Aller au contenu
Warhammer Forum

[1000] Tounois en 1000 - Dur ou liquide ?


Swompy Time

Messages recommandés

Bonjour,
dans mois d'un mois je devrais taper sur la bouche de la capitale dans un tournois en 1000 points.
Etant étranger au format et au tournois parisien je devrais sortir la liste suivante :

 

 

QG
INQUISITOR 76 : Lance-flammes, Epée de force
SERGENT TELION 75
 
 
TROUPES
5 DEATHWATCH KILL TEAM 144 : Fusil à plasma, Pistolet à plasma, Epée énergétique, Lance énérgétique, Marteau Thunder , Bouclier Storm
5 CUSTODIAN GUARD SQUAD 268 : Bouclier Storm (4), Lame de sentinelle (4), Lance gardienne (1)
 
 
ELITE
3 OGRYNS : 90
5 TERMINATOR SQUAD 192 : Bolter Storm (5), Gantelet énergétique (4), Épée énergétique (1)
IMPERIAL SPACE MARINE 60
 
 
SOUTIEN
5 DEVASTATOR SQUAD 95 : Bolter (2),  Bolter lourd (3)
 
 


Je n'ais pas le droit aux doublettes (sauf troupes), non plus aux volants ou aux seigneurs de guerre (dommage).

 

J'ais essayé d'avoir de la polyvalence. Déjà, tout ce que j'ais a quand même de l'armement lourd, les custodes en tête. Normalement je devrait ventiler avec mes fulgurants montés en série. Les bolters lourds me permettront de mieux gérer la masse. Et les terminators devraient pouvoir s'occuper d'un char ou deux.
Les custodes seront là pour tenir un objectif. Déjà ce sont des troupes (!?), mais avec une endurance de 5, la sauvegarde à 3++ et mes 3 PV je souhaite bien du bonheur pour les déloger (note à soi-même : prendre plus de custodes). Mes ogryns et termis sont pas mal solides celà dit.

Niveau QG c'est plus compliqué. Mon Telion est peint et ne m'a jamais déçu. Il sera certainement mon seigneur de guerre, planqué au milieu des bolters lourds.
Mon Imperial Marine ira quand à lui avec des custodes, pour soutenir l'unité avec son combi-désintégrator.
Pour finir, mon Inquisiteur sera parfait pour maintenir le courage de mes chers Ogryns.

Sur le papier, c'est sympas. Mais qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Telion? Tu ne potentialité pas du tout ses règles spéciales. 

Les totors qui avoinent lol la blague. T as presque les points pour inclure deux razorback CAj... 

Pourquoi pas Chronus sur un razorback CAj ?! Et essaye de monter les deva: chérubin, arme lourde ou par 10 pour pourvoir les splitter ou dans le razorback. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telion reste un mec s'arrachant un pitou par tour ce qui n'est pas ridicule. Et puis c'est un sniper, la V8 est un peu son heure de gloire.

Pour les totors je suis assez partagé ... mais je me dit qu'en 1000 points je ne devrais pas tomber sur des armes trop lourdes : une 2+ , 5++, ça reste difficile à passer.
Pareil, sur peu d'adversaires ça peut faire le café

(comme à la belle époque de Black Reach, quoi)

 

Pour le Razor, le véhicule est à la maison ("°_°) et je n'ais rien pour du comme ... pis j'ais pas le droit à la doublette.
Chronus est rigolo, mais il quand même dur à jouer, et offre du Victory Point trop facilement (c'est un peu la double peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telion il arrache un pitou par tour: OK mais un garde impérial ne vaut pas un terminator ou un commissaire. De plus dans cette optique un archiviste qui smite il peux mettre 3 mortals wonds qui se reportent dans une escouade... 

 

Chronus dur à jouer !?! Tu le mets dans un char et tu tires à ct 2+. Je ne voies aucune difficulté... De plus pour qu'il y fifre son CP faut péter le char d'abord puis le fumer lui.. Ça lui fait quand même une sacrée réserve de PV ! 

 

Les totors et les armes pas trop lourdes en face: soit tu joues en milieu fun/mou et ça passe. Soit tu fais un ou tournois la ou les listes seront optimisées. Ce qui n'est est pas le cas des totors... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎10‎/‎2017 à 07:13, infirmier_house a dit :

Telion il arrache un pitou par tour: OK mais un garde impérial ne vaut pas un terminator ou un commissaire. De plus dans cette optique un archiviste qui smite il peux mettre 3 mortals wonds qui se reportent dans une escouade... 

 

Chronus dur à jouer !?! Tu le mets dans un char et tu tires à ct 2+. Je ne voies aucune difficulté... De plus pour qu'il y fifre son CP faut péter le char d'abord puis le fumer lui.. Ça lui fait quand même une sacrée réserve de PV ! 

 

Les totors et les armes pas trop lourdes en face: soit tu joues en milieu fun/mou et ça passe. Soit tu fais un ou tournois la ou les listes seront optimisées. Ce qui n'est est pas le cas des totors... 

 

Telion s'occupe plus des dévas et autres troupes d'appui lourd. Arracher un canon laser réduit de 25% la dangerosité de l'unité et élimine 17+25 points. En deux baffe il est rentabilisé.


Le problème de Chronus est que quand il pète on a un mini-moi tout nu tout nul qui n'attend que d'offrir un point de plus à l'adversaire.
C'est vrai que l'on peut stupidement aller de l'avant, mais on a un risque de trop l'exposer.
Ou alors en hunter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telion à un simple simili bolter f4 pa-1 D3... Iourde 2 donc s il bouge il tire à ct3. Rien de fou. Puis si le mec il viré d office son arme lourde c est qu'il a pas compris la v8. 

Chronus faut que tu exploses le char avant de t attaquer au bonhomme. Mais t es pas obligé de l envoyé en première ligne hein tu peux simplement t en servir comme unite de dissuasion chez toi. Puis tu le colles avec un techmarine et tu te réparés 2 D3 PV par tour. Pas dégueux... Et surtout pas cher comparé au totors. Mais c'est ma vision du Codex et jouer la fig qui fait  plaisir c est important aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.