Invité eldreth Posté(e) le 10 mai 2004 Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Voila une bataille 2000 Pts He contre Chaos bonne lecture . Eldreth Liste d’armée : Hauts Elfes Prince 5 7 6 4 3 3 8 4 10 4+ Arme de base, hallebarde, armure lourde 240 5+ bouclier 100 pts d'objets magique Commandeur porteur de la grande bannière 5 6 6 4 3 2 7 3 9 5+ Arme de base, armure lourde, 179 Bannière de bataille (80) Mage 5 4 4 3 3 2 5 1 8 180 50 pts d'objets magique 20 Lanciers 5 4 4 3 3 1 5 1 8 5+ Lances, armure légère, bouclier 250 Etat-major 12 Archers 5 4 4 3 3 1 5 1 8 Arc long, bannière 156 8 Heaumes 5 4 4 3 3 1 5 1 8 2+ Lance de cavalerie, armure lourde, bouclier 234 d'argent 9 3 0 3 3 1 4 1 5 Coursier caparaçonné, état major Bannière d'Ellyrion 7 Guerriers Fantômes 5 4 4 3 3 1 5 1 8 6+ Arc long, armure légère 105 12 Maîtres des épées 5 6 4 3(5) 3 1 5 1 8 5+ Armure et arme lourde, état major 236 Bannière de sorcellerie 2 Chars 9 4 4 3,4,5 4 4 5 8 5+ 170 2 Balistes 5 4 4 3 7 3 5 1 8 6+ Armure légère, 2 servants 200 1 Aigle 2 5 0 4 4 3 4 2 8 Serres 50 TOTAL 2000 Déploiement : Chaos : -1 20 Hommes Bêtes -2 10 chevaliers du Chaos élus -3 12 guerriers du Chaos -4 1 char du chaos -5 1 char Hommes Bêtes -6 20 Hommes Bêtes 1 seigneur exalté de khorne près du 2éme régiment d’Hommes Bêtes 1 héros du Chaos près des guerriers du Chaos 1 héros Hommes Bêtes près du 1er régiment d’Hommes bêtes Hauts Elfes -1 2 balistes à répétition -2 12 archers -3 et 6 2 chars de Tiranoc -4 20 lanciers -5 12 maîtres des épées -7 8 heaumes d’argent 1 seigneur dans les maîtres des épées 1 commandeur porteur de la grande bannière dans les lanciers 1 mage entre les maîtres des épées et les lanciers 1 tour Chaos Les chevaliers chargèrent, à cause de la frénésie, à travers le bois les pauvres éclaireurs Hauts Elfes tandis que toute l’armée avançait en bon ordre. Pas de tir (ah bon je savait pas!!). Pas de magie. Corps à corps les éclaireurs se firent déchiqueter par les élus de Khorne qui firent une charge irrésistible devant la ligne scintillante des Hauts Elfes. Tour 1 Hauts Elfes Les lanciers accompagnés de la grande bannière chargèrent de front avec les maîtres des épées accompagnés du prince dans le flanc droit et le char dans le flanc gauche. (même pas mal dirent les élus, c’est ce qu’ont va voir répliquèrent les elfes!!), et les heaumes d’argent chargèrent le seigneur du chaos. Le mage obtint 3 relances grâce au sort 2nd signe d’amul et les autres sort furent dissipés. La baliste tua le héros Hommes Bêtes qui se pavanait devant ses troupes mais la baliste et les archers firent moins bien en abattant un guerrier de Khorne. Le char de Tiranoc obtint 6 touches d’impact grâce à une relance et fit 4 morts. Le reste des Hauts Elfes ne firent rien les armures des cavaliers sauvant toutes les blessures. Les chevaliers tuèrent en retour 2 lanciers et 1 maîtres des épées mais cela ne suffit pas en effet il perdirent le combat de 9 points et ils fuirent donc sans faire de test. Ils se firent rattraper par le char qui ne perdit qu’un seul PV car il traversât une forêt. Les maîtres des épées poursuivirent aussi dans la forêt. Les chevaliers lourds ne firent rien au seigneur Chaotique mais il fit 5 morts grâce à son arme démon malgré leurs morts les chevaliers tinrent bon. Tour 2 Chaos Le char du Chaos chargea, à cause de frénésie, le char de Tiranoc à travers la forêt mais il se fit détruire avant d’atteindre son homologue. Les maîtres des épées, les guerriers Hommes Bêtes avancèrent vers les lignes elfiques. Le seigneur du chaos fit son office en tuant les 3 derniers survivants du régiment des heaumes d’argent. Tour 2 hauts Elfes Les maîtres des épées chargèrent les guerriers du chaos et le 2nd char de Tiranoc son homologue Hommes Bêtes. Le premier char se repositionnât vers le côté droit de la table ainsi que les lanciers. Le mage lança « foudre d’Uranon » sur le seigneur du Chaos avec 5 dés (pierre de pouvoir) et obtint 20 sur son jet de dés qui fut sauver de justesse par le Chaos, il obtint de nouveau 3 relances et le prince pu lancer son sort « épée ardent de Rhuin ». Le tir fut presque nul à par un mort chez les Hommes bêtes de droite. Le prince fit son office tuant 5 guerriers du chaos, grâce à son épée magique, et les maîtres des épées l’imitant en tuèrent 2 de mieux. Les guerriers du Chaos battus largement fuirent et se firent rattraper. Le char de Tiranoc détruisit son adversaire avec ses touches d’impact et fit une char irrésistible qui l’emmena tout près de la table Tour 3 Chaos Le régiment d’hommes Bêtes surgirent des bois pour charger la pauvre baliste esseulée, le champion du chaos chargea les maîtres des épées. Alors que le seigneur du Chaos contourna le bois pour faire face aux maîtres des épées ainsi que le 2nd régiment d’Hommes Bêtes. Le 1er régiment d’humains mutants tuèrent les 2 servants de la baliste mais le champion chaotique se fit tuer par les maîtres des épées. Tour 4 Hauts Elfes Touts les forces elfiques se repositionnèrent vers le reste du flanc gauche chaotique prêt à supporter la charge de ces derniers. Le tir et la magie ne firent rien à par 2 relances obtenues par le talentueux mage elfique. Tour 5 Chaos Le 2nd régiment d’Hommes Bêtes et le seigneur chaotique chargèrent les pauvres lanciers qui tinrent bon. Tandis qu’a l’autre bout de la bataille les Hommes Bêtes coururent vers le reste de la bataille mais conscient que la bataille serai terminée avant qu’ils n’arrivent. Le seul corps à corps se soldat par une victoire des elfes grâce aux rangs, au surnombre et à la grande bannière malgré les morts causés par le Chaos et surtout par le seigneur. Mais le Chaos tint bon. Tour 6 Hauts Elfes Le char de Tiranoc chargea de flanc le général du Chaos et les archers chargèrent aussi de flanc les Hommes bêtes. La baliste restante fit 2 morts chez les hommes bêtes et le mage ne pus lancer de sorts. Le char infligea 1 blessure au général avant de se faire détruire par une blessure de force 7. Mais malgré cela les archers firent 2 morts mais ce fut le seigneur du Chaos qui infligea les seuls pertes du côté du Chaos et le clan du mal du fuirent sans faire de test et se firent rattraper par les lancers. Les archers avaient fait la différence!! Tour 6 Chaos Il n’y eu que le mouvement du 1er régiment d’Hommes Bêtes Victoire majeure des Hauts Elfes !! Je me suis rendu comte après la bataille que les éclaireurs sont cachés et qu’il ne peuvent pas être chargés par les chevaliers des le premier tour. Voici la preuve que les Hauts Elfes peuvent gagner contre du Chaos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité minaithir Posté(e) le 10 mai 2004 Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Ca tombe bien vive les HE mais t'as mis le même sujet 3 fois là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité eldreth Posté(e) le 10 mai 2004 Partager Posté(e) le 10 mai 2004 Oui tu as raison, je me suis rendu compte que j'ai posté 3 fois le même rapport de bataille. Les 2 suivant peuvent être supprimés . Les personnages et les unités ont une série de chiffre qui correspondent à leurs caractéristiques. Mais le tableau de ma liste faite sur word ainsi que le shéma du champ de bataille ne sont pas passés . I need somebody's help . Mais sinon que pensez vous de la bataille?? Merci d'avance, Eldreth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finarfin Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 (modifié) il perdirent le combat de 9 points et ils fuirent donc Salut, Il faudra que tu m'expliques comment cela est possible. A mon avis, vous avez fait des erreurs Et puis c'est quand même surprenant de faire 4 morts dans des élus avec 6 touches d'impact. Pour blesser, 3+, donc 4 en moyenne. Cela fait 4 sauvegardes à -2 donc 3+ pour des élus. Il a eu la poisse ou quoi ?? ++ Fina Modifié le 12 mai 2004 par finarfin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité eldreth Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Exact, Avec mes 6 touches j'ai tout blessé et sur 6 sav à 3+ il en a réussit 2 J'ai eut énormemeux de chancesur ce coup et après avec le char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité eldreth Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Pour le résultat de combat c'est très simple: HE - +1 charge de flanc je ne le compte qu'une fois - +3 rangs - +4 morts - +4 bannière de bataille (1D6 de résolution de combat) - +1 surnombre =13 Pts Chaos - +3 morts - +1 bannière =4 Pts 9 poits de différences Voila c'est simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahan Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Salut. Arf le joueur du chaos n'a pas eu de chance et a quand même fait d'énormes boulettes : - Votre forêt, elle était où ? Parce que mettre des chevaliers élus de Khorne (10 en plus...) tout près, c'est pas super, pareil pour le char de Khorne, le mettre près d'une forêt c'est un peu SM . - Mettre le wargor hors de son unité d'HB et en faire ainsi la cible la plus proche des tirs adverses. Bahan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité eldreth Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 salut La forêt était en plein milieu du champ de bataille. Pour le shéma je l'ai fait sur Paint mais il ne passe pas . Si tu t'y connaît un peu dis moi coment je peux faire merci. Eldreth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bahan Posté(e) le 12 mai 2004 Partager Posté(e) le 12 mai 2004 Tu as quoi comme FAI ? Parce que pour mes rdb, je commence par mettre mes images sur un site provisoire que j'ai créé et que j'héberge chez Wanadoo. Ensuite, il ne te reste lus qu'à utiliser le bouton : IMG et tu mets l'url de ton image. Bahan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Tyrion Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Très belle bataille, qui démontre une fois de plus la supériorité des hauts elfes! Le coup du seigneur avec l'épée ardente est très bien vu! Je pense que le chaos a perdu parceque les régiments étaient trop peu nombreux. Au fait, contre Khorne, la cavalerie légère est indispensable, car elle te permet d'utiliser la frénésie de l'adversaire pour le balader (très amusant, mais très frustrant pour l'adversaire)... Bravo quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité eldreth Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 merci, pour la cavalerie légère j'y avait pensé mais je n'avait que 2 patrouilleurs mais maintenant j'en ai 5 cinq. Pour les images je vais faire come tu m'as dis, Bahan. Pour l'épée ardente c'était la 1er fois que je l'utilisait mais je ne suis pas sur de recommencé car la comba coûte bonbon. Mais pour cette bataille contre du bourrin au CàC je pense que j'ai bien fait bien que dans mes souvenirs le sort est passé de justesse . Eldreth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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