Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Contrer du nécron avec des tau?


CaptainBatHard

Messages recommandés

Bonsoir, je fais ce post car j'ai un problème assez chiant :/

J'ai un ami qui joue nécron et a chaque fois il y a rien a faire je me fais éclater car j'arrive pas a buter ses necrons sans qu'il les fasses revenir.

Il a joué les Praetorians et les a buff avec la règle "que ma volonté s'accomplisse" le problème c'est que j'ai tiré avec TOUTE mon armée dessus, c'est a dire :

Au moins 60-70 tirs de guerriers de feu 

30-40 tirs de drones 

Riptide canon a induction lourde 12  F6 pa-2 8 tir F5 sans PA

42 tirs f5 pa-1 et 9 tirs f7 pa-2 de mes crisis

au final c'est mon ami qui a joué garde imperiale qui en a couché 5-6 et moi 4-5

Mais bon voila le problème 2500 points pour tuer une escouade de 10 pretoriens cest juste pas possible quoi, du coup je faisais ce post pour savoir comment contrer ce genre de bordel 

 

Une autre fois pareil il a pris facile 150 tirs de guerriers de feu sur ses Guerriers nécrons pour tuer 20 guerrier nécrons quoi

 

J'avais pensé a jouer des broadsides avec nacelles hauts rendements vu que c'est f7 pa-2 D d3Après j'ai aussi un certains soucis avec mes stratégie mais genre contre le nécrons j'ai jamais réussi a gagner.

 

Sachant que lorsqu'il joue le deceiver c'est juste intuable car il peut faire tp ses pretoriens avec lui pres de moi et me charge.

Même avec une liste molle il me poutre :(

 

HELP PLEASE :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faudrait changer de dès?

 

 

Bon déjà vue le nombre de tirs de guerriers de feu que tu fais je pense pas que ce soit eux les plus intéressants pour tuer du prétoriens, il faudrait peut-être que tu revois ta liste sur ce point.

 

Après honnêtement, en tant que joueur Nécrons je suis moi même choqué, quand je vois qu'un stormraven m'explose mes 20 guerriers en une seule phase je comprends pas trop comment tu fais pour pas lui tuer 10 prétoriens avec toute ton armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CaptainBatHard a dit :

Il a joué les Praetorians et les a buff avec la règle "que ma volonté s'accomplisse"

Les praetorians n'ont pas le mot clef Dynastie. Seul Anakyr le voyageur peut donc lancer que ma volonté s'accomplisse sur eux, pas un seul autre Overlord.

 

Si tu joues du guerriers de feu, essayes d'ajouter un Sabre de Feu pour avoir un tir supplémentaire. Un éthérée avec la tempête de feu ou un Commandeur sous Kauyon t'aiderait aussi à fiabiliser le tir. Darkstrider peut apporter un soutien intéressant si tu tir avec de la F6 ou F7 pour blesser sur 2+.

 

Les Vespides avec leur PA-2 sont tops face à du nécron.

 

Enfin, comme @Slendy75 je pense que tu as un souci de dés ou un souci de règles (mauvaise lecture des stat de ton adversaire ou des tiennes). Normalement avec ceux que tu nous dis, l'unité aurait du voler en une phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tallarn's Men a dit :

Les praetorians n'ont pas le mot clef Dynastie. Seul Anakyr le voyageur peut donc lancer que ma volonté s'accomplisse sur eux, pas un seul autre Overlord.

 

Si tu joues du guerriers de feu, essayes d'ajouter un Sabre de Feu pour avoir un tir supplémentaire. Un éthérée avec la tempête de feu ou un Commandeur sous Kauyon t'aiderait aussi à fiabiliser le tir. Darkstrider peut apporter un soutien intéressant si tu tir avec de la F6 ou F7 pour blesser sur 2+.

 

Les Vespides avec leur PA-2 sont tops face à du nécron.

 

Enfin, comme @Slendy75 je pense que tu as un souci de dés ou un souci de règles (mauvaise lecture des stat de ton adversaire ou des tiennes). Normalement avec ceux que tu nous dis, l'unité aurait du voler en une phase.

J'ai joué avec le fire blade justement et l'ethereal, par ailleurs j'ai aussi joué shadowsun mais j'ai pas pu utiliser le kauyon car je pense qu'avoir 3 tirs au lieux d'un seul etait meilleur avec le tir rapide et la règle du fireblade.

Sachant que j'ignorais son couvert  avec le bonus de cibleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CaptainBatHard a dit :

j'ai pas pu utiliser le kauyon car je pense qu'avoir 3 tirs au lieux d'un seul etait meilleur avec le tir rapide et la règle du fireblade.

En quoi utiliser Kauyon ne te fais faire qu'un seul tir au lieu de trois ?

 

il y a 4 minutes, CaptainBatHard a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CaptainBatHard a dit :

J'étais pas en portée de tir rapide, il a fallut que je me deplace or je peux pas me deplacer si jutilise le kauyon

70 guerriers de feu, sous fireblade et éthérée à portée de tir rapide, tu fais 40,83 morts en moyenne sur du guerrier nécron.

 

EDIT : 70 tirs donc tu divises par 3 vu que j'ai pris une stat de base de 210 tir, ça fait toujours plus de 10 morts avec seulement les GdF !

 

Tu n'as fait que des 1 ? Ton adversaire t'a indiqué qu'il avait endurance 8 ? ^^

Modifié par Tallarn's Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tallarn's Men a dit :

70 guerriers de feu, sous fireblade et éthérée à portée de tir rapide, tu fais 40,83 morts en moyenne sur du guerrier nécron.

 

Tu n'as fait que des 1 ? Ton adversaire t'a indiqué qu'il avait endurance 8 ? ^^

Je n'avait que 30 guerriers de feu en tout, il y avait des morts et n'était pas tous en portée tir rapide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T'au défonce le Nécron à tous points de vue depuis la V7, c'est évident. Les missiles sur l'invu et la saturation sur tout le reste. Les fuseurs et armes à multi-D sur tout ce qui est multi-pv hors véhicule avec blindage quantique.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tokugawa Shogunate a dit :

Le T'au défonce le Nécron à tous points de vue depuis la V7, c'est évident. Les missiles sur l'invu et la saturation sur tout le reste. Les fuseurs et armes à multi-D sur tout ce qui est multi-pv hors véhicule avec blindage quantique.

C'est pas ce qui s'est passé au dernier tournois que j'ai fait pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis un joueur de Nécrons et je peur confirmer que face à du Tau, le Nécron ne tient pas longtemps. Un ami joue cette armée de schtoumpfs à sabots et j'ai été souvent table rasée malgré la masse de guerriers ou autre avec Cryptek/ Patron orbé...

 

A voir ce que tu joues dans ton armée, mais pour avoir vu une escouade de 3 Crisis avec 2 ou 3 LF chacune, bah l'escouade de 20 Warrior Nécrons fait "pouf malette". Soit tu n'as vraiment pas de bol au Dés, soit il y a un bug dans la matrice... J'ai joué mercredi contre une brigade Tau et je sais plus quel détachement (60 guerriers avec éthéré, Sabre de feu + Vespides, 3 Crisis, Commandeur, Cibleurs, 2 Broadsides et des drone sniper). Nécron rasé Tour 4 (je jouais 2X9 Immortels,  15 Warriors, Console de Commandement, Szeras, 5 Destroyers, 2X7 Scarabées, 5 Spectres, 1 Tomb Stalker, 1 Rodeur)

 

Petit conseil, vas voir les listes Taus sur ALN pour te donner des idées d'armée anti-Nécrons.

Modifié par Morrdred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me faire regulierement atomiser par les Tau, et jouer contre du necron je ne comprends pas non plus comment tu te debrouilles. Comme les autres l'ont dit, la v8 se joue ne bulle. Fiabilise tous les tirs avec des relances de persos et cumulent les buff.

Et protege tes persos avec tes drones.

Il est important dans une armee de tirs d'essayer de chopper le premier tour aussi.

Ton pote reussi tous ses jets de releve ???? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Abe_Shinzo a dit :

Pour me faire regulierement atomiser par les Tau, et jouer contre du necron je ne comprends pas non plus comment tu te debrouilles. Comme les autres l'ont dit, la v8 se joue ne bulle. Fiabilise tous les tirs avec des relances de persos et cumulent les buff.

Et protege tes persos avec tes drones.

Il est important dans une armee de tirs d'essayer de chopper le premier tour aussi.

Ton pote reussi tous ses jets de releve ???? 

 

Il releve sur du 4+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Abe_Shinzo a dit :

Oui mais statistiquement il en releve que la moitie. (Sauf si il a une relance des 1 ou quoi, je ne sais pas, je ne connais pas super bien les Necron non plus)

Non mais je t'assure j'essaye d'optimiser ma liste a chaque fois, mon pote me dit que ma liste est toujours très forte et que j'arrive a faire des bons trucs mais j'ai toujours un truc qui passera pas et qui foutera la merde xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.