HappyFuneral Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 La bande-annonce envoie du bois ! (ça va peut être me faire décrocher de Blood Bowl ) https://www.warhammer-community.com/2018/02/20/exclusive-video-game-announcement-mechanicus/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Merci pour l'information ! L'idée du jeu à l'air très intéressante, j'attends de voir le gameplay maintenant:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 Vidéo de l'alpha, avec une bonne heure de gameplay : Le jeu a l'air assez fluff, les personnalisations (visuelles, équipements, compétences, etc.) ont l'air intéressantes. Niveau gameplay, par contre, j'aimerais beaucoup un système de couverture, à la XCOM. En tout cas, ça a l'air assez stratégique. Mais au final, ce qui me gêne peut être le plus, c'est qu'il n'y aura que les nécrons à combattre. Dans un sens, avoir mechanicum vs nécrons, c'est du jamais vu dans un jeu vidéo, mais toujours se battre contre le même adversaire va vite devenir lassant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toupitite Posté(e) le 16 mai 2018 Partager Posté(e) le 16 mai 2018 il y a 27 minutes, Vorgan a dit : Mais au final, ce qui me gêne peut être le plus, c'est qu'il n'y aura que les nécrons à combattre. Dans un sens, avoir mechanicum vs nécrons, c'est du jamais vu dans un jeu vidéo, mais toujours se battre contre le même adversaire va vite devenir lassant ... Dans X-COM2, tu as pas 1000 adversaires différents et ça passe plutôt pas mal. Je préfère avoir 15 ennemis différents réussi que 80 ratés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 17 mai 2018 Partager Posté(e) le 17 mai 2018 C'est sûr, mais une race de plus bien faites ça serait encore mieux mais bien sûr ça sera à voir une fois le jeu sorti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Bonjour, Petit déterrage de topic, mais du coup quelqu'un y a t'il joué ? Je suis en train de regarder un let's play en français et ça a l'air assez sympa, très tactique, avec pas mal de fluff, mais sans doute pas mal répétitif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 19 juillet 2020 Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Salut, Franchement il est cool. J'en garde un très bon souvenir, même si j'ai arrêté au bout d'une dizaine d'heures (surtout par manque de temps). Le jeu est beau, je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile mais je suis un habitué des tour par tour. Il a l'air bien fini (c'est pas le cas de tous les jeux GW). La bande son est absolument géniale. En fait, il doit être un peu répétitif à force je suis d'accord ; mais la rejouabilité est assurée par plusieurs facteurs : - Tes technoprêtres sont vraiment personnalisables via des compétences et des équipements (CàC, Tir, buff des serviteurs, spam de compétences, etc.) - Les serviteurs que tu utiliseras sont assez variés, 5 ou 6 choix qui peuvent être légèrement améliorés (et qui sont des récompenses de quête, au même titre que l'équipement) - Tu peux la jouer un peu plus fluff en choisissant tes missions selon ton RP : chasser la technologie (quitte à friser l'hérésie), éteindre la technologie xéno, etc (je sais plus le reste, mais en gros tu as 4 ou 5 supérieurs hiérarchiques qui ont chacun une orientation). - A chaque début de partie tu choisis trois doctrines (je ne sais plus le nom exact) parmi une bonne quantité, ça peut donc aussi faire varier ton jeu. - Des événements viennent ponctuer tes missions, tu as souvent trois choix qui ont des conséquences. Je te conseille de décocher l'option qui affiche les conséquences avant de choisir (je ne l'ai pas fait, ça nuit au plaisir quand même ^^). La grande force du jeu étant son ambiance très prenante, qui fait que je suis ravi de cet achat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Il y a 13 heures, MarmIsACaribou a dit : La grande force du jeu étant son ambiance très prenante, qui fait que je suis ravi de cet achat ! Merci pour ce retour. Je vais peut-être me laisser tenter. En général, j'aime bien le tactical en tour par tour et c'est vrai Mechanicus aborde l'univers de 40k sous un angle rarement traité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 20 juillet 2020 Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Salut, Le jeu est tres bien quoi que un peu court. Avec le DLC heretek, ca rajoute de la diversité dans les mission et lequipement. Le jeu est plutot suivi. Avec une refonte récente des arbres de talent. La Bande sonore est plutot cool. L’histoire est compliqué a suivre dans les détails, les mise en scène sont moyennes voir pas tres bonnes, très old school avec beaucoup de texte. La je m'y suis remis et beaucoup de trucs ont changés. Pas dit qu'il n'y ai pas des nouveautés dans les semaines qui arrivent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Game MoooVies Posté(e) le 1 septembre 2024 Partager Posté(e) le 1 septembre 2024 (modifié) Si ça vous intéresse voici la vidéo de l'histoire compléte de mechanicus. Toutes les missions résumé du jeu + tous les boss ainsi que les 3 fins alternatives. Et si ça vous plait et bien liker, partager, commenter ou abonner vous c'est ma petite récompense. Une suite est prévue très prochainement avec Mechanicus 2 toujours édité par le même studio. Modifié le 8 septembre 2024 par Game MoooVies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 8 mai Partager Posté(e) le 8 mai (modifié) Déterrage en règle car je viens de tomber sur l'annonce du 2 (oui je suis pas en avance ^^'). On pourrait jouer les Nécrons, en plus des Adeptus Mechanicus, avec deux gameplay qu'ils tentent de bien différencier. Des combats tactiques comme avant, mais aussi une carte stratégique. Deux campagnes (une en tant que Nécron, l'autre en tant qu'AdMech) qui seraient deux faces d'une même pièce, en gros. Ajout de règles de couvert, notamment. Du décor destructible aussi. Et plein de Seigneurs Nécrons que GW a conçus juste pour eux. Apparemment ils ont lancé une première alpha il y a peu. Un peu plus ici, avec notamment une 'note d'intention' : https://store.epicgames.com/fr/news/warhammer-40-000-mechanicus-ii-features-fully-playable-necron-campaign-and-cover-system Modifié le 8 mai par MarmIsACaribou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 23 mai Partager Posté(e) le 23 mai - Le 1 est testable gratuitement pendant quelques jours ! - Le 2 verra aussi des Votanns, en plus des Nécrons et des Mechanicus ! Pas mal de screenshots sont dispos sur la page steam du jeu. Ca a l'air plutôt beau ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 29 mai Partager Posté(e) le 29 mai Il me fait de l'œil depuis un moment ce Mechanicus (en plus il est souvent en solde) mais j'ai lu dans un test qu'il y avait un temps limite pour finir la campagne et ça, c'est vraiment un truc que je supporte pas dans les jeux. Quelqu'un peux me dire si c'est pas trop chiant cette limite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Yop ! Je peux pas te dire si c'est chiant, mais voici comment elle marche, cette limite : En gros, dans le jeu, tu as une jauge d'alerte globale qui représente le Monde-Nécropole en train de se réveiller tout doucement de son sommeil rempli de moutons électriques. C'est elle que tu appelles la limite. Et au cours chaque mission, tu as un niveau d'alerte, qui représente le bordel que tu fous dans le secteur au cours de tes pérégrinations. Ce niveau d'alerte, il monte de trois manières au cours d'une mission (et il est réinitialisé entre chaque mission) : - Quand tu fais une mission, tu as une phase d'exploration assez succincte façon Livre Dont Vous Êtes le Héros. Quand tu explores, le niveau d'alerte se remplit ; donc plus tu prends ton temps, plus il monte ; à l'inverse si tu traces vers ton objectif, il monte mais beaucoup moins. - En plus de ça, si tu choisis mal dans la partie dans la partie Livre Dont Vous Êtes le Héros, tu peux faire monter ton niveau d'alerte. - Ensuite, dans certaines salles que tu explores, tu auras à faire des combats. Tu passes en vue champ de bataille tactique tour par tour, tu fais pewpeww et phfrFFrRRR (oui il y a des lance-flammes). Hé ben durant les combats, le niveau d'alerte monte également en fonction du nombre de tours que tu y passes. Mais tu as aussi quelques moyens de ralentir la progression du niveau d'alerte : - Choisir une stratégie de rush, mais pas trop (sinon ça te coûtera cher en ressources donc tu entraves ta progression) - Choisir avec doigté dans la partie Livre Dont Vous Êtes le Héros. - Détruire les consoles électroniques que tu croiseras lors des combats. Mais si tu les détruis avant des les analyser, tu perds là aussi des ressources ; et si tu les analyses puis les détruis, tu perds des tours de jeu, donc tu montes ton niveau d'alerte. Donc tu as pas mal de choix à faire, tu essayes de jouer avec les effets de seuil, mais la montée de ce niveau d'alerte est inéluctable, juste plus ou moins rapide. En général, au cours d'une mission, il va monter de 1 à 3 points. A quoi il sert, ce niveau d'alerte ? 1) Il renforce d'autant les ennemis lors des combats de la mission en cours (à chaque niveau de plus, soit tu devras affronter plus de Nécrons dans les combats de cette mission, soit ils se régènent mieux). 2) Et à la fin d'une mission, il se cumule à tous les niveaux d'alerte des missions que tu as précédemment réalisées pour remplir ta jauge d'alerte globale (qui, elle ne se vide jamais, ne réduit jamais). Quand elle atteint 100, le Monde-Nécropole est entièrement réveillé, ta campagne est finie. Je n'ai jamais atteint ce point, car j'aime varier mes jeux et je recommence souvent depuis le début ^^ Mais de ce que j'en ai lu, quand tu atteins 100 ça te lance une mission finale. Et si jamais tu n'as pas eu le temps d'éliminer les boss intermédiaires au cours des missions dédiées, ils se rajouteraient, apparemment, à cette mission finale, pour bien te mettre des bâtons dans les roues. Bref, le réveil est inéluctable... Après, là, j'en suis à 44% au bout de... Je sais pas, quinze heures de jeu, environ ? C'est pas si excessif, et la mécanique est surtout là pour éviter le syndrome "je joue 40000 tours", et t'imposer quelques choix. Mais oui, tu auras, apparemment, une fin inéluctable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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