serpentine à Phosphore et les rayons d'éradication n'ont pas servi à grand chose... J'y crois cependant toujours plus qu'à l'Eclateur Volkite.

 

Les enseignements de cette partie pour ma part, pour l'Imperium en allié :

- Les Callidus par 3, c'est violent et ça protège très bien les Skitarii vulnérable au cac. A 80pts l'unité, ça défonce du totor et du berserk easy et ça se rentabilise très vite du coup. De plus, ça créé une petite synergie au premier tour avec le trait de seigneur admech puisque sur 4+, l'adversaire doit consommer 1PC en plus soit une chance de plus de gagner des PC de notre côté.

- Les death cult assassins sont violent s'ils arrivent à charger mais périssent aussi vite dans la foulée. Vu le faible cout, ça peut se rentabiliser facilement.

- La canoness est anecdotique. Ça fait un bon petit QG pour pas cher

- L'Immolator est intéressant mais il se met trop en danger en devant se rapprocher à 12ps de l'adversaire.

 

 

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Darsch a dit :

- Les Rangers par contre... Très déçu. Par 5, le PA-1 sur un 6 pour blesser est anecdotique et ils n'ont quasiment servi à rien. Même l'electro-fusil est inutile s'il n'est pas à porté de tir rapide donc je peine à leur trouver de l'intéret...

 

C'est ce que je dis depuis la sortie du dex. On ne jure que par les rangers "parce qu'ils valent moins"... M'enfin bon, je trouve que si on peut amener ne serait ce qu'un van guard en support d'une unité qui charge pour donner -1 a l'adversaire... Et pis bon je prefere l'arme assaut 3 pour tirer sur les troupes type cultistes ou garde que le tir rapide du fusil galvanique... 

 

Il y a 16 heures, Darsch a dit :

Dans ma liste, il manque du véhicule à réparer. Les Tech-Priest n'ont jamais eu l'occasion de le faire. C'est balot pour une liste ADMECH...

 

Effectivement... comme je kiffe les onagers, j'ai chaque fois un techpriest pour le réparer à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Effectivement... comme je kiffe les onagers, j'ai chaque fois un techpriest pour le réparer à coté...

Je suis dans l'optique d'une armée de milieu de table et l onager ne s'y prête pas je trouve. Du coup, j'opte pour l'instant plus pour des Kastellans de cac. Sans le mec Élite (me rappelle plus son nom) qui les accompagnent habituellement.

 

Et avec le stratagème qui va bien, ils peuvent entrer en mode Berserk et faire du mal, ça me plaît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.