Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] escouade de combat et mise en réserve


Fullmetal59552

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

Bon je suis face à un soucis de compréhension de règle (pour pas changer) et j'ai pas envie de débattre de mon point de vue ni de celui de mon adversaire au cours d'une partie, du coup j'anticipe.

 

Voici la situation: 

Je joue Ravenguard, j'ai une escouade de 6 aggressors

 

Les aggressor ont la règle escouade de combat qui fait "Avant de déployer les figurines au début de la partie, une Aggressor Squad contenant 6 figurines peut être scindée en deux unités de 3 figurines chacune."

 

Jouant Ravenguard j'ai accès au stratagème "frappez depuis les ombres" qui fait quant à lui : "Utilisez ce Stratagème lorsque vous placez une unité d'Infanterie Ravenguard lors du déploiement. Vous pouvez placer l'unité dans les ombres et non sur le champ de bataille. Au début du premier Round de bataille, mais avant d'entamer le premier tour, l'unité jaillit de sa cachette -placez-là n'importe où sur le champs de bataille à plus de 9" de toute figurine ennemie."

 

Du coup j'aimerait le point de vue de la communauté,

- Peux t on mettre une unité de 6 dans les ombres et lors du déploiement les traité en 2 escouade de 3 figurines? 

- Selon ce même principe si on les split en 2 escouades de 3, a t on le droit de les déployer à deux endroits différents? (exemple 3 a gauche du champ de bataille, et 3 à droite?) (là je n'en ai aucune idée)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Split: avant déploiement

Strat: pendant déploiement

CQFD
 

A noter qu'il y a un stratagème pour dissoudre une escouade d'infanterie SM en deux escouades si leurs effectifs de départ est au maximum pendant la phase de mouvement.
Et donc à priori, tu peux le faire sur tes agressors au premier tour de jeu, sous réserve qu'ils soient tous vivants (t'es pas sur à 100% de commencer... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pareil que mes VDD.

 La règle dit que tu sépares une escouade Aggressor avant le déploiement (celui de l'armée a priori, pas celui de l'unité en question seulement, mais pour le coup ça n'impacte pas ton problème). Du coup, quand tu déploies ton armée, tu as déjà 2 escouades de 3 Aggressors, donc tu les déploies comme 2 unités distinctes à tous points de vue, peu importe que dans ta liste ils n'en forme qu'une. Dans ce cas, tu peux en mettre une dans les ombres et pas l'autre (1 utilisation du stratagème), ou bien mettre les deux dans les ombres (tu utilises alors 2 fois le stratagème), ou bien déployer les deux de façon standard (stratagème non utilisé). Ça va donc influer sur le nombre de PC utilisés pour déployer ton armée (respectivement 1, 2 et 0 dans les cas précédents). Chaque unité de 3 Aggressors comptera aussi dans les poses sur table ou en dehors (le coup des 50% max des poses hors de la table).

 Et pour la deuxième question, ben ça en découle directement : vu que tu as deux unités, tu les déploies où et comme tu veux (dans les limitations de la mission évidemment).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lloth13 a dit :

CQFD
 

A noter qu'il y a un stratagème pour dissoudre une escouade d'infanterie SM en deux escouades si leurs effectifs de départ est au maximum pendant la phase de mouvement.
Et donc à priori, tu peux le faire sur tes agressors au premier tour de jeu, sous réserve qu'ils soient tous vivants (t'es pas sur à 100% de commencer... :P)

Petite précision : ce stratagème exprime clairement "une unité de 10 Adeptus Astartes Space Marines" sur mon codex. ça a été faqé ou alors c'est bien un stratagème inaccessible aux aggressors et inceptors qui par définition ne peuvent pas être 10 ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.