Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide pour necrons


Ravenoid

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

je joue necrons mais je n'ai pas beaucoup de choix ces temps ci et j'aimerai avoir de la vitesse de mouvement mais je ne sais pas quoi prendre ci vous voulez voici mon armée (je sais que je n'ai pas beaucoup de choses mais j'aimerai avoir vos conseils)

 

Liste

Qg:1 overlord

 

Troupes: 20 guerriers

                 20 immortels

 

attaque rapide: 12 scarabée kanoptek

 

soutien: 2 araignée kanoptek

              1 doomsday ark 

              1 monolith 

 

Volants: night scythe

 

transport: ghost ark

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas les meilleurs armes par contre on est résistants. Maximise ça pour gérer tes ennemis, y'a 2 écoles : 

 

- Les gros paquets de piétons (genre 20 guerriers nécrons)  entourant des persos qui boost les protocoles de réparations.

 

- La mienne avec un max d'unités possédant des blindages quantiques et spam des unités rapides/fortes/endurantes/qui volent (bref des destroyers). Comme ça tu tir comme un boeux et tu te met hors de portée de corps à corps !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ? 

 

Il te faudra plus d'une unité si tu veux jouer, c'est plutôt un thème ou une tactique de combat qu'il te faudrait. Vers quoi veux-tu te tourner ? La résistance, l'attaque, la vitesse ?

 

Vu que tu parle de vitesse dans ton premier poste, choisit surtout des unités au mouvement élevé et possédant le vol, elles sont maniables et manœuvrables mais certaines n'ayant pas ces capacité peuvent aussi être de bon candidat comme les spectres qui passent à travers les murs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous une façon de jouer différente donc te donner une liste ne te servira pas à grand chose par contre je peux te détailler les unités qui peuvent être utile pour le style de jeu que tu recherche. Il t'appartient ensuite de tester et de choisir ou abandonner les unités que tu apprécie ou au contraire que tu ne juge pas utiles.

 

QG :

 

Catacomb command Barge : Il vole ce qui lui permet d’échapper aux cac non voulu en phase de mouvement et continuer à tirer, possède la règle Blindage Quantique qui peut ignorer les armes à dégats multiples sur un bon jet de dé et les Ondes de dominations ont un rayon d'action supérieur à l'équivalent des Overlords. Un des meilleurs QG celons moi !

 

Destroyer Lord : Idem il vole, il a une règle qui améliore encore le potentiel des destroyers donc indispensable si tu as une ou 2 unités de destroyers.

 

Troupes :

 

Peu utiles dans cette optique hormis si tu leur assigne à toute un véhicule. Les Nightscythes sont les plus rapides mais ils ne disposent pas de blindage quantiques et sont peu maniable à cause de la règle Supersonique. A réfléchir à cause de leur possibilité prioritaire de prendre des objos.

 

Les Ghost Ark : moins rapides mais plus maniables que les Nightscythes, elles ont en plus le Blindage Quantique.

 

Elites :

 

Le Triarch Stalker : Il vole pas mais il se déplace à 10 Ps ce qui pour moi en fait un choix intéressant, il dispose aussi du Blindage Quantique et peut avoir une arme lourde ce qui est assez rare chez nous sans compter qu'il ne subit pas de malus en se déplaçant, un choix sympas dans une optique mobile. Son rayon de ciblage fait qu'il vaut mieux tirer avec lui en premier.

 

Les Triarch Praetorians : Ils volent vite, ils tirent et il sont bon au cac, une des rares unités polyvalentes de l'armée mais par contre ils n’excellent dans aucun rôle particulier. Ils disposent en plus du protocole et ont endu 5 ce qui les rend passablement résistant.

 

Attaque rapide :

 

Au vu de l'orientation de ton armée, presque tout les choix de ce domaine sont intéressants, choisit les en fonction de ce que t'a besoin, je pense qu'un détachement d'éclaireur sera une bonne base d'armée.

 

les Destroyers ont des armes redoutables à multi-PV, c'est relativement rare et si t'a un Destroyer Lord autant en prendre.

 

Les Canoptek Wraith avec leur invu 3+ sont une de nos rares unités de corps à corps valables et leur vitesse les rend capable de traquer n'importe quoi.

 

Les Tomb Blades sont les plus rapides et disposent d'un bon panel d'armes.

 

Les Canoptek Scarab ne coûtent pas cher, sacrifiables en effectif minimum, sont volants et peuvent blesser un peu n'importe quoi.

 

Soutien :

 

Les destroyers lourds sont un des meilleurs choix à cause de leurs armes lourdes et leurs possibilités de se déplacer sans malus de tirs avec la haine en plus, attention car ils ne sont pas nombreux.

 

Les annihilations barges, une des meilleurs unités de saturations de tirs, volent et en plus disposent du Blindage Quantique.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien merci mais pense tu que 2 doomsday ark plus 1 annihilations barges ou 1 de chaque pourrait marcher en soutien contre les vehicule?

 

tu na pas non plus énoncé le monolith? Pense tu qu'il pourrait etre utile vu qu'il peut se téléporté et faire sortir des troupes avec une force de frappes assez forte ce qui pourrait aider dans la vitesse et l'attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tres bien merci mais pense tu que 2 doomsday ark plus 1 annihilations barges ou 1 de chaque pourrait marcher en soutien contre les vehicule?

 

 

Oui ça fonctionne bien mais cela ne correspond pas à tes critères de rapidité puisque la Doomsday doit resté immobile pour tirer à pleine puissance.

 

Citation

tu na pas non plus énoncé le monolith? Pense tu qu'il pourrait etre utile vu qu'il peut se téléporté et faire sortir des troupes avec une force de frappes assez forte ce qui pourrait aider dans la vitesse et l'attaque.

 

 

Oui bien sur mais encore une fois il ne se déplace que de 6 ce qui veux dire qu'une fois sur la table il se traînera comme une tortue, en plus tes unités ne peuvent arriver qu'à partir de son tour suivant. Niveau vitesse on a vu mieux mais après oui c'est viable. Encore une fois tout dépend de ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.