Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 3000 points, Brigade de la Légion suppurante


Grimordus

Messages recommandés

Bonjour, voici mon armée sur le thème de la 5e Compagnie de la Peste : la Légion suppurante.

 

 

Brigade Detachment

 

QG
    [Seigneur de Guerre] Trait : Constitution pourrie
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Vent de la Peste

    Lord of Contagion  : 130 pts
        - Faucheuse de la Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment , Lames de Putréfaction, Vitalité putrescente


TROUPES
    Cultistes du Chaos (20) : 80 pts
        - 19 Arme d'assaut brutale, 19 Pistolet-mitrailleur
        - Champion Cultiste  :  Arme d'assaut brutale, Pistolet-mitrailleur

    Plague Marines (5) : 118 pts
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

    Plague Marines (5) : 118 pts
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

    Plague Marines (5) : 118 pts
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 4 Grenades buboniques, 4 Grenades Krak, 2 Lance-peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma

    Plague Marines (7) : 160 pts
        - 4 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fléau de Corruption, 4 Hache de la Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Pistolet bolter

    Plague Marines (7) : 160 pts
        - 4 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, 2 Fléau de Corruption, 4 Hache de la Peste, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste, Pistolet bolter


ELITE
    Deathshroud Terminators (3) : 180 pts
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée Silencieuse, Les Yeux de Mortarion, Mort au Faux Empereur
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Plaguespurt

    Blightlord Terminators (5) : 253 pts
        - 2 Combi-Bolter, Fléau de Corruption, 3 Hache de la Peste, Lance-peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Fuseur, Hache de la Peste

    Helbrute  : 147 pts
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée

    Tallyman  : 62 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Foetid Bloat-Drone  : 136 pts
        - Sonde de la Peste, Moissonneuse-hacheuse, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers (3) : 426 pts
        - 3 Giclée de bile, 3 Gueule grinçante, 3 Lance-missiles, 3 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Defiler  : 171 pts
        - Griffes de Defiler, Obusier, Bolter lourd jumelé, Combi-Bolter, Fléau de Defiler, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Plague Burst Crawler  : 146 pts
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

    Plague Burst Crawler  : 146 pts
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

 

 

Total : 2999 points - 70 figurines - 19 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-153752-brigade_de_la_legion_suppurante.html

 

 

Le Lord of Contagion et les Terminators frapperaient en profondeur ensemble,

Le Malignant serait avec le Tallyman, dans les Plague Marines cac, les Poxwalkers et les Chaos Cultist, avec les Myphitic Blight-Haulers proche.

 

Je voulais une armée avec beaucoup de machines-démons et d'infanterie orienté sur le corps à corps, le tous dans un détachement Brigade. Qu'en pensez vous ?

 

 

La liste poussé à 4000 points : https://40k.armylistnetwork.com/liste-154961-legion_suppurante.html

Modifié par Grimordus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

 

réduit le nombre de squad plague et gonfle les...

 

une bonne squad plague CaC ( par 7 car c est flouuuuuuf) !!! accompagné d'un lord pour la relance de touche et avec le trait archiconta pour la relance des blessures le tout saupoudré d'un petit foul pour t'assurer la première baffe si tu te fais charger, le tout dans un rhino !!!!

 

Idem pour squad plague de tir, a la limite garde les par 5 et colle 2 squad dans chaque rhino

 

le defiler je le zapperai au profit d'un preda full lascan

 

Le noxxious.....Next zape le !!

 

Les pox....bah les pox c est intéressant quand ils sont 40 avec typhus et un ou deux autre élite pour les buffer...la t'as 20 pox qui vont se trainer comme des vaux ....Mise plutôt sur du cultistes, ça sature pas mal et ça occupe ...Si tu enlèves les pox et une plague squad, tu as de quoi faire de beaux pavés de cultistes

 

Les deathshourd, mouais mouais, perso j'opterai pour des points en réserve et permettre de l'invocation de démon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le monsieur ci-dessus sur tout. Le noxxious c'est triste, mais il est juste trop chère pour ce qu'il apporte. Il vaud à peu près 30-40 points sans son arme en l'état.

 

Pas fan non plus de l'icône de désespoirs: c'est un truc qui permet juste d'insister dans un cas où tu as fait déjà mal. Si elle avait une zone de 12pts ça se discuterait peut être, ou si elle coûtait 5 points... Mais là c'est trop chère pour ce que ça fait.

 

il y a une heure, Yaloch a dit :

Liste sympa mais je trouve que tu manque d'anti-char longue distance.

C'est vraie que ça manque un chouilla, mais c'est pas tragique: il a deux crawler, un blight hauler, quelques blight laucher qui seront probablement sous archi contamination, un dreadn.. oops non.

 

Ouais en fait si, j'ai une puissance de feux comparable à 2000 points ><. 

 

Je trouve que le dread de corps à corps à juste pas sa place: juste à coté il y a le drone de cac qui va plus vite, tank (beaucoup) mieux, vole, tape aussi fort (genre 2% moins fort? le dread a cc3+ mais moins d'attaque et pas arme de la pest). Oui le drone se dégrade, mais concrétement à part le mouvement(et tu es sensé avoir avancé avant que ça arrive) rien de bien gênant.

...

Et le tout pour moins chère.

 

Je me suis dit que tu voulais remplire ets choix d'élite, mais t'as déjà 5 choix...

 

Et puis ça manque sacrément de rhino pour les escouades de plagues de cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et conseils,

je vais passer le helbrute en spécialité tir avec un canon laser et lance missiles

 

Je ne possède pas d'autres figurines (autre qu'un sorcier en armure terminator et 1 plague marine), et je ne suis vraiment pas fan des rhinos tan leurs coût en point que leurs apparence, c'est vraiment rentable ?

Je suis obligé d'avoir 6 troupes pour le détachment Brigade, donc à moins de divisé par 2 mes Pox je ne peut guère gonfler les rang de mes Marines. Je tiens beaucoup à mon defiler malgré sa faible utilité (lui mettre un canon laser peut être ?). Quant au noxxious, je vais surtout jouer contre de la GI et Tyranide qui joue beaucoup de psykers, et j'aime bien la figurine.

 

Je souhaite rester dans le thème de la 5e avec beaucoup de machines démon différentes et de l'infanterie Marines.

Modifié par Grimordus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmhhh je comprend mieux...tu fais avec ce que tu as....je comprend mieux ton schéma Troupe...Bah si t'as l'occaz de choper 30 ou  40 GI sur le fofo, avec un peux de lavis verdâtre pour les rendre maladif,  tu aura du blob de cultistes

 

 

Vi vi je te garantis que les rhino ça aide beaaaaaaaaaaaaaaaucoup...

 

Et comment ça un rhino n'a pas une apparence Nurglissime ??? mmmh ??

 

Ci joint le wipe de mon rhino DG

 

1514054990-25352342-1658687500836212-753

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est que tu joues ce que tu aimes ;D. Et puis ça dépend aussi beaucoup de l'adversaire en face: il faut surtout le même niveau de compo.

 

il y a 59 minutes, Grimordus a dit :

Je ne possède pas d'autres figurines (autre qu'un sorcier en armure terminator et 1 plague marine), et je ne suis vraiment pas fan des rhinos tan leurs coût en point que leurs apparence, c'est vraiment rentable ?

Tu peux faire sans, mais il faut s'y adapter.

 

Des unités de cac lentes, ça existe, mais dans des cadres bien spécifiques. Par exemple:

-Une armée bien shouti qui a une unité de contre-attaque (exemple: les electro priest dans une armée mechanicus).

-Une armée où tout tourne autours de ces fameuses unités de cac lente, prise en masse (on parle de 3*30 boyze ork mini et souvent plus... En DG tu peux aussi avec 2*20 zombies+typhus+14 plagues derrières qui prendront si nécessaire un nuage de mouche).

 

Des unités de cac lente au milieu d'unité "rapides" (drones par exemple) et d'un tir relativement moyen voir faible, ça marchera jamais.

 

Exemple: tu tombes face à une armée shouti (en porcasse archi connue y'a Guillimane entouré de devastator&co+stormraven+autre, mais y'a des légions de listes de ce genre de nécrons à garde impériale en passant par tyrannide). Comme il a un ratio tir/tank plus fort que toi (il tank moins mais tir beaucoup beaucoup plus fort), tu es obligé de venir à lui. 

 

Sauf que combien tu as d'unités qui vont vite offensivement? Quelques drones, les terminators si tu acceptes de les envoyer au casse pipe... Mais ces unités vont subir des pertes c'est bien normale... Et tu n'as pas investie assez de point dans cette partie là de l'armée pour que ça tienne.

 

Du coup quand ta partie cac lente arrive, il ne reste plus que les restes de ta vague précédente, et l'adversaire a donc tout le temps nécessaire pour s'occuper de ton cac lent.

 

Et ça n'a même pas besoin d'être une armée ultra shooty, juste un peu plus que la tienne mais équilibré peu le faire. Comme tu es obligé de venir le chercher (il est plus shooty que toi), il va pouvoir concentrer tout son cac de contre-attaque sur une vague après l'autre.

 

Maintenant te fermer les rhinos va te couper pas mal de possibilités... Mais tu peux toujours t'en sortir: si tu gonfles le tir de ton armée, des plagues marines de cac de contre-attaque deviennent très bien. Et pas besoin de tirer si fort que ça, il faut un ratio tanking/tir qui permet de gagner un échange de tir... Et tu as déjà la partie "tanky" du ratio assez haute.

 

Par ailleurs tu peux aussi faire du plague shooty. Les unités de 5 avec 2 blight launcher sont parfaite à pied. Les 5 3 plasma un peu moins, mais en prenant en compte le myphitic hauler, éventuellement en passant à 6-7 gus et avec un placement correcte et une utilisation intelligente du stratagème nuage de mouche, ça passe tout seul. Mine de rien la porté de 18 du tir rapdie est pas dégueux.

 

il y a 59 minutes, Grimordus a dit :

Je suis obligé d'avoir 6 troupes pour le détachment Brigade, donc à moins de divisé par 2 mes Pox je ne peut guère gonfler les rang de mes Marines.

Encore une fois, pour leur rôle dans ta liste, les cultistes sont bieeeeen meilleurs. Et pas spécialement chère (en euro): on parle de figurine d'humain avec fusil. Presque tout fait l'affaire, y compris des figs d'un autre jeux...

 

il y a 59 minutes, Grimordus a dit :

Quant au noxxious, je vais surtout jouer contre de la GI et Tyranide qui joue beaucoup de psykers, et j'aime bien la figurine.

La fig est très cool. Par contre je ne suis pas sûre qu'il y est la moindre chance d'affecter un psyker avec lui.

 

Pour que le -2cd marche, il faut que les psykers soient dans une unité (et la vaste majorité des psykers joué sont des personnages qui n'en ont rien à faire du -2cd) , qu'ils se trouvent à moins de 7 pouces du noxxious qui est pas exactement l'unité la plus rapide du jeux sachant que les psykers n'ont strictement aucun intérêt à se raprocher d'à plus de 18 pts pour smith. Ha et que tu fasses suffisamment de morts pour le test de cd mais pas suffisamment pour massacrer l'unité.

 

Si encore tu m'avais parlé des eldars ou des chevaliers gris j'aurais simplement dit que dans la pratique ça ne fait pas assez de différence pour mériter la peine, mais là ça ne marchera jamais, même dans la théorie.

 

il y a 59 minutes, Grimordus a dit :

Je souhaite rester dans le thème de la 5e avec beaucoup de machines démon différentes et de l'infanterie Marines.

C'est ce que je fais aussi tu remarqueras... Et y'a même une liste qui semble poutrer en tournoie sr ce principe (en anglais, cf ici: https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/0/743245.page  ). Donc oui c'est viable. Mais pour vraiment être au top, ça implique des marines de tir, beaucoup plus de machine démons rentables et éventuellement mortarion (que pour ma part je ne veux pas jouer).

 

D'un autre coté, il est aussi possible que le but ne soit pas forcément d'améliorer la liste: si l'on ne peut faire qu'avec les figs que tu as, ça sous-entend que le but est plus de présenter la liste qu'autre chose. Ce qui se défend tout à fait, mais dans dans ce cas là, il faut le préciser.

 

Après on peu aussi donner des conseils un peu aléatoire: en virant le noxxus et en virant des zombis, tu peux faire rentrer ta figurine sorcier terminator du codex SMC pour -1cp pour lancer time warp sur tes blight terminator et t'assurer la charge le tour où tu arrives... Pas de quoi faire un plan de jeux, mais c'est amusant.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend note, j'ai supprimé le noxious, et fait seulement 2 escouade de 7 plague marines cac, la 3e escouade de plague marine aura des fusil à plasma.

 

J'ai peut être trouvé une bonne offre de Cultists je remplace les Pox.

Modifié par Grimordus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.