Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Etau] 500 pts


jeffjeff

Messages recommandés

Bonjour, je vais attaquer une partie petit format contre de la Deathwatch, j'hésite entre deux liste

- La première:

 

Tau Empire : CdA2

QG
    Commander  : 172 pts 
        - Système de ciblage avancé, 3 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (5) : 97 pts 
        - Désignateur laser, Carabine à impulsion, 4 Grenades à photons , 3 Fusil-rail, Avant-garde, Pour le bien suprême
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême

    Pathfinder Team  (5) : 97 pts 
        - Désignateur laser, Carabine à impulsion, 4 Grenades à photons , 3 Fusil-rail, Avant-garde, Pour le bien suprême
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême

    Vespid Stingwings  (6) : 90 pts 
        - 5 Eclateur à neutrons
        - Vespid Stain Leader  :  Eclateur à neutrons, Piqué

Total : 456 points - 19 figurines - 4 unités

 

L'idée est de favoriser les armes à bonnes PA pour tomber facilement les armures énergétique.

 

La deuxième:

 

Tau Empire : CdA

Détachement : Bataillon
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide

    Commander  : 145 pts 
        - Contrôleur de drones, Système de ciblage avancé, 2 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - MV1 Gun Drone


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (5) : 97 pts 
        - Désignateur laser, Carabine à impulsion, 4 Grenades à photons , 3 Fusil-rail, Avant-garde, Pour le bien suprême
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Avant-garde, Pour le bien suprême

    Tactical Drones  : 48 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 6 MV1 Gun Drone  :  8 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces

    Tactical Drones  : 40 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 5 MV1 Gun Drone  :  5 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 127 pts 
        - Canon à induction, Blindé Antigrav, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion
        - 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Drones Arrimés, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

Total : 499 points - 22 figurines - 6 unités

 

Plus classique, l'idée est sortir 14 drones contrôlés par le commandeur et booster par le sabre de feu. Soit 84 tirs dans la panse de l'adversaire, 88 avec les tirs du devilfish... Ca fait une belle douche. Les cibleurs feront leur petite promenade en solo pour cueillir les objos et balancer quelques tirs à PA plus intéressante.

 

 

Entre les deux, mon coeur balance.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les cibleurs avec fusil rail ont un gros problème de fiabilité, ils sont quand même pas très résistant (5+, endu 3), donc 10 tirs de bolter et t'en a entre 3 et 4 qui tombent. Pour une fig à 27pts ça fait très mal. Surtout que tu propose quasiment que ça. Donc même en le faisant exprès, ils vont sauter très vite. Ils ont une très bonne arme mais touche sur du 4+. Avec ta liste tu arrivera qu'avec pas mal de chance au 5 touches de désignateurs laser en utilisant le stratagème T'au du Chapter Approve.

 

L'histoire des drones pourquoi pas. Mais il va falloir claquer tout tes stratagème au moral. Parce que 3 drones qui tombe et sur du 4+ tu en 1/2/3 de plus.

 

Et c'est pas battalion ton détachement c'est outrider. Donc +1CP (4 au total).

 

Je pense que tu peux plus travailler sur ta seconde liste qui me semble moins suicide que la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parton sur la deuxième liste alors.

 

Pour le bataillon, fausse manip' avec ALN... 

Donc je peux virer les fusils rails des cibleurs. Ca fait 66pts de récupérés. J'ai bidouiller un peu la liste pour remettre les vespides, ça donne ça:

 

Tau Empire : CdA

Détachement : Outrider
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide

    Commander  : 160 pts 
        - Contrôleur de drones, 3 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - 2 MV1 Gun Drone


ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 40 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 5 MV1 Gun Drone  :  5 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces

    Vespid Stingwings  (6) : 90 pts 
        - 5 Eclateur à neutrons
        - Vespid Stain Leader  :  Eclateur à neutrons, Piqué

    Tactical Drones  : 40 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 5 MV1 Gun Drone  :  5 Carabine à impulsion, Protocole d'Indentification des Menaces


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 127 pts 
        - Canon à induction, Blindé Antigrav, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion
        - 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Drones Arrimés, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

Total : 499 points - 23 figurines - 6 unités

 

Donc, le même squelette, un devilfish bardé de drones avec un sabre de feu pour les muscler.

 

J'ai mis des fuseurs au commandeur, à tout hasard... Et toujours le contrôleur de drones qui va bien (j'ai envisager des XV25 lowcost avec un contrôleur, mais j'ai au final trouvé les vespides plus appétissantes). J'ai enlevé un drone dans le devilfish pour mettre deux drones avec le commandeur, pour le cas où il frapperait loin du Devilfish. Il aura un absorbe dégâts supplémentaire.

 

Les Vespides devraient FeP en dernier, sur un objo ou proche de la mêlée selon la situation. 

 

Edit: Question d'ordre pratique, vaut-il mieux deux escouades de 5 drones, ou une de 10 ?

 

 

Modifié par jeffjeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tau Empire : CdA'

QG
    Commander  : 155 pts 
        - 3 Eclateur à fusion, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

    Darkstrider  : 48 pts 
        - Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif


TROUPES
    Breacher Team  (10) : 80 pts 
        - Eclateur à impulsion , Grenades à photons , Pour le bien suprême
        - Fire Warrior Shas'ui :  Eclateur à impulsion , Grenades à photons , Pour le bien suprême


ATTAQUE RAPIDE
    Vespid Stingwings  (6) : 90 pts 
        - 6 Eclateur à neutrons
        - Vespid Stain Leader  :  Eclateur à neutrons, Piqué


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 127 pts 
        - Canon à induction, Blindé Antigrav, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion
        - 2 MV1 Gun Drone :  2 Carabine à impulsion, Drones Arrimés, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

Total : 500 points - 23 figurines - 5 unités

 

Voilà une liste plus couillue, un gros quitte ou double bien guindaille. Objectif, poser ses miches à 5ps, faire FeP les vespides à côté et douche. 

 

L'avantage, c'est que je frapperai beaucoup plus fort (statistiquement parlant, n'oublions pas que j'affronte une deathwatch, pas une marée de gaunts ou de conscrits)

 

Autre avantage, mon commandeur gagne en mobilité, il n'est plus obligé de rester à proximité des drones, ça m'embête de ne pas avoir trouvé 2 points pour lui donner un multi-traqueur mais bon, à 500pts, il faut faire des choix.

Modifié par jeffjeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.