Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau]Aide liste dur Tau


Crouky

Messages recommandés

Du coup avec votre aide, j'ai monter une liste 1000 points tau pour le prochain tournoi et pour essayer les unités.

 

QG :

 

-Coldstar (verrou+ATS)

-Shadow (2 drône bouclier, drône de commandement)

 

ÉLITE :

-6 stealth ( 2 fuseur, 4 ATS, 2 traqueur de vélocité )

-3 Crisis  ( 3 Cyclic Ion, 6 afp )

-ghoostkeel  (Cyclic Ion, flamer x2, ATS, verrou )

 

1000 points.

 

Ce tournoi se jouera à 1000 points et sans doublette.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est pas trop mal. Je changerai Shadowsun pour un Commandeur 4 Fuseurs avec 2 Shield Drones, j'enleverai le verrou sur le Coldstar pour y foutre le nouveau trait de seigneur de guerre du chapter approved qui fait la meme chose, je donnerais 2 Shield Drones aux Stealths et j'essayerais de caler au moins une source de designation laser pour relancer les 1 sur une cible par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Haechi a dit :

Je pense que c'est pas trop mal. Je changerai Shadowsun pour un Commandeur 4 Fuseurs avec 2 Shield Drones, j'enleverai le verrou sur le Coldstar pour y foutre le nouveau trait de seigneur de guerre du chapter approved qui fait la meme chose, je donnerais 2 Shield Drones aux Stealths et j'essayerais de caler au moins une source de designation laser pour relancer les 1 sur une cible par tour.

QG :

-Commandeur (3 fusion, générateur de bouclier, 2 drône bouclier)

-coldstar  ( ATS, générateur de bouclier, seigneur de guerre avec le nouveau trait )

 

ÉLITE :

 

-6 stealth  ( 2 fusion, 4 ATS, 2 velocity traqueur)

-3 Crisis ( 3 Cyclic Ion, 6 afp, 3 drône de ciblage)

-ghoostkeel  ( ATS, verrou, cyclic ion, 2 flamer )

 

1000 tous rond encore, on m'a chaudement ( très chaudement recommander ) les générateur de bouclier sur les QG si c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afp c'est l'arme d6 touche, f4 qui peux cible des unité qu'on ne voit pas.

j'ai essayer et j'ai beaucoup aimer, ça me permet de bien jouer avec les décors.

 

Bah le problème c'est que les canons laser sont trop présent en cette v8

Et perdre un commandeur sur un seul tir vu qu'on as plus de sauvegarde d'armure... ça me dérange un peux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les canons laser, tu as tes drônes pour prendre les touches donc le générateur n'est pas nécessaire HMHA.

 

Pour ce qui concerne la gestion des décors, surtout en cette V8 ou la moindre partie de ta figurine fait que tu peux être pris pour cible ou tirer, je vois honnêtement pas l'intérêt de cette arme que je n'aime absolument pas... Je préfère même un fusil à plasma que cette arme là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par le générateur de bouclier, les drones sont là pour prendre les dégâts, en lieu et place du commander Je trouve la portée du lance flamme trop réduite pour être intéressante. Une armée close chargera sans s'en inquiéter, et une armée de tir se verra le tir rapide plus accessible si le porteur s'avance pour tirer au lance flamme.

 

J'aime beaucoup shadowsun, peut être plus pour la fig que pour ses règles. Un deuxième kauy'on ou mont'ka sera toujours appréciable, cela combiné à sa CT me plait vraiment. En plus, elle est du T'au sept, comme longstrike, ce qui peut être sympa sur du format restrictif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question du coup... vu que j'ai pas encore toucher mes drône en cette v8.

Comment ça marche ?

Le mec tire sur le commandeur et ses deux drône, mais comment ça se passe pour l'allocation des touche / blessure / sauvegarde ??

 

Ça me fera peux être mieux comprendre l'intérêt des drones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après le déploiement, l'unité avec laquelle les drones sont sélectionnés et les drones forment deux unités séparées en tout point. Ensuite, lorsqu'une figurine est blessée, si une unité de drones est à portée de la dite unité, on peut attribuer automatiquement la blessure aux drones, plutôt qu'à l'unité ciblée. Donc, un tir de canon laser, dévié sur une unité de drone, ne fera qu'une perte, en lieu et place d'infliger d6 blessure à une battlesuit onéreuse.

 

Certains préconisent les drones avec bouclier, pour potentiellement doubler le nombre de tirs déviés, d'autre, y préfèrent les drones de tir, pour augmenter la saturation. Pour ma part, partant sur l'idée de peu de drones, mais un malus pour toucher les battlesuit, j'apprécie l'idée de leur confier le ciblage, en lieu et place d'avoir plusieurs unités dédiées à ce rôle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ashyra a dit :

Alors, après le déploiement, l'unité avec laquelle les drones sont sélectionnés et les drones forment deux unités séparées en tout point. Ensuite, lorsqu'une figurine est blessée, si une unité de drones est à portée de la dite unité, on peut attribuer automatiquement la blessure aux drones, plutôt qu'à l'unité ciblée. Donc, un tir de canon laser, dévié sur une unité de drone, ne fera qu'une perte, en lieu et place d'infliger d6 blessure à une battlesuit onéreuse.

 

Certains préconisent les drones avec bouclier, pour potentiellement doubler le nombre de tirs déviés, d'autre, y préfèrent les drones de tir, pour augmenter la saturation. Pour ma part, partant sur l'idée de peu de drones, mais un malus pour toucher les battlesuit, j'apprécie l'idée de leur confier le ciblage, en lieu et place d'avoir plusieurs unités dédiées à ce rôle là.

Du coup, les drône font office de "troupe" on ne peux donc pas tirer sur le commandeur tant qu'il y a des drones plus proche ?

 

Le fait d'allouer une blessure sur un drône fait 1 blessure mortel donc dans ce cas les drône bouclier sont inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le commander étant un character avec moins de 10pv, il faut qu'il soit le plus proche pour être ciblé.

 

Oui, l'allocation se fait après le jet de blessure, mais avant la sauvegarde. Je suppose que les drones boucliers ont leur intérêt pour éviter de les perdre trop vite avec une saturation à pa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ashyra a dit :

Oui, le commander étant un character avec moins de 10pv, il faut qu'il soit le plus proche pour être ciblé.

 

Oui, l'allocation se fait après le jet de blessure, mais avant la sauvegarde. Je suppose que les drones boucliers ont leur intérêt pour éviter de les perdre trop vite avec une saturation à pa.

Tu viens de me faire trouver grandement un intérêt pour les drône, du moins sur mes personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.