Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 MSUltramarine


jeffjeff

Messages recommandés

A la base c'était effectivement le trait prévu, avec le capitaine passé en maître de chapitre. Mais les relance salamanders , ça fait une grosse fiabilité puisque j'ai dispatcher mes armes lourdes, et cette relance plus la relance des as normale fait que je peux me passer du stratagème maître de chapitre... Je testerai les deux chapitre pour voir le plus utile au final. 

 

A noté que le stratagème ultramarine permets aux escouades tactiques de relancer les tirs loupés en primes (uniquement les as pour les déva et les scout), ce qui permet de les éloigner des bulles en restant très fiable, un gain non négligeable pour une armée msu où les persos ne sauront pas être partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Chamallow a dit :

Excusez ma noobitude : y aurait-il moyen de faire une alliance de 2 chapitres SM autour de cette liste ?

Je dis nimp car je maitrise pas mais par exemple un trait qui favorise les scouts ou des tactiques et l'autre qui maximalise les deva ?

 

Ouaip tu peux. Soit tu les mets dans des détachements différents pour chopper les traits de chapitre. Soit tu les mets tous dans le même, mais tu perds le trait de chapitre. Tu gardes cependant toutes les relances liés aux personnages de chapitre comme les capitaines par exemple.

 

Perso, je les mettrai dans deux détachements différents :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas assez de QG pour faire 2 bataillons (à moins de remettre un lientenant à la place d'une escouade scout) ça fait que je tomberais de 12 à 7 PC... 12 à 9 au mieux.

 

Au vu de mes projets en matière de stratagème, ce n'est peut-être pas une bonne solution. Je pense que je vais garder cette config'.

 

Mes tests seront plutôt simple, l'armée actuelle en salamander, la même en ultramarine et une version ultramarine en remplaçant le librerian et une escouade de scout par un lieutenant et un capitaine pour compenser la perte du trait de chapitre salamander. 

 

Au final, je pense que salamander sera plus impactant, 19 unités, ces 38 relances par phase de tir... Niveau fiabilité, c'est carrément balaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.