Aller au contenu
Warhammer Forum

DA [Liste 1700 pts]


Tiberius

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous quérir des conseils pour ma liste d'armée au vue d'un tournoi futur.

Ne jouant pas régulièrement, je n'ai pas tous vos automatismes.

Je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez en lecture de cette liste et vos conseils .

 

Tibérius

 

 

 

Règles du tournoi

Tournoi solo en jeu égal, avec des armées réglementaires de 1700 points (et pas un de plus !), avec le format suivant : 
- 2 Détachement max pas deux fois le même. 
- Pas de doublettes en QG, Elite, Attaques Rapide, Soutien, Seigneur des Batailles, Fortification. Une doublette porte sur les entrées dans le codex et pas sur les mots-clés (exemple : une armée Custodes peut inclure un "Shield Captain" et un "Shield Captain in Allarus Terminator Armour")
- Doublette en Troupes autorisée. Une triplette en Troupes autorisée pour les codex/index n'ayant qu’un choix de Troupe disponible (exemple : une armée incluant des Custodes pourra jouer 3 unités de Custodian Guard). 
- 1 Seigneur des Batailles (“Lord of War”) autorisé maximum. 
- 1 perso nommé/unique max 

 

Liste

PLAYER : Tibérius

PRIMARY DETACHMENT : Bénédictors (Dark Angels)


HQ1 : Master en Armure Terminator(1*105), Pistolet à gravitons (8), Bouclier Storm (Personnages)(15), [DAngels] Brillant Stratège [151]
HQ2 : Primaris Lieutenants(1*70), Pistolet à plasma(7), Epée énergétique(4) [85]


Troup1 : 10 Intercessor Squad(90 + 5*18), 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, 2 Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Epée énergétique(4) [186]
Troup2 : 10 Tactical Squad (65 + 5*13), 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (28), Fusil à gravitons (15), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5), Pistolet à plasma(7), Gantelet énergétique(12) [197]
Troup3 : 10 Tactical Squad (65 + 5*13), 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (28), Fusil à gravitons (15), Space Marine Sergeant (0),  Pistolet à plasma(7), Masse énergétique(4) [184]


Elite1 : Deathwing Apothecary(1*75) [77]
Elite2 : 5 Deathwing Knights (225), 4 Masse d'absolution, 4 Bouclier Storm (autres figurines)(20), Guetteur des Ténèbres(5), Knight Master (0) [255]


HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet Bolter, Hellblaster Sergeant(0) [330]
HS2 : 10 Devastator Squad (65 + 5*13), 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [235]


Total detachment : 1700

ARMY TOTAL [1700]
 

J'ai pris le soins de choisir les DA pour les options que le chapitre apporte.

Défenseur de l'humanité et âpre résolution 

 

Le premier permet à mes troupes d'être super OP sur les objos comme beaucoup de joueurs Chaos joue de la masse (pox) sans compter les orcs ou les tyranides, cela équilibre un peu la balance.

Pour le second, ça fiabilise les touches de la DA full Lascan et des Hellblasters pompa qui pourront si elle ne bouge pas tirer en surchauffe sans devoir coller un Master à côté.

Le master ira quand a lui avec les Knight et l'apothecary, je pense que l'unité tank bien et devrait laisser une certaine menace (sauf satu) à mon adversaire.

J'hésite à retirer une tactique pour mettre une seconde unité d'intercessor, les 2 pv par fig plus leurs capacités de tir serai mieux je pense.

 

Qu'en dites vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Trop de troupes, prends les par 5 et en intercessors tu dégageras des points points pour d'autre choses plus importante. 

Pourquoi autant de graviton ? Il est cher est bcp moins bien qu'avant... 

 Merci pour ta réponse infirmier_house, alors pourquoi autant de graviton, disons que c'est une caractéristique de mon chapitre, leurs armes de prédilection reste le graviton ;-)

Même si il a un peu perdu de sa superbe en V8, elle reste très sympas à utiliser malgré tout, ça reste lourde 4 /-3 pa non négligeable et d3 dégâts si la cible à une save à 3+ ce qui est quand même souvent le cas . la portée reste le seul problème à mon goût.

Ne pouvant pas faire de triplette de troupes, je peux effectivement partir sur deux unités d'intercessor et une unité de tactique classique, peut-être avec un lance missile.

Cela me permet d'intégrer mes deux whirlwind avec lanceur whirlwind vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’embête c'est que l'amplificateur gravitique ne sert plus a rien ... certes c'est un simili bolter lourd sous stéroide mais tu t'en payes combien pour le prix d'un graviton ?

 

Sinon 2 intercessor avec lance-pruneau et 1 scouts à poil pour plus de point ou avec BL/LM. C'est rigolo de pouvoir les infiltrer ou de les mettre en précordon anti FeP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/03/2018 à 12:56, Tiberius a dit :

Master en Armure Terminator(1*105), Pistolet à gravitons (8), Bouclier Storm (Personnages)(15), [DAngels] Brillant Stratège [151

Relis le codex ton équipement n'est pas légal

 

Le 07/03/2018 à 12:56, Tiberius a dit :

HQ2 : Primaris Lieutenants(1*70), Pistolet à plasma(7), Epée énergétique(4) [85]

Le pistolet à plasma est inutile sur le lieutenant, tu tireras une fois par partie peut être ...

 

Le 07/03/2018 à 12:56, Tiberius a dit :

Troup2 : 10 Tactical Squad (65 + 5*13), 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (28), Fusil à gravitons (15), Space Marine Sergeant (0),  Bombes à fusion(5),

Alors là il faut que tu m'expliques comment tu comptes jouer ça ... le canon aura un malus si tu bouges, donc tu restes à couvert, mais tu risques de n'avoir aucune cible avec le fusil ... donc pour moi à part si tu mets l'unité dans un transport (et encore) c'est du gaspillage de point. Pour contrôler un objectif, 5 tactiques sans équipement ça suffit ...

A la limite si tu aimes le graviton tu peux jouer une déva en drop pod pour le fun ... mais pour info en tournois/opti plus personne ne joue du graviton en v8

 

Le 07/03/2018 à 12:56, Tiberius a dit :

Elite1 : Deathwing Apothecary(1*75) [77]

c'est cher,ça n'a aucun impact offensif ... en tournois, non.

 

Le 07/03/2018 à 12:56, Tiberius a dit :

HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet Bolter, Hellblaster Sergeant(0) [330]
HS2 : 10 Devastator Squad (65 + 5*13), 9 Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet Bolter, 4 Canon laser(100), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [235]

 

ça c'est très bien ! 

 

Le 07/03/2018 à 12:56, Tiberius a dit :

Le premier permet à mes troupes d'être super OP sur les objos comme beaucoup de joueurs Chaos joue de la masse (pox) sans compter les orcs ou les tyranides, cela équilibre un peu la balance.

Relis bien les règles, toutes les factions ont leurs troupes super OP maintenant, et même certains véhicules :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu es limité sur les doublettes, j'ai envie de dire que je comprends ton choix de prendre des grosses escouades que tu pourras scinder en escouades de combat.

 

Perso, j'économiserais des points d'équipement sur les escouades tactiques. Les armes de corps à corps te seront-elles vraiment utiles ?

 

Le Grav cannon est à portée moyenne (24'). Tu ne peux donc pas vraiment le jouer fond de court. Tu comptes le jouer comment ? Pourquoi pas plutôt un LMissiles et/ou un bolter lourd qui pourront jouer les stratagèmes pour les blessures mortelles?

 

Le lieutenant est bon au corps à corps. C'est à lui qu'il faut mettre un bon équipement corps à corps. Et pourquoi ne pas le prendre avec jump pack et Powerfist ?

 

Et pourquoi pas deux ? Par exemple à la place du Master (tu relances déjà les un si tu es immobile).

 

Tu voulais un apo pour tes deathwing? Limite, un apo pour les hellblasters. Il devrait être rentabilisé. Mais pas en armure termi. Pas besoin de FeP.

 

En respectant l'esprit de ta liste, je te propose ça.

 

Tu as 15 scouts (scindables en 3*5) pour contrer les FeP et pour avoir un peu de répondant au corps à corps.

 

Deux Lieutenant en jump pack, pour relancer les 1 pour blesser, bons au corps à corps, mobiles et qui peuvent très bien tomber sur un véhicule qui ferait le mariole.

 

Les Tactical sont scindés. 2*5 avec combi grav et grav gun. 5 avec un LM. 5 avec un bolter lourd (pour tenir les objos fond de court.

 

 


++ Unbound Army (Faction) (Imperium - Dark Angels) [89 PL, 1698pts] ++

 

+ Heavy Support [27 PL, 554pts] +

 

Devastators [11 PL, 224pts]: Armorium Cherub [5pts], 4x Space Marine [52pts]
. 4x Space Marine (Lascannon) [152pts]: 4x Lascannon [100pts]
. Space Marine Sergeant [15pts]: Bolt pistol, Storm bolter [2pts]

 

Hellblaster Squad [16 PL, 330pts]
. 9x Hellblaster [297pts]: 9x Plasma incinerator [135pts]
. Hellblaster Sergeant [33pts]: Bolt pistol, Plasma incinerator [15pts]

 

+ HQ [10 PL, 184pts] +

 

Lieutenants [5 PL, 92pts]
. Lieutenant [5 PL, 92pts]: Jump Pack [1 PL, 18pts], Power fist [12pts], Storm bolter [2pts]

 

Lieutenants [5 PL, 92pts]
. Lieutenant [5 PL, 92pts]: Jump Pack [1 PL, 18pts], Power fist [12pts], Storm bolter [2pts]

 

+ Elites [12 PL, 255pts] +

 

Deathwing Knights [12 PL, 255pts]: Watcher in the Dark [5pts]
. 4x Deathwing Knight [200pts]: 4x Storm shield [20pts]
. Knight Master [50pts]: Storm shield [5pts]

 

+ Troops [40 PL, 705pts] +

 

Intercessor Squad [10 PL, 181pts]: Auxiliary Grenade Launcher [1pts]
. 9x Intercessor [162pts]: 9x Bolt rifle
. Intercessor Sergeant [18pts]: Bolt rifle

 

Scout Squad [8 PL, 110pts]: 9x Scout (Combat Knife) [99pts]
. Scout Sergeant [11pts]: Bolt pistol, Chainsword

 

Scout Squad [4 PL, 55pts]: 4x Scout (Combat Knife) [44pts]
. Scout Sergeant [11pts]: Bolt pistol, Combat knife

 

Tactical Squad [9 PL, 172pts]: 7x Space Marine [91pts]
. Heavy Weapon Marine [23pts]: Heavy bolter [10pts]
. Space Marine Sergeant [30pts]: Chainsword, Combi-grav [17pts]
. Special Weapon Marine [28pts]: Grav-gun [15pts]

 

Tactical Squad [9 PL, 187pts]: 7x Space Marine [91pts]
. Heavy Weapon Marine [38pts]: Missile launcher [25pts]
. Space Marine Sergeant [30pts]: Boltgun, Combi-grav [17pts]
. Special Weapon Marine [28pts]: Grav-gun [15pts]

 

++ Total: [89 PL, 1698pts] ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Johan a dit :

+ HQ [10 PL, 184pts] +

 

Lieutenants [5 PL, 92pts]
. Lieutenant [5 PL, 92pts]: Jump Pack [1 PL, 18pts], Power fist [12pts], Storm bolter [2pts]

 

Lieutenants [5 PL, 92pts]
. Lieutenant [5 PL, 92pts]: Jump Pack [1 PL, 18pts], Power fist [12pts], Storm bolter [2pts]

 

+ Elites [12 PL, 255pts] +

 

Deathwing Knights [12 PL, 255pts]: Watcher in the Dark [5pts]
. 4x Deathwing Knight [200pts]: 4x Storm shield [20pts]
. Knight Master [50pts]: Storm shield [5pts]

 

Sur le papier c'est bien, mais ce que j'ai observé c'est qu'à part en Blood Angel où tu as un stratagème pour charger à 3D6, la FEP à 9" a une faible chance d'arriver au cac (35% environ je crois). J'ai même joué le truc avec un chapelain en armure termi qui avait le trait "master of manoeuvre" pour relancer les charges à 6", et même avec ça mes knights on raté leur charge. Résultat je me fais contre charger au tour suivant par les nécrons, je perds la partie car ensuite les nécrons engluent les termis et le chapelain pendant 2 tours et ne font plus rien. Vu le coût de l'escouade + le perso, il faut absolument que ça arrive au Cac et que quand ça arrive ça impact sevère. Les lieutenants auront un impact marginal, pour moi il vaut mieux en garder à pied sans arme à coté des hellblasters ou dévas.

 

Je suggère la config suivante : 

- 5 knights + un archiviste terminator dans un stormraven, avec trait "master of manoeuvre"

Si ton stormraven se fait descendre, au moins tu peux relancer les jets d'advance. S'il survit, tu peux fiabiliser ta charge à quasi 100%, ensuite lancer smite et le pouvoir pour relancer touches et blessures au cac. Tu as bcp plus d'impact qu'avec le lieutenant, et tes knights justifient leur cout.

 

Le land raider serait une option, mais pas testé  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, axma78550 a dit :

 

Sur le papier c'est bien, mais ce que j'ai observé c'est qu'à part en Blood Angel où tu as un stratagème pour charger à 3D6, la FEP à 9" a une faible chance d'arriver au cac (35% environ je crois). J'ai même joué le truc avec un chapelain en armure termi qui avait le trait "master of manoeuvre" pour relancer les charges à 6", et même avec ça mes knights on raté leur charge. Résultat je me fais contre charger au tour suivant par les nécrons, je perds la partie car ensuite les nécrons engluent les termis et le chapelain pendant 2 tours et ne font plus rien. Vu le coût de l'escouade + le perso, il faut absolument que ça arrive au Cac et que quand ça arrive ça impact sevère. Les lieutenants auront un impact marginal, pour moi il vaut mieux en garder à pied sans arme à coté des hellblasters ou dévas.

 

Je suggère la config suivante : 

- 5 knights + un archiviste terminator dans un stormraven, avec trait "master of manoeuvre"

Si ton stormraven se fait descendre, au moins tu peux relancer les jets d'advance. S'il survit, tu peux fiabiliser ta charge à quasi 100%, ensuite lancer smite et le pouvoir pour relancer touches et blessures au cac. Tu as bcp plus d'impact qu'avec le lieutenant, et tes knights justifient leur cout.

 

Le land raider serait une option, mais pas testé  

 

 

Les maths : 28% de chances de réussir une charge à 9 pas avec 2D6 sans relance. 48% de chances lorsqu'on peut relancer le test entier.

 

Ce qui fait que perso, j'aime pas utiliser de termi d'assaut. Trop aléatoire de réussir une charge, et trop lent pour poursuivre l'ennemi ensuite. J'ai laissé les termi parce que c'est un élément important de ta liste. Et c'est vrai que quitte à être tourné càc, autant prendre un chapelain.

 

Alors c'est sûr, en StormRaven ils pourront débarquer T2 , bouger et charger. Ca suppose que l'adversaire est resté à proximité du Storm lors de son tour. Au moins en téléportation, ils n'ont besoin de personne pour arriver à 0 pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Johan a dit :

Ca suppose que l'adversaire est resté à proximité du Storm lors de son tour

 

Oui, on voit de moins en moins de Stormravens je crois, et encore moins de termis. Ça n'a rien à voir, mais je tenterais bien une escouade de 6 agressors au bolter qui advancent vers l'ennemi avec Azrael pour les relances et l'invu à 4+. A la limite, on pourrait presque mettre 2*10 scouts avec couteau dans le tas. Du coup, l'adversaire va plutôt cibler les agressors, et il y a de forte chances que les scouts puissent charger t2 et ça fait quand même 42 attaques relançables :D . Pas besoin de payer un transport, et si l'adversaire charge, soit il se prend une grosse overwatch des agressors, soit il charge les scouts qui se désengagent au tour d'après et grosse phase de tir des agressors qui tirent 2 fois s'ils ne bougent pas. 

Un petit darkshroud pour sécuriser le tout au T1 et hop , une "horde" de boyz scouts et d'agressors en "mega armure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.