Aller au contenu
Warhammer Forum

Craftworld ou Drukhari ?


Sawcrate

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Me relançant dans Warhammer, je souhaite découvrir l'univers 40K et après avoir ouvert un post dans la section ACHAT (et eu pas mal de proposition) et

parcouru beaucoup de post sur les armées et regarder des rapports à gogo sur Internet,

 

j'hésite finalement entre les 2 factions Eldars.

Je suis un peu perdu sur le concept des Ynarri et pour l'instant (en attendant des éclaircissement car malheureusement je suis toujours un peu dans le flou après mes recherches) je suis dans le doute entre les gentils et les vilains.

 

En terme de "fluff" les deux armées me plaise, j'adore le coté "On était des dieux, maintenant on galère" des Craftworld et le coté "Pirates" des Drukhari.

 

En terme de "viabilité" des troupes, je crois avoir lu que les Craftworld sont plus costaud que leurs cousins malgré la V8 (Je ne connais pas les versions précédentes, je me base donc uniquement sur la version actuelle) et je trouve que quelques rapports sur les Drukharis.

 

A priori, un codex va arriver, mais uniquement Craftworld ou les Deux réunis en un ?

 

 

En terme de proposition, je ne sais pas si je peux poster ce qu'on me propose, je me permet de le faire, je resterais "aux aguets" prêt à délete cette partie si on me le demande.

Ces 2 armées sont à des prix similaires,

 

Craft World :

 - 1 avatar

   - 5 dragons de feu

   - 2x10 vengeurs

   - 1 grand prophète

   - 8 archontes

   - 10 gardiens avec 1 plateforme

   - 5 rangers

   - 3 serpent

   - 2 falcon

   - 1 seigneur fantôme

   - 5 faucheurs noirs

   - 5 banshees

 

Drukhari : 

- 1 Archon 

- 10 wyches

- 25 Kabalites 

- 3 Mandrakes finecast

- 4 Scourges/Fléaux 

- 10 Hellions 

- 1 Chronos  

- 6 Reavers 

- 2 Venoms 

- 1 Raider 

- 1 Ravageurs 

 

Bref mes questions de manière plus concises :

 

- Laquelle des deux factions est la plus viables, du moins y a t'il vraiment un écart sur la table entre les deux ? (sachant que je suis un débutant)

- Un nouveau codex à venir pour les deux ?

- Avec les propositions que l'on m'a fait, les deux armées sont viables (je n'aurais plus de budget pour racheter pour quelques temps) ?

 

Merci d'avance et désolé de ce pavé, 

je préfère avoir l'avis de joueur d'expérience avant de me lancer.

Modifié par Sawcrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sawcrate a dit :

Laquelle des deux factions est la plus viables, du moins y a t'il vraiment un écart sur la table entre les deux ? (sachant que je suis un débutant)

- Un nouveau codex à venir pour les deux ?

- Avec les propositions que l'on m'a fait, les deux armées sont viables (je n'aurais plus de budget pour racheter pour quelques temps) ?

- Historiquement Craftworld est meilleure, actuellement c'est kif-kif entre les deux. Disons qu'avec les Drukharis tu seras un peu plus au corps à corps, avec les CraftWorld en tir mi-distance (voir longue). Vu le prix du hobby et si c'est pour jouer entre amis, compte juste sur le plaisir d'admirer, peintre et jouer avec les figs que tu préfères.

- Le codex CraftWorld doit sortir d'ici novembre ça devrait changer pas mal la donne mais avec un peu de patience, le Drukhari ne va pas tarder non plus... Les deux ne seront pas regroupés dans un seul codex par contre, c'est sûr.

- À vu de nez je trouve qu'il y a de meilleures unités dans la liste Craftworld mais encore une fois, prend l'armée que tu préfères, c'est long à peindre, c'est long à jouer alors autant kiffer tes figouz !

 

Bienvenu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

en fait les 2 armées me plaise visuellement et en fait, là je ne sais pas quoi choisir,

je suis comme un idiot sur une route qui se coupe en deux, droite ou gauche ?

 

Du coup, j'essaie de voir ce que les expérimentés pensent des armées en fonction de leurs vécus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ynnari,pour faire simple, c'est une faction d'eldars qui vénèrent un autre dieu. Dieu qui a trois envoyé dans l'univers (l'yncarne, incarnation de la divinité, yvraine, disons grande prêtresse et le visarch,le badass qui protège la dame), qui rallient des eldars (arlequins, drukhari, asuryani) à leur cause. 

Les restrictions c'est : pas d'haemonculus (sont pas d'accord avec l'idée ), pas d'avatar de khaine (c'est pas le même dieu) et surtout,un des 3 larrons en seigneur de guerre. 

 

- l'yncarne est très cher,mais peut s'occuper de tout ce qu'on lui met en face,sans trop de soucis ! 

-le visarch,je l'ai jamais vu sur une table encore,le Venom n'ayant que 5 places,il ne peut pas aller avec des incubes, et Jain zar va mieux avec des banshee,etc...

-yvraine,choix classique,psyker,solide au corps à corps, pas cher, tout ce qu'il faut pour mener une armée à la bataille !

 

Le point fort de l'armée (à part l'énorme mix!) : Le SOULBURST ! Dès qu'une unité meurt (entièrement détruite donc) à 7" d'une de tes unités de moto ou d'infanterie,et bein ton unité à le droit à une action gratuite (tir, charge, combat, mouvement,psy....) ,Et ça marche pendant le tour de ton adversaire....bilan, c'est très fort ! 

 

Du coup,tu choisis les figs qui te plaisent le plus,tu les mixes,et hop,ça fait des ynnari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne parviens pas à te décider, je te recommande aussi les Ynnari.

 

Au niveau fig ce qui fonctionne bien en Ynnari:

 

-  Farseer malédiction

-  Yvraine ou Yncarne

-  Warlock (pour les serpent) ou Spiritseer dissimulation

-  Kabalyte warrior en raider/venom.

-  Dragons de feu en serpent ou Kabalyte true born en raider/venom

-  Banshee + Jain zar en serpent, ou éventuellement Incubi en raider/venom (moins bons que le combo précédent mais moins cher)

-  Gardes fantômes D-scythes en serpent

-  Shinning spears

-  Scourges

-  Beast master + razowing flocks (il en faut beaucoup), même si ça a été nerf, ça reste pas mal.

-  Dark reapers

 

A noter que Urien, Drazhar, les Mandrakes, les Wracks, les Grotesques, l'Avatar sont interdits en Ynnari.

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, commence par te procurer l'index Xenos 1, tu te feras une idée des règles. Ensuite, voit comment tu comptes jouer, ça dictera tes achats. La liste de fig du dessus est effectivement les meilleures unités jouables. Mais ce n'est qu'à titre indicatif, il y a plein de façon de jouer à 40K. Si tu veux faire de la compétition pioche là-dedans, si tu joues en club ou entre amis de manière régulière et un peu compétitive, pioche "un peu" dedans. Si tu ne joues que pour t'amuser entre amis et peindre des figs et te faire une belle collection, sache seulement que ces unités là sont fortes mais joue ce que tu veux et ce qui te fait plaisir.

Ynnari c'est très fort mais difficile à jouer (le placement est primordial) et ça remet en cause tes deux propositions d'armées à vendre... À toi de voir. Encore une fois, commence par l'Index, éventuellement le codex Craftworld dans pas longtemps.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ca va t'aider mais perso je joue mes Drukhari uniquement entre amis et je les ai choisi car c'est pour moi la plus belle armée visuellement mais une des plus dure voir la plus dure a jouer en milieu dur/tournois. Jouer ynnari serait la meilleure solution pour toi pour mixer unités durs et belles visuellement sur les 3 races Eldar pour arriver a faire une liste dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que globalement les joueurs tentent d'optimiser à fond et même si les harlequins sont très bien, en dur, ils privilégient des Serpents et Faucheurs, Scrouges, volants et autres. Mais il y en a quand même quelques-uns qui jouent les harlequins, principelement du Players en Starwraver et du Voidweaver et Troupe master.

Oui, les personnages spé sont autorisés, pas de souci. Si les harlequins te plaisent n'hésitent pas, à part les Death jester et éventuellement les Skyweavers, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans restrictions les harlequins sont : 

- trop chers (vu qu'il faut bien les équiper si tu veux faire un truc)

- trop fragiles (4++, bein c'est une chance sur deux de mourir, c'est pas crazy non plus !) 

 

Après, avec des restrictions (genre détachement obligatoire, besoin de troupes, pas de doublettes...), ils sont jouables (même si ils meurent trop vite, mais ils font plus de trucs que les Kabalites quand même !!!!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, le Voidweaver est une très bonne alternative a la Vyper, il résiste plutôt bien (-1 pour toucher et 4++, même si l'endu et les Pv n'en font pas un Repulsor hein) et amène du Cshu rapide à pas cher, avec un canon prisme qui lui apporte de quoi être un peu multirôle.

 

Quand je fais une liste "multiadversaire" le Starweaver de player + troupe Master je n'arrive pas à le caser. En revanche en partie club ou les MEQ pullulent il va sortir ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois les listes de la GDL (et je ne doute pas que tu les as vu), il y a quand même beaucoup (trop ? ) de marines, nom de diou ! Moi je continue à trouver le Master trop cher (surtout que si le véhicule explose il peut mourir le bougre-oui je préfère soulburst), mais ce n'est que mon avis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagraphon a dit :

Si tu vois les listes de la GDL (et je ne doute pas que tu les as vu), il y a quand même beaucoup (trop ? ) de marines, nom de diou ! Moi je continue à trouver le Master trop cher (surtout que si le véhicule explose il peut mourir le bougre-oui je préfère soulburst), mais ce n'est que mon avis ! 

 

On est d'accord que le paquet de 10 Faucheurs (en forteresse si autorisé) avec Archonte dissmulation + Autarque LMfaucheur avec Yvraine pour gérer du Marines c'est tout de suite plus rassurant que 6 gus Endu 3 dans un transport endu 6... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais joué, mais je me renseigne pas mal par ci par là,

dans l'idée, j'aurais aimé juste une unité d'Harlequin avec un solitaire (ou un autre du genre) dans un véhicule harlequin pour aller casser les noix aux ennemis du

fond de table vu leur vitesse (pis j'avoue les trouver magnifique).

A moins qu'il y ait une autre unité qui peut faire ce boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Endu 5 le Starweaver, endu 5 ....

 

Après oui ça marche les Arlequins et le solitaire dans un starweaver. Déjà ça fait 1 pose pour 3, donc juste ça c'est bien ! 

Ensuite, si le mec fait rien contre, t'es content. Si il tire sur le Starweaver, il a -1 (et ça fait chier tout le monde sauf le T'au à 100k désignateurs, mais on croise peu de T'au sur les tables actuellement !)

 

Une autre unité qui fait le boulot, en arly, non, mais en craftworld tu as le Hemlock, merci les lance-flammes F10 -4 2 .... bon, que 2D3 tirs, mais le monsieur à le droit de lancer un sort aussi... Et certes il ne prends pas les objos, mais il coûte moins cher que l'escouade d'Arly et leur solitaire.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Endu 5 le Starweaver, endu 5 ....

 

Après oui ça marche les Arlequins et le solitaire dans un starweaver. Déjà ça fait 1 pose pour 3, donc juste ça c'est bien ! 

Ensuite, si le mec fait rien contre, t'es content. Si il tire sur le Starweaver, il a -1 (et ça fait chier tout le monde sauf le T'au à 100k désignateurs, mais on croise peu de T'au sur les tables actuellement !)

 

Une autre unité qui fait le boulot, en arly, non, mais en craftworld tu as le Hemlock, merci les lance-flammes F10 -4 2 .... bon, que 2D3 tirs, mais le monsieur à le droit de lancer un sort aussi... Et certes il ne prends pas les objos, mais il coûte moins cher que l'escouade d'Arly et leur solitaire.... 

 

J'ai hésité sans l'index sous le n'oeil, et je me suis dit, "non endu 5 c'est pas possible je dois me tromper"... On est vraiment en carton^^

 

Pour aller chopper du lourd (totor, primaris), le serpent avec Garde fantome + froutch à distorsion ça fait le boulot, par contre ton serpent fait sac à point ...

Modifié par celtikiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faux à distorsion à ce gros point faible d'avoir une portée toute moisie : 8" c'est moins que les charges d'un mec qui FEP, donc si tu veux les charger, tu le fais à 9, le fameux tir de contre charge, c'est poubelle, tu chargeras après avec tes trucs plus proches ! 

Le deuxième point faible pour moi : 1D3 c'est aussi souvent 1 que 2 ou 3, et dans ces cas là...dommage ! 

Le troisième c'est le 1 dmg... Donc OK contre de la troupaille, mais qui paye 45 pts un tueur de 1-3 figs par tour ? 

Enfin, c'est plus cher que le canon, mais bon, je le dis déjà juste avant ! 

 

Et t'inquiètes, on hésite tous pour l'endurance, espérant que c'est fort ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que tu parles du Hemlock

 

Car dans l'idée (c'est pas encore vérifié avec les règles) je voudrais 1 hemlock + 1 starweaver + 1 Serpent (avec gardes ou banshee) en volant,

+des motojets.

3 unités vraiment casse bonbon pour l'adversaire. Je ne pense pas qu'il puisse tout taper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.