Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Xenos1] Bouclier quantique


Athoms

Messages recommandés

Bonjour amis du Warfo,

 

Je voudrais avoir confirmation du fonctionnement du bouclier quantique nécron.

Hier, lors d'une partie contre un ami jouant Necron, il y a  eu une mésentente sur cette règle.

Je tire sur un de ces véhicule (barge d'annihilation je crois) avec toutes les armes de mon plagueburst crawlers et je fait plusieurs blessures non sauvegardées pour un total de 7 dégats.

Il jette un dé, fait un 2 et me dit que les dégâts sont annulés car le résultat est inférieur au nombre de dégâts causés.

Je pense qu'il faut plutôt considérer chaque blessure et jeter un dé pour chacune d'entre elles si elles provoque plus de 1 dégat.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il me semble que tu as raison.

Si une attaque fait plus de 1 dégât, alors effectivement on jette un Dé et si le résultat est inférieur à la quantité de dommages infligés par cette attaque, ceux-ci sont annulés. 

 

Citation

If the result is less than the damage inflicted by the attack,

 

Et non un dé inférieur à la somme des dommages de toutes les attaques.

 

Ainsi plus une attaque est puissante, plus le bouclier quantique est puissant. Mais par contre il sera très sensible à la saturation par de petites attaques à faible dommage.

 

Bon aprés l'anglais n'est pas mon point fort donc à voir avec d'autres si j'ai bien saisi.^_^

Modifié par Drakon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Drakon a dit :

Ainsi plus une attaque est puissante, plus le bouclier quantique est puissant. Mais par contre il sera très sensible à la saturation par de petites attaques à faible dommage.

Bon aprés l'anglais n'est pas mon point fort donc à voir avec d'autres si j'ai bien saisi.^_^

C'est bien ça.

  • Je tire au bolter sur la barge, je touche, je blesse, elle rate sa sauvegarde. Le bolter a une stat de dégats de 1, le joueur jette le dé, quelque soit le résultat il ne peut pas faire moins que 1,  la barge prend 1 de dégat.
  • Je tire au plamsa surchargé, je touche, je blesse, elle rate sa sauvegarde. Le plasma a une stat de dégats de 2, le joueur nécron jette le dé. Sur un 1, les 2 dégâts sont annulés. Sinon la barge prend 2 dégats
  • Je tire au lascan sur la barge, je touche, je blesse, elle rate sa sauvegarde. Le lascan a une stat de dégats de D6. Nous lançons tous les deux un dé
  1. Je tire un 4 et il tire un 1,2 ou 3, les dégats sont annulés.
  2. Je tire un 4 et il tire un 4, 5 ou 6, il prend 4 de dégats.

On fait les jets arme par arme, sinon cela voudrait dire que la barge serait automatiquement immunisée aux dégats cumulés supérieures à 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciler a dit :

C'est bien ça.

  • Je tire au bolter sur la barge, je touche, je blesse, elle rate sa sauvegarde. Le bolter a une stat de dégats de 1, le joueur jette le dé, quelque soit le résultat il ne peut pas faire moins que 1,  la barge prend 1 de dégat.
  • Je tire au plamsa surchargé, je touche, je blesse, elle rate sa sauvegarde. Le plasma a une stat de dégats de 2, le joueur nécron jette le dé. Sur un 1, les 2 dégâts sont annulés. Sinon la barge prend 2 dégats
  • Je tire au lascan sur la barge, je touche, je blesse, elle rate sa sauvegarde. Le lascan a une stat de dégats de D6. Nous lançons tous les deux un dé
  1. Je tire un 4 et il tire un 1,2 ou 3, les dégats sont annulés.
  2. Je tire un 4 et il tire un 4, 5 ou 6, il prend 4 de dégats.

On fait les jets arme par arme, sinon cela voudrait dire que la barge serait automatiquement immunisée aux dégats cumulés supérieures à 6...

Et la règle qui dit que les 1 naturels sont toujours des échecs tu en fais quoi ? 

Du coup le bouclier ne peux annuler les dommages de 1 et de 2. Par contre à partir de D3 il peux l'annuler sur un jet donnant un 2.

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et explications limpides, tout est clair maintenant, ç'est bien de cette manière que je comprend le fonctionnement de ce bouclier.

Il est vrai qu'autrement la protection offerte par celui-ci serait très puissante (limite abusée?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, infirmier_house a dit :

Et la règle qui dit que les 1 naturels sont toujours des échecs tu en fais quoi ? 

Du coup le bouclier ne peux annuler les dommages de 1 et de 2. Par contre à partir de D3 il peux l'annuler sur un jet donnant un 2.

Je pense que cette règle ne s'applique qu'aux jets de touches, de blessures et de sauvegardes non?

Par exemple je jette un dé pour Avancer qui donne 1, cela veut dire que je ne peux pas déplacer l'unité ou avancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, infirmier_house a dit :

Et la règle qui dit que les 1 naturels sont toujours des échecs tu en fais quoi ? 

Du coup le bouclier ne peux annuler les dommages de 1 et de 2. Par contre à partir de D3 il peux l'annuler sur un jet donnant un 2.

Comme les gens du dessus, je ne suis pas convaincu qu'elle s'applique. Elle n’apparaît pas dans les règles génériques des jets de dés mais uniquement dans le jet pour toucher et le jet de sauvegarde (et indirectement dans le jet pour toucher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.