Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant Dark Angels


Le rat tordu

Messages recommandés

Bonjour  frères de bataille,je me suis procuré une force Space marine et je voulais avoir votre avis  PS: n'ayant pas procuré encore le codex DA je ne connais pas les points.

Un librarian: épée énergie

Un Terminator capitaine : épée énergie et bolters storm

Une escouades devastator :2 canon laser ,2 mult-fuseur et le sergent bolter et haché énergétique

2 escouades tactique :la 1er bolter,lance missiles et fusil plasma, le sergent équipé d'une épée tronçonneuse et pistolet plasma. La  2ème  bolters,canon plasma et fusil plasma, le sergent équipé d'un pistolet plasma et une épée tronçonneuse. Et une escouade de scout bolters,pistolet bolter et couteau de combat. Que pourrais je ajouter de plus .

 

 

Modifié par Le rat tordu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, frère de bataille ! *signe de l'aquila*

Analysons, si tu le veux bien, chacune des unités à ta disposition.

Commençons par tes Devastators: les canons lasers sont bien, mais les multi-fuseurs ont à peine la moitié de leur portée, obligeant l'unité soit à s'exposer pour avoir une puissance de feu maximale soit à n'utiliser que la moitié de ces armes. Mon conseil? Remplace les multi-fuseurs par d'autres canons lasers, ou met tes deux multi-fuseurs sur les Marines et donne aux devastators le Lance-missile et le Plasma.

Les tactiques, justement: pas grand chose à dire de plus, généralement joué en Minimum Sized Unit (MSU) avec une arme lourde. Mais vu ton faible nombre de figurine, les jouer par pack de 10 que tu scindera à l'occasion en 2 n'est pas une mauvaise idée.

L'escouade de scout: je les mettrais en bolter simple/fusil sniper avec un porteur d'arme lourde. La configuration corps à corps est malheureusement la moins bonne. Dans cette édition, le scout est une bonne unité, donc garde les à tout prix.

Les Terminators. Pas grand chose à dire, il faut que tu les test pour te rendre compte de leurs limitations: il sont mieux qu'avant mais relativement "moyen". Les Dark Angels ont le stratagème "Assaut Deathwing" qui leur permet de tirer lors de la phase de mouvement où ils FeP, te donnant 2 phases de tir en un tour pour 2PdC.

Le Capitaine: Son aura de Relance des 1 pour toucher fais doublon avec la règle des détachements Dark Angels, qui offre la relance au tir si l'unité n'a pas bougé ce tour ci. Néanmoins, avec les terminators, c'est une idée qui se tente.
Le librarian à pieds: Les pouvoirs Dark Angels intéressant sont des pouvoirs de Debuff sur les unités ennemis. Ce n'est pas un mauvais choix car il peut neutraliser une unité/figurine particulièrement dangereuse. Pour te donner un ordre d'idée, si tu fais de (très) bon jet, en un tour tu peux coller -2 au jet pour toucher d'une figurine adverse, Primarch/Démon et autres joeuseté du genre comprises.


Alors, que pourrais-tu ajouter ? Tout d'abord ton armée, comme la mienne, manque de mobilité. Aussi je te conseils de prendre des escouades de motards Ravenwing OU des Black Knight. Ensuite, achète une seconde escouade de devastator afin d'avoir en tout 4 canons Lasers et 4 Plasmas lourds. En tant que Dark Angels, les Hellblasters ne sont pas mauvais en soutien, car nous avons un stratagème permettant d'augmenter de 1 les dégats par plasma (donc 2PV en normal, et 3 en surcharge. Potentiellement, un canon plasma peut donc infliger 9 PV, avec beaucoup de chances)
Le Darkshroud est aussi un choix intéressant, donnant aux adversaires un malus de -1 au tir si leur cible est à 12' ou moins du Darkshroud.

Voilà, ce que je peux te conseiller c'est de faire au plus vite des partis pour te faire un avis sur chaque unité.

Modifié par Julien_Nord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère du Cercle Intérieur.

Pour une base solide ce que tu possèdes est plutôt "bien".

Comme dit plus haut, tu as une escouade Devastator : les multi-fuseur ne sont pas optimal pour tirer de loin. Donc pour le moment procure toi une seconde Devastator pour avoir deux canon laser en plus, 2 canon plasma et des lances missiles. Sa sont des armes fluff et bonne a jouer.
Pour les escouades tactique, elles manques d'impact par 10, mais par 2 x 5 avec arme lourde, tu remplis les slots pour les PC à moindre coût.
Les scouts perso je les préfère au sniper + cape, mais ta config ne le permet pas donc bolter. Tu a un lance-missile avec ?
pour le reste se sont des QG donc ils dépendent de la synergie qu'ils vont apporter à ton armée, le capitaine Temrinator, sans terminator n'est pas optimal et le librarian peut te servir en fond de table pour bloquer les ennemis qui frapperaient en profondeur afin de tuer tes armes lourdes.

Pour l'ajout :

Niveau troupe pour le moment RAS
Elite : une escouade de Terminator (pour accompagner ton QG)
Att Rapide : des motard x 6 ou des Black Knight x 6 (éventuellement un Darkshroud avec ...)
* Si tu prend déjà des motard, et que tu prend aussi les grappes d'amélioration Ravenwing (dispo en ligne chez GW), tu prends un speeder et tu pourras faire un QG Talonmaster)
Soutien : une seconde Devastator ou un Predator
Un Razorback également sera toujours utile

Plus tard : Belial, Sammael, en QG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de vos réponses mais j'ai un problème qui apparait.  j'ai un budget de 100€ et vu que je compte prendre le codex donc j'arrive a a peine 67,50€ donc cela va être chaud. De base je comptais prendre soit des motos avec  Terminator ou des scouts avec devastator. Sinon que pourrait avoir de interessent pour 67'50€.

Modifié par Le rat tordu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.