Aller au contenu
Warhammer Forum

[ARA] Qualif IR Auvergne Rhone Alpes Recensement


Sven

Messages recommandés

Il me manque les contacts de capitaines :

 

Brak'ASSE

Playboy

MOC

Semi-croustillant

 

=> enviedunetruite@hotmail.fr

 

Pour le rendu des listes ce sera ici, pas de modifs de post après 20H le jour du rendus

Pour les corrections, chaque team corrige 2 rosters :

 

LDM                                         corrige Hotshot et Tabletop et tatane

Hotshot                                  corrige Tabletop et tatane et Les petits ramoneurs savoyards (PRS)

Tabletop et tatane               corrige PRS et Space monkeys

PRS                                        corrige Space monkeys et Lolcats

Space monkeys                  corrige Lolcats et playboys

Lolcats                                corrige Playboys et Brak'ASSE

Playboys                             corrige Brak'ASSE et MOC

Brak'ASSE                          corrige MOC et Arverngers

MOC                                    corrige Arverngers et Oignon fait la force

Arverngers                         corrige Oignon fait la force et semi croustillants (ou team tampon)

Oignon fait la force          corrige semi croustillants (ou team tampon) et LDM

Semi croustillants            corrige LDM et Hotshot

 

 

Concernant les tables, pour vous donner une idée grossière, est prévu par travée de 6 :

- 2 table avec au moins 1 bloquant (ie caché une escouade de 10 marines est possible, mais pas toujours un primarque) + 2/3 décors divers,

- 2 tables avec 4 décors moyens (ie ruines de 2-3 étages) + petits décors divers ,

- 2 tables avec des petites zones de décors (caché un Prince démon demande une certaine maîtrise).

 

Finalisation du comité de notation peinture en cours.

 

Il y aura une buvette, avec une tireuse à bière / Softs / Snacks.

 

A votre dispo si vous avez des questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel pour les listes :

 

Le 05/03/2018 à 17:30, Le Gob a dit :

Pour les chapitres/légions : la mention en haut de détachement suffit (même pour émissaire, deux détachement, deux noms).

 

Pour les listes :

équipement de base gratuit = non indiqué (exemple : les fusils laser, grenades frag)

équipement gratuit pas de base mais ne remplaçant rien = indiqué (exemple : les épées tronçoneuse des sergents des escouades d'infanterie AM)

équipement gratuit remplaçant un équipement de base payant = indiqué (exemple : pistolet laser de l'astropath)

équipement de base payant = indiqué (exemple bolter lourd de wyvern)

chef d'unité automatiquement inclu = pas indiqué (sergent d'escouade d'infanterie)

chef d'unité pas automatiquement inclu = indiqué (chef des skitarii rangers)

 

Soit :

Troop1: Infantry Squad (40), mortar (5), boltgun (1), chainsword (0) [46] ou

Troop1: Infantry Squad (4*10), mortar (5), boltgun (1), chainsword (0) [46]

HS1: Basilisk (100), heavy bolter (8) [108]

Troupe2: 5 Fire Warrior Strike Team(7*5), Shasui with markerlight [38]

J'ajouterai : 

Rappelez votre pseudo, votre rôle, le nombre de Points de Com dispo et le total de points d'armées. Le total par détachement n'est pas obligatoire.

En français ou en anglais tant que ça reste lisible et clair je n'y vois pas de problème

 

Pour les malus, à voir mais à l'IR 2016, il me semble qu'une liste fausse c'était 1pt de malus sur le classement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En passant rapidement sur le sujet, En tant que membre je vous confirmes que l'équipe des Semi-Croustillant ne participera pas à ces Qualifs, l'équipe ayant (plus ou moins) explosée du fait de certaines divergences d'opinion.


En nous excusant de l'information tardive, je pensais que le message avait été passé. 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Razahrds a dit :

Il me manque les contacts de capitaines :

 

Brak'ASSE

Playboy

MOC

Semi-croustillant

 

=> enviedunetruite@hotmail.fr

 

Pour le rendu des listes ce sera ici, pas de modifs de post après 20H le jour du rendus

Pour les corrections, chaque team corrige 2 rosters :

 

LDM                                         corrige Hotshot et Tabletop et tatane

Hotshot                                  corrige Tabletop et tatane et Les petits ramoneurs savoyards (PRS)

Tabletop et tatane               corrige PRS et Space monkeys

PRS                                        corrige Space monkeys et Lolcats

Space monkeys                  corrige Lolcats et playboys

Lolcats                                corrige Playboys et Brak'ASSE

Playboys                             corrige Brak'ASSE et MOC

Brak'ASSE                          corrige MOC et Arverngers

MOC                                    corrige Arverngers et Oignon fait la force

Arverngers                         corrige Oignon fait la force et semi croustillants (ou team tampon)

Oignon fait la force          corrige semi croustillants (ou team tampon) et LDM

Semi croustillants            corrige LDM et Hotshot

 

 

Concernant les tables, pour vous donner une idée grossière, est prévu par travée de 6 :

- 2 table avec au moins 1 bloquant (ie caché une escouade de 10 marines est possible, mais pas toujours un primarque) + 2/3 décors divers,

- 2 tables avec 4 décors moyens (ie ruines de 2-3 étages) + petits décors divers ,

- 2 tables avec des petites zones de décors (caché un Prince démon demande une certaine maîtrise).

 

Finalisation du comité de notation peinture en cours.

 

Il y aura une buvette, avec une tireuse à bière / Softs / Snacks.

 

A votre dispo si vous avez des questions.

 

J'ai envoyé un mail mardi normalement (dans les spam?) mais je réitère de suite

 

Pour les décors, nous pouvons fournir une table et les décors qui vont avec.

 

+1 pour les malus de rendu de liste.

 

Pour l'équipe tampon j'ai fait passer le mot par chez nous, j'attends les retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons egalement amener des décors et des tables ( il y aurait moyen a l'occaz de.voir une photo d'une de vos tables qu'on sache quel volume de decors amener avec nos propres tables pour être raccords?) 

 

+1 pour le malus.

Modifié par lou21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Taysir a dit :

So, vous voulez qu on monte ?

 

On est 3 motivés déjà. Faut voir le reste.

 

OUI !!!

 

Merci les gars

Si vous pouviez nous confirmer votre nombre rapidement pour que nous puissions compléter au mieux ce serait top (tournois de Moulins ce weekend pour racoler ^^)

Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, k-lyse a dit :

Quand tu parles de tables, c'est les tables de jeux c'est ça ?:ph34r:

 

Bah le nombre de tables de ping-pong, c'est quand même moins pertinent :D

 

Oui table de jeu (GW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui ok :P!On fait le décompte post weekend (tournoi à moulins qui va participer à l'effort de guerre en fourniture normalement.)

Modifié par k-lyse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le rendu des listes le 23, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les changements énormes a deux semaines du tournoi on a tendance à ne les prend pas en compte une fois la date passée (comme la FAQ).

 

Pour la team tampon on a déjà bien entamé d'en monter une sur Lyon et alentours. On aura plus d'infos ce week end pour voir s'il manque des joueurs ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le règlement IR avec doublette est lié à la dernière FAQ.

Donc si on utilise pas la dernière FAQ on utilise pas le dernier règlement.

Sauf que ça pose la question de la pertinence de faire un tournois qualif dans un format différent du tournoi cible.

Sauf que ça impliquerait de refaire voter tout le monde et de pondre de nouvelles listes avant lundi prochain.

 

A titre purement personnel je préfèrerai faire du rétropédalage et nous caler sur le nouveau règlement (et donc nouvelle FAQ) car je trouve le format bien plus intéressant, mais ça peut poser plein de problèmes.

 

Cela étant dit, ça n'enlève rien au mérite qu'auront les équipes qualifiées finalement, peut importe le format, la peinture sera la même et le skill au jeu aussi. (Même si la V8 FAQ me semble à priori mieux branlée pour des parties "équilibrés".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Le Gob a dit :

Pour moi le règlement IR avec doublette est lié à la dernière FAQ.

Donc si on utilise pas la dernière FAQ on utilise pas le dernier règlement.

Sauf que ça pose la question de la pertinence de faire un tournois qualif dans un format différent du tournoi cible.

Sauf que ça impliquerait de refaire voter tout le monde et de pondre de nouvelles listes avant lundi prochain.

 

A titre purement personnel je préfèrerai faire du rétropédalage et nous caler sur le nouveau règlement (et donc nouvelle FAQ) car je trouve le format bien plus intéressant, mais ça peut poser plein de problèmes.

 

Cela étant dit, ça n'enlève rien au mérite qu'auront les équipes qualifiées finalement, peut importe le format, la peinture sera la même et le skill au jeu aussi. (Même si la V8 FAQ me semble à priori mieux branlée pour des parties "équilibrés".

 

 

Assez d'accord, soit on prend tout en compte (nouveau règlement + FAQ) soit on reste comme on a dit avec règlement précédent

 

D'autant plus que le nouveau règlement étant plus permissif, il faut aussi prendre en compte cette histoire de malus doublette pour l'appariement et qu'il y aura 4 parties et non 5...

A 3 jours du rendu des listes ça me semble un peu compliqué.

 

Edit: Au passage quelle est la décision finale concernant le Drukhari si utilisation du règlement précédent? Possibilité de 3-6 Patrouilles à la place du Brigadier ou non?

Modifié par Fruch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fruch a dit :

Edit: Au passage quelle est la décision finale concernant le Drukhari si utilisation du règlement précédent? Possibilité de 3-6 Patrouilles à la place du Brigadier ou non?

Pour moi c'était limpide : le rôle brigadier t'autorise de changer la brigade par une Raiding Force (sans plus de précision). Donc tu avais le choix entre 3 et 6 patrouilles. Mais personne ne s'est mis d'accord ni n'en a discuté plus que ça et le règlement a changé dernièrement. Donc tu devrais pouvoir faire 3 ou 6 patrouilles au choix avec un seul choix d'obsession de Kabale, un seul choix de Cult Wych et un seul choix de Covens, je ne pense pas que ça change grand chose à la fin...

 

Edit : D'ailleurs le nouveau règlement IR a tranché en faveur de "Remplacer tous vos détachements par une seule Brigade (ou jusqu'à 6 détachements Patrouille pour les Drukhari)"

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons procédé à un vote au sujet du méta.
 

Froutos à indiqué le 16 avril :
 

Citation

 

Je laisse les deux qualifs restant se dérouler comme le veulent les orgas de ces rencontres, afin de ne pas troubler l'ordre, et nous posterons la faq du reglement de l'IR début MAI.

 


Donc le vote est toujours d'actualité.

La majorité avait figé le méta au 7 avril, ce qui veut dire règlement IR (officiel cf. site web tour griffon) du 7 Avril, avec la FAQ du 7 avril, et les codex du 7 Avril.
Et j'imagine que beaucoup de monde a créer son Roster / listes d'armées, et peints en fonction de ce vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.