Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-divers] genestealers cults . Le Baron consanguin ... et sa plèbe


Swompy Time

Messages recommandés

Ayant échoué le CDA précédent, je me lance dans une aventure plus posée :
prendre plus de temps et dans de meilleurs conditions.
Je me lance donc dans un CDA en auto prise d'otage. Le principe est de simplement se peindre deux cents cinquante points par mois (c'est bien ça ?), pour finalement se composer une force à deux milles points. Et en signe de pénitence je le ferais seul et en me lacérant le dos.
Et vu que le projet initial concernait la Deathwatch, c'est tout naturellement que je me lance ... dans le culte geneastealer.


L'idée est de créer une petite armée, non pas venant d'un monde "classique" mais d'un coin plus médiéval. Et donc composer une sombre dynastie correspondant à ce tonneau.
Le tout est basé sur de la conversion ou de la figurine pas cher. Limitation de budget et coupure des facultés, que voulez vous ?
Pour le moment et sur la table, tout est en cours de montage. Je mets d'abords la piétaille (pour faire monter la pression), puis les QG, puis la photo de famille (... à venir)

Un truc rigolo, c'est que les tyty ont été ma première armée ... et non jamais été ni peint ni bien monté. Retour aux origines donc pour soigner un vieux noeud karmique.

 

On commence par un troupeau de dix termagaunt. Mon armée ayant la particularité de ne pas avoir de synapse (... ?) ils se contenteront d'être un peu con. Ils sont en easy to build, le genre de truc qui m'aurais vraiment donné un coup de main en début de carrière. Deux pièces, pas de point de colle. Efficace.
Pas de photo, c'est du cafard basique en attente de peinture.

 

On en vient ensuite à mes trois socles de pirhana ... ou de voraces, à voir. Ils sont peu fournis (c'est vrai), mais ils seront rapides à peindre. A voir si en tournois ils acceptent les nuées de non nuées.
J'adore ces bébêtes et leur fluff et il m'en faudrait des tas. Mais je n'arrive pas à trouver une solution pour en avoir plein, facilement et si possible GW-OK.
628132P20171108222233.jpg

 

Les cinq petits stealer (enfin, "Voleurs de Gènes") sont vieux à en crever, héritiers d'une époque où je pensais que coller du sable sur de la fig's ferait des textures rigolotes à peindre ... bon.
Ils ont été pachworké avec les éléments qui n'ont pas été cannibalisé par le Patriarche ... photo à venir, j'ais oublié de les prendre.

 

Mes cinq cultistes. Un mélange de termaguant et de reavers de Age of Sigmar. Je les adore. Il me faut combler à coup de résine et les coller, mais l'idée est là.
235157P20171108221944.jpg

 

Le biovore est un vieux morceau. Il avait été soudé (!) de manière à tenir debout sans ses bras avant qui n'étaient pas spécialement sexy. Ils ont été récemment remplacé par deux petits appendices, vu que je pensais que sans synapse il serait obligé d'aller taper au corps à corps ... contredit par le nouveau codex, triste
226300P20171108222515.jpg


On en arrive aux QG.

Le meilleur à la fin.

 

A tout seigneur, tout honneur, le Patriarche. Il est basé sur l'Alpha en métal précédent ... et il a eu des coupes budgétaires. Au sens propre. Je ne sais pas où sont passés ses bras et jambes.
Du coup, je l'ais membré à coup de morceau de gaunt pour le bas. La patouille et la grifouille étaient dans la boîte à rabiots. Ce sont des pièces plastique dont j'ignore l'origine.
Au final, on a une bestiole plutôt unique, plus près du sol, on dirait le patron de "Monstre et compagnie". Surtout il se différencit pas mal des autres patriarches, on sent que c'est un culte unique.
952595P20171108222138.jpg

 

Mon porte icone du culte. Un peu de Wanderer, de chevaucheur de raptor et un morceau de soeur du silence. Le cerf a reçu une petite glande histoire de montrer que le culte marque tout le monde ...
173057P201711082218541.jpg

 

Ensuite vient un petit commandant de la garde. La base est Isabella von Carstein, avec un bras de wanderer et un autre de soeur. J'aime bien l'idée d'un personnage aristocratique, de noble, ça change des sectateurs habituels, crasseux et prolétaires.
884596P20171108222035.jpg

 

A cette petite famille il faut un Magus. Le corps et le bras en plus viennent des gros frères Glott, une tête de stealer. Le flingue est le pistolet plasma du sergent terminator de la boîte "Burning of Perturabo".
On est sur du petit Cthulhu pour le coup. Il est fat, méchant et foncièrement étrange. Je trouve que la grosse faux fait un bon sceptre, et symbolise bien la venue des "sauveurs" du culte ... ironie, ironie.
415483P20171108222406.jpg

 

Et là, mon champion, mon préféré, mon plus beau, ma pièce maîtresse :
MON PRIMUS !

 

321577P20171108222716.jpg

 

Je trouve le concept vraiment débile, mais foutrement accrocheur. Les photos parlent d'elle même.
Il est le petit seigneur qui guide ses oilles médiévaux dans les ténèbres d'un sombre futur.
Les cerfs sont ceux des soeurs de Thorn. Le corps vient de Mannfred Von Carstein et le bras d'un ork. La tête sera détachable pour éventuellement m'en faire un officier de Krieg.
Il monte ses petites bêtes à la romaine. C'est vraiment impressionnant, et on peut vraiment faire des bonds avec ça (le "Grande Rio" avait une scène qui en faisait la démonstration).
Le plus gros problème est le socle ... mais avec un peu de chance on me laissera l'utiliser tel quel en tournois.

 

...

A venir ... des ogryns et des bullgryns du moyen-âge du futur. Des gardes du même accabit. Puis un Greendeur. Et des gros bestiaux ...

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.