Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [Tyran] Stratagème Frénésie Meurtrière


Sokiar

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin que l'on éclaire ma lanterne sur l'utilisation du stratagème Frénésie Meurtrière.

En effet ce dernier stipule que lorsqu'un Monstre ou Personnage Tyranid meurt se dernier peut contre 2PC se débattre une ultime fois, et soit tirer comme à votre phase de tir, soit combattre comme à votre phase de combat avant d'être retirer du Champ de bataille.

 

Or supposons que je charge avec mon Swarmlord full Pv, il tape, fait mal mais admettons que son adversaire soit trés résilient (type Primarque) et ne meurt pas. C'est donc à lui de taper ensuite, et là il tue mon Swarmlord, je décide d'activer mon stratagème pour le faire taper une ultime fois... J'utilise alors quel profil du Swarmlord?

 

-Choix 1, Celui full PV? Car je tape "comme à votre phase de combat" or à ce moment il était full PV. (si il était à 6pv au moment de sa phase de combat il utiliserait alors le second profil).

-Choix 2, Avec le plus bas profil, car on suppose que le truc s'active juste avant la perte du dernier PV, cela me semble plus "logique" du point de vue du bon sens, mais pas du point de vue règle.

 

Sans vouloir chercher à abuser je pense que le choix numéro 1 est le bon, si on suit la règle à la lettre. Toutefois j'aimerais avoir un avis plus pointu si possible.

 

Merci

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais le choix numéro 1, il a 0pv au moment d'utiliser le stratagème, donc le profil de départ non modifié, puisque le profil dégressif s'arrête à 1 (si il finissait à 0 la question ne se poserait pas). Bien sur, je peux me tromper.

Modifié par Ashyra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais choix 2.

En effet tu l'utilise "comme à ta phase de combat" mais aucune précision sur le profil dégressif. Donc pour moi tu tapes avec le profil qu'il avait avant de prendre la blessure qui l'a tuer.

Genre s'il avait eu un profil intermédiaire à 6pv et bim le coup de canon laser fatidique qui fait un 6 au dommage tu pourrais utiliser le profil intermédiaire vu que c'est le dernier qu'il avait avant de passer l'arme à gauche.

Amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même chose que pour un prince équipé d'une épée d'os et d'un bio-knout, et dans ce cas précis l'index avait été faqué pour dire qu'on utilisait le dernier profil. Je pense qu'on peut appliquer la même logique, choix n°2 donc!

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.