Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les damnés un scénario warhammer jdr v2.


Yleraith Auryaur

Messages recommandés

Bonjour je me permets de poster une aventure que je viens de finir de rédiger.

 

http://homebrewery.naturalcrit.com/share/r13SvyMrG

 

Comme je le précise dans le document j'ai un utilisé l'outil homebrewery qui est vraiment pratique une fois qu'on l'a compris et qui donne un bon rendu je trouve.

 

Voilà j'attends vos avis sur ce one shot.

 

(PS: Le document est long... enfin assez long.)

Modifié par Yleraith Auryaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire ton scénario et il est ambitieux. Il y a quelques petites choses qui me chiffonnent, mais il y a de l'idée.

 

Le 23/01/2018 à 02:29, Slagash le Lascif a dit :

Je n'ai lu que le pitch pour le moment et je suis un peu sceptique, mais le document est vraiment très beau et comme je vais jouer à Nuln prochainement je vais te piquer des descriptions et des images ! ^^

 

Alors tu as raté ce passage, qui est important à mon sens : Et elle décida de les faire payer en les transformant en mutant pour leur apprendre l’humilité. Elle se promettra de les libérer plus tard quand ils auront appris de leurs erreurs.

 

Au début, la prêtresse qui enlève les mutations pour les filer à d'autres, je trouvais ça très très peu "Shalya attitude". Mais à lire cette phrase, j'admet qu'il y a un coté "rédemption morale par l'immersion", pour les gens qui sont transformés en mutants par la pretresse, qui pourrait être considéré comme correct par le culte.

 

Coté scénario lui-même, je trouve que tu as fait du très bon travail et que le tout est utilisable en l'état. Éventuellement, tu as peut-être un peu baclé l'intro, en misant sur le fait que les joueurs discutent avec les mendiants... Comme ça, sans raison ? Je pense que tu peux faire mieux.

 

Coté écriture, bon, c'est pas parfait pour l'auretaugrahf et le positionnement des virgules, mais on en est tous là je te rassure. Un petit coup d'outil orthographique, quand même ? En tous cas bravo pour le travail. La mise en page est bien, les images sont bien choisies, le descriptions des quartiers sont efficaces. L'idée des égouts nains est super sympa, j'adore.

 

Je propose trois petites options pour corser le truc pour les MJs qui pourraient avoir envie d'ajouter de la complexité en brouillant les cartes. Tu prends, tu prends pas... C'est juste des trucs qui me sont venu en tête au fil de cette agréable lecture, donc je les présente.

 

- Le fait que la pierre soit une larme d'Ishas corrompue par Slaanesh ou Tzeentch, qui compte sur le fait que passer des mutations de personne en personne sous couvert de bénédiction ne peut que servir la cause du chaos au final, de façon insidieuse et très savoureuse.

 

- Ajouter une faction de hauts-elfes discrets mais résolus, qui ont entendu parler de la pierre et ont pour mission de la récupérer. Bien évidement, abandonner à la mort ou à une vie de mutants quelques vulgaires humains ne saurait être une raison pour laisser leur trésor dans les mains de ces vulgaires primates. D'ailleurs, les elfes ne comptent même pas tuer ces mutants : "Leurs frères de race s'en chargent eux-mêmes tellement bien, n'est-ce pas ? Et vous voudriez qu'on leur laisse notre artefact millénaire ? Tssss...". Ils font du zèle et les pertes humains sont bien évidement négligeables tant que cela ne compromet pas quelque chose d'important, comme une ambassade ou qq chose de ce genre.

 

- Ajout d'une faction de membres du culte de Shalya qui viennent enquêter sur place. Ils sont partagés, comme tu le décris dans ton scénarios. D'un coté, la prêtresse a l'air d'une vraie sainte, et qui plus est elle ramène de l'argent et de la vénération au culte. Mais de l'autre, elle est vraiment orientée vers une générosité encombrante, et a même quelques idées assez draconiennes pour punir les personnes "méchantes", qui pourrait gêner les dirigeants du culte. Ils pourraient être à l'origine de l'enquête d'ailleurs. Pourquoi n'arriveraient-ils pas d'Altdorf pour observer un peu le travail de la prêtresse ? Hors, elle a disparue depuis quelques jours, bien qu'un message écrit de sa main et disant que tout va bien ait été laissé dans on bureau ? On pourrait tomber dans le classique mais efficace employeur qui semble œuvrer pour le bien, mais qui est réalité a des buts beaucoup plus en nuances de gris...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Le 29/01/2018 à 01:27, marell le fou a dit :

 

Coté scénario lui-même, je trouve que tu as fait du très bon travail et que le tout est utilisable en l'état. Éventuellement, tu as peut-être un peu baclé l'intro, en misant sur le fait que les joueurs discutent avec les mendiants... Comme ça, sans raison ? Je pense que tu peux faire mieux.

 

Pour l'intro j'avoue que je ne savais pas trop comment abordé le début du scénario, pour moi le groupe va se regrouper quelques part et partir enquêter. Dans mes parties tests les joueurs ont toujours plus ou moins vite compris qu'il devait parler au PNJs  dans les rues et chercher. Mais c'est vrai quelle pourrait être plus prenante.

 

 

Le 29/01/2018 à 01:27, marell le fou a dit :

 

"...." L'idée des égouts nains est super sympa, j'adore.

 

Ils me semblent que les voies de la damnation décrit Nuln comme ayant été reconstruit par les nains surtout les égouts enfin du moins c'est ce que dit la bibliothèque impériale.

 

Le 29/01/2018 à 01:27, marell le fou a dit :

 

- Le fait que la pierre soit une larme d'Ishas corrompue par Slaanesh ou Tzeentch, qui compte sur le fait que passer des mutations de personne en personne sous couvert de bénédiction ne peut que servir la cause du chaos au final, de façon insidieuse et très savoureuse.

 

J'aime beaucoup cette idée, elle montre l'influence et la malice des puissances des ruines.

 

Le 29/01/2018 à 01:27, marell le fou a dit :

 

- Ajouter une faction de hauts-elfes discrets mais résolus, qui ont entendu parler de la pierre et ont pour mission de la récupérer. Bien évidement, abandonner à la mort ou à une vie de mutants quelques vulgaires humains ne saurait être une raison pour laisser leur trésor dans les mains de ces vulgaires primates. D'ailleurs, les elfes ne comptent même pas tuer ces mutants : "Leurs frères de race s'en chargent eux-mêmes tellement bien, n'est-ce pas ? Et vous voudriez qu'on leur laisse notre artefact millénaire ? Tssss...". Ils font du zèle et les pertes humains sont bien évidement négligeables tant que cela ne compromet pas quelque chose d'important, comme une ambassade ou qq chose de ce genre.

 

Eh bien j'aime beaucoup cette idée d'ailleurs un des personnages pré-tirés est complètement inspiré de ce principe. C'est un haut elfe dissimulé en elfe sylvain qui a pour mission de récupérer la pierre ou au moins de connaitre précisément sa position pour récupération futur.

 

 

Le 29/01/2018 à 01:27, marell le fou a dit :

 

- Ajout d'une faction de membres du culte de Shalya qui viennent enquêter sur place. Ils sont partagés, comme tu le décris dans ton scénarios. D'un coté, la prêtresse a l'air d'une vraie sainte, et qui plus est elle ramène de l'argent et de la vénération au culte. Mais de l'autre, elle est vraiment orientée vers une générosité encombrante, et a même quelques idées assez draconiennes pour punir les personnes "méchantes", qui pourrait gêner les dirigeants du culte. Ils pourraient être à l'origine de l'enquête d'ailleurs. Pourquoi n'arriveraient-ils pas d'Altdorf pour observer un peu le travail de la prêtresse ? Hors, elle a disparue depuis quelques jours, bien qu'un message écrit de sa main et disant que tout va bien ait été laissé dans on bureau ? On pourrait tomber dans le classique mais efficace employeur qui semble œuvrer pour le bien, mais qui est réalité a des buts beaucoup plus en nuances de gris...

 

Des bonnes idées là aussi, dans les personnages pré-tirés le personnage qui débute l’enquête est une initié de Véréna(car je voulais laisser plus de liberté au joueur car Shallya peut être très contraignante) mais elle pourrait être initié de Shallya envoyé (une apprentie qui qui enquêterait contre l'avis du culte de Shallya ou avec).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu les prétirés :)

 

Si tu veux garder une intro simple, tu pourrais par exemple passer par une scénario type "mission".

 

Mettons qu'on garde l'idée d'une faction provenant du clergé de Shallya, venue pour enquêter sur la fameuse prêtresse.


Si celle-ci est dans les égouts avec les mutants, c'est qu'elle est manquante à son temple. Alors qu'elle est censée y être de façon quasi permanente. Elle a du laisser un mot pour que personne ne s'inquiète, mais avec l'arrivée de la délégation de la maison mère d'Altdorf, elle est en fait recherchée par ses propres ouailles de façon intense ! Personne le la trouvant, ils chargent un petit groupe d'enquêter discrètement.

 

Ils leurs filent le papier, les joueurs en viennent à questionner les pauvres des bas-fonds du quartier ou la prêtresse allait souvent... Et c'est gagné, tu continues sur ton scénario.

 

Ce qui est sympa, c'est que cela les fait passer pour des "bons" automatiquement. Des prêtres qui ont perdu leur bonne et célèbre prêtresse de Shallya et qui la cherchent... Alors que quand les joueurs lui apporteront, éventuellement ils lui passeront les fers ! Limite il y en a même peut-être un qui la poignardera, alors que les autres tenteront de la sauver, etc.

 

Moi je serai toi je serai ignoble et je la ferai poignarder une fois que les personnages l'auront laissé entre les mains de leurs employeurs, tous contents d'avoir fait une bonne action... L'un d'eux a oublié un truc dans le bâtiment, il fait demi-tour et trouve la fille en sang et le prêtre qui s'apprêtait à lui porter le coup de grâce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

comme dit par Slagash, le document en lui-même est très beau c'est impressionnant.

 

Assez d'accord avec Marell sur plusieurs points scénaristiques mais d'un autre côté je pense que ton scénario se suffit en lui-même, il est suffisamment malléable pour l'adapter rapidement.  

 

C'est aux Mjs de faire le reste en fonction de ses envies et de ses joueurs, les miens étant assez "moins de parlotte plus de violence" mais avec parfois d'imprévisibles éclairs de génies diplomatiques j'essais toujours de rédiger 3 ou 4 façons d'avancer, parfois en recyclant les même dialogues, car au final que les joueur parlent à Pierre, Paul ou Bill ça reviens au même tant que c'est plausible.

 

J'aime beaucoup tes prétirés, je les utiliserai :)

 

 

Par curiosité, combien de temps pour la mise en page ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 06:18, marell le fou a dit :

Si tu veux garder une intro simple, tu pourrais par exemple passer par une scénario type "mission".

 

Mettons qu'on garde l'idée d'une faction provenant du clergé de Shallya, venue pour enquêter sur la fameuse prêtresse.


Si celle-ci est dans les égouts avec les mutants, c'est qu'elle est manquante à son temple. Alors qu'elle est censée y être de façon quasi permanente. Elle a du laisser un mot pour que personne ne s'inquiète, mais avec l'arrivée de la délégation de la maison mère d'Altdorf, elle est en fait recherchée par ses propres ouailles de façon intense ! Personne le la trouvant, ils chargent un petit groupe d'enquêter discrètement.

Ils leurs filent le papier, les joueurs en viennent à questionner les pauvres des bas-fonds du quartier ou la prêtresse allait souvent... Et c'est gagné, tu continues sur ton scénario.

 

Ce qui est sympa, c'est que cela les fait passer pour des "bons" automatiquement. Des prêtres qui ont perdu leur bonne et célèbre prêtresse de Shallya et qui la cherchent... Alors que quand les joueurs lui apporteront, éventuellement ils lui passeront les fers ! Limite il y en a même peut-être un qui la poignardera, alors que les autres tenteront de la sauver, etc.

 

Moi je serai toi je serai ignoble et je la ferai poignarder une fois que les personnages l'auront laissé entre les mains de leurs employeurs, tous contents d'avoir fait une bonne action... L'un d'eux a oublié un truc dans le bâtiment, il fait demi-tour et trouve la fille en sang et le prêtre qui s'apprêtait à lui porter le coup de grâce...

J'aime bien cette idée de la mission par le culte de Shallya même si je voulais montrer, avec la faible récompense pour retrouver la prêtresse, que le culte de Shallya de Nuln ne veut pas vraiment la retrouver. De plus elle a disparu donc je trouve l'idée de laisser un papier pour prévenir mais pourquoi pas.

 

Le coup du poignard est fourbe mais très intéressant. Je vais peut être modifier le document pour proposer l'intro par le culte de Shallya.

 

Le 01/02/2018 à 12:07, le Rat-stakouere a dit :

Bonjour/bonsoir,

comme dit par Slagash, le document en lui-même est très beau c'est impressionnant.

 

Assez d'accord avec Marell sur plusieurs points scénaristiques mais d'un autre côté je pense que ton scénario se suffit en lui-même, il est suffisamment malléable pour l'adapter rapidement.  

 

C'est aux Mjs de faire le reste en fonction de ses envies et de ses joueurs, les miens étant assez "moins de parlotte plus de violence" mais avec parfois d'imprévisibles éclairs de génies diplomatiques j'essais toujours de rédiger 3 ou 4 façons d'avancer, parfois en recyclant les même dialogues, car au final que les joueur parlent à Pierre, Paul ou Bill ça reviens au même tant que c'est plausible.

 

J'aime beaucoup tes prétirés, je les utiliserai :)

 

 

Par curiosité, combien de temps pour la mise en page ?

 

 

Merci pour le retour cela fait plaisir.

 

Pour répondre à ta question je dirai 14h pour écrire tous les textes, 3h chercher les images et 6h pour les intégrer dans le document, en gros.

Après j'avais déjà les idées en tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aime bien cette idée de la mission par le culte de Shallya même si je voulais montrer, avec la faible récompense pour retrouver la prêtresse, que le culte de Shallya de Nuln ne veut pas vraiment la retrouver. De plus elle a disparu donc je trouve l'idée de laisser un papier pour prévenir mais pourquoi pas.

 

Aaaaah j'aime beaucoup le fait que les envoyés du culte venant d'Altdorf proposent une prime, mais vraiment faible, comme tu le proposes ! Les joueurs peuvent, sur un jet d'intelligence, trouver ça bizarre... Ça peut leur mettre la puce à l'oreille concernant leurs employeurs de manière sympathique.

 

Citation

De plus elle a disparu donc je trouve l'idée de laisser un papier pour prévenir mais pourquoi pas.

 

Elle a disparue, mais de son plein gré en réalité. De la part d'une prêtresse en charge du culte de la bourgade, il paraîtrait logique qu'elle ait laissé un petit mot, ou au moins qu'elle ait dit qu'elle serait absente un moment. Bref, qu'elle se soit arrangée pour qu'on se s'inquiète pas. Après tout, elle n'en veut pas aux gens qui l'aident au temple, si ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.