Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] 600pts - Blue Lagoon


Belesprit

Messages recommandés

Tau Empire : 600pts - Blue Lagoon

 

QG
-    Cadre Fireblade  : 42 pts 
-        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

-    [Seigneur de Guerre]
-    Ethereal   : 65 pts 
-        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable
-        - 2 MV4 Shield Drone  :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


TROUPES
-    Strike Team  (10) : 79 pts 
-        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
-        - Fire Warrior Shas'ui :  Verrouillage de cible (autres unités), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser

-    Strike Team  (10) : 79 pts 
-        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
-        - Fire Warrior Shas'ui :  Verrouillage de cible (autres unités), Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser


ATTAQUE RAPIDE
-    Pathfinder Team  (5) : 48 pts 
-        - 4 Désignateur laser, 4 Carabine à impulsion, 4 Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
-        - MV31 Pulse Accelerator Drone  :  Accélérateur d'Impulsions, Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
-        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 

    TX4 Piranha  (2) : 142 pts 
-        - 2 Eclateur à fusion, Drones Arrimés, Explosion
-        - 2 MV1 Gun Drone  :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

    TX4 Piranha  (2) : 142 pts 
-        - 2 Eclateur à fusion, Drones Arrimés, Explosion
-        - 2 MV1 Gun Drone  :  2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs

Total : 597 points - 38 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-197585-600pts_blue_lagoon.html

Sa'cea

 

Petit exercice de style pour servir de base  à ma future armée.  je suis parti sur le Sept Sa'cea pour renforcer la solidité des unités Strikes team qui protégeront le seigneur de guerre Ethéré.

 

Le cadre et l'éthéré supporteront les strikes team alors que les pathfinder supporteront les piranhas.

 

Déploiement 

A part les piranhas, l'armée est déployée en block autour d'un objectif.

 

Rôle de l'éthéré

Le buff du Typhon de feu permet aux strikes team et au cadre de relancer les 1 au premier tour.  L'intérêt étant d'assurer le maximum la touche du Désignateur du cadre (2+ avec relance des 1)

 

Rôle du cadre

Marquer la cible prioritaire pour les pathfinder et les piranhas (pour la relance des 1). Buff des unités à impulsion.

 

Rôle des pathfinder

Marquer la cible des piranhas (afin d'aller chercher le +1 au tir).  Avec les

 

Rôle des piranhas

Détruire la cible marquée par les pathfinders.

 

Rôle des strikes team

Cibler les troupes.  Le désignateur du sha'sui sert à atteindre les 5 pions sur la cible des pathfinder.  Sinon il tire avec son fusil à impulsion sur la même cible que son unité.


A vos avis

 

Je pense supprimer les verrouillages de cibles sur mes strike team. Mais je ne vois pas par quoi les remplacer, une idée ?

N'hésiter à me dire votre avis sur cette liste !!!

 

Merci pour votre lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les piranhas c'est vraiment pas terrible, un marksmen pour une désignation fiable supplémentaire. quelques gun drones/shield drones pour éponger un peu.

A ce format là, tu vas surment jouer sur une petite table du coup une 10 aine de kroot pour avancer prendre les objo milieu de table et faire cordon seront bienvenus je pense.

Faut que tu précise le format et la taille de la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention fortes974

 

il y a 24 minutes, fortes974 a dit :

Faut que tu précise le format et la taille de la table

 

Aucune idée, je n'ai encore rien monté des figs.  Qu'entends tu par petite table (80 sur 80 ?).  Je jouais plutôt sur 120 par 120 avant. Mais je n'ai pas encore fait une partie en V8 et ne maîtrise donc pas toute les subtilités des règles.

 

 

il y a 43 minutes, fortes974 a dit :

Les piranhas c'est vraiment pas terrible,

 

Marrant que tu dise que le piranha est pas terrible, perso je trouve qu'il apporte le punch avec son éclateur à fusion dans la liste et sa possibilité d'aller charger une unité pour la bloqué si je ne l'ai pas détruite. voir sur plusieurs round en alternant les charge et les retraite de piranha.  Je peux me planter complètement aussi.

 

il y a 40 minutes, fortes974 a dit :

 quelques gun drones/shield drones pour éponger un peu.

 

à ce format et pour les strikes team, je trouve les drones trop cher par rapport à un gardien de feu.  Je préfère donc essuyer directement sur l'unité.

 

il y a 56 minutes, fortes974 a dit :

 

A ce format là, tu vas surment jouer sur une petite table du coup une 10 aine de kroot pour avancer prendre les objo milieu de table et faire cordon seront bienvenus je pense.

 

Je retiens ton conseil, au départ je pensais me servir des pathfinders pour ce rôle à partir du 3ème tour

 

 

Bien à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu dis prendre Sa’cea pour supporter les strike mais je comprend pas bien en quoi ça les supporte, surtout en comparaison de Vior’la, Bork’an ou même T’au.

 

A partir du moment où t’as un Éthéré à côté et avec la règle du Ta’lissera ils sont solide au moral, pas besoin de rajouter 1 de com en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une table 48x48 ps c'est grand pour 2x600pts.

Les éclateurs à fusions sur un coldstar cela te coutera moins cher que 4 piranhas. Touche sur 2+ reroll avec un seul désignateur, là ou  le pipi aura surement besoin de 5 désignateurs pour tirer à 3+ reroll les 1. Tu peux fep le coldstar ou bouger de 40ps, pas les piranhas, ton coldstar peut se faire éponger par les drones, les piranhas endu 5 avec une sauvegarde en mousse vont pas faire long feu... Si veux te faire un avis sur les piranhas, test les, mais il s'agit d'une des moins bonnes entrèes du codex, surtout en mode éclateur à fusion. Tu fais fep 4/6 shield drones autour de ton coldstar pour un peu de durée de vie et c'est le bonheur. Quand y a plus de drones, tu rentre faire un petit kauyon au milieu des strike team pour enfoncer le clou.

Personnellement, à 600pts, je ne mettrais pas des fuseurs, car à ce format rares sont les gros thons à endu 7. De simples cyclo éclateur sur un commandeur normal feraient l'affaire.

Si tu as peur de manquer d'anti-char, il faut penser que les pathfinders ont accès à 3 fusil à ion qui font chacun D3 tir F8 pa-1 2 dégâts. On peut imaginer de monter à 7/8 pathfinder dont 3 en fusil à ion, tu fais d'abord tirer les désignateurs, et tu les utilise pour tes fusils...

Pense à prendre le drone pour augmenter les tirs à impulsion avec tes pathfinder, tes GdF passeront en tir rapide éffectif à 23ps....

Les pathfinders sont trop importants pour faire cordons, entre la désignations et les 15 tirs de fusil qui viennent compléter la satu des GdF, tu as pas envie d'en faire juste un cordon. Et les cordons normalement on en a plus besoin au tour 3, quasiment tout le monde à déjà fep....

L'éthéré, tu vas plutot utiliser le Fnp6+, car rares sont les cas où tu pourras te permettre de ne pas bouger....

 

Ah oui sa'céa pas bon pour ce type de liste, part plutôt sur du bor'kan qui passera tes désignateurs à 42 ps (toute la map), ta mi-portée de gdf à 27ps effectifs et tes éventuels fusil à ions à 36 ps....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

Ah oui sa'céa pas bon pour ce type de liste, part plutôt sur du bor'kan qui passera tes désignateurs à 42 ps (toute la map), ta mi-portée de gdf à 27ps effectifs et tes éventuels fusil à ions à 36 ps....

 

Ha, j'étais passé à coté des préceptes.  Je devais être fatigué le jour où je les ai lu.   Effectivement, Bor'kan me botte bien avec ce type de liste.

Cela change pas mal de chose dans  la conception de la liste.  Je tiens au piranha, je les testerai mais, effectivement, pas en mode éclateur à fusion.  Je vais suivre ton conseil et passer les pathfinder à 8.  Équiper, pourquoi pas, de fusil à Ion.  Sinon, les fusils Rail, tu en pense quoi.

 

Pour la Fep,  je prends le risque à ce format.  C'est généralement des figurines assez cher et elles devront subir le contre-feu lors de la charge.  Je compte donc me passer d'un cordon.  Il faut bien faire des économies...

 

Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

Pense à prendre le drone pour augmenter les tirs à impulsion avec tes pathfinder, tes GdF passeront en tir rapide éffectif à 23ps....

 

Il est pris.

 

Il y a 2 heures, fortes974 a dit :

L'éthéré, tu vas plutot utiliser le Fnp6+, car rares sont les cas où tu pourras te permettre de ne pas bouger....

 

ok, je prend note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de faire des économies sur des cordons de kroots et de coller deux piranha. 

 

Surtout en canon induction qui apporte encore de la f5 la ou ton armée en a déjà beaucoup. 

 

Il va te manquer d'arme pour gérer les grosses endu (monstre, véhicule) si tu veux sortir un peu du classique commandeur tu peux passer mettre des stealth en fuseur. 

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Halukard a dit :

C'est dommage de faire des économies sur des cordons de kroots et de coller deux piranha. 

 

Au final, je me suis rendu compte que j'étais partis sur 2 troupes pour un bataillon alors qu'il en faut 3.  Réminiscence de la V7 sans doute.  Donc le cordon de kroot est pris.   Pour les piranhas,  perso j'aime la fig et son fluff.  Il y en aura dans la liste finale.  Je souhaite vraiment les testés.

 

Il y a 11 heures, Halukard a dit :

Il va te manquer d'arme pour gérer les grosses endu (monstre, véhicule) si tu veux sortir un peu du classique commandeur tu peux passer mettre des stealth en fuseur. 

 

A 600pts, tu risque de ne pas avoir énormément d'unité à grosse E.  Soit je les ignorerai soit la V8 permet aussi de les saturer et de blesser au mieux sur 5+ et au pire sur 6+ (F5 quand même)

 

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Et surtout que si il subit une perte le commandements de 6 est bof

 

Problème qui peut être gérer facilement par unité de  1 piranha.

Ma liste est en cours d'adaptation ici :

 

url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-197585-600pts_blue_lagoon_bor_kan.html

 

Je la posterai ultérieurement ici.

 

 

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 21:49, fortes974 a dit :

 

Ah oui sa'céa pas bon pour ce type de liste, part plutôt sur du bor'kan qui passera tes désignateurs à 42 ps (toute la map), ta mi-portée de gdf à 27ps effectifs et tes éventuels fusil à ions à 36 ps....

La mi portée à 21 ps tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mouvement de 6ps avant ça fait mi portée effective à 27^^

Après une partie test contre de l'alaitoc ce week end, c'est pas terrible et terme de létalité la combo, car toucher sur du 5+ reroll les 1, même sur 60 tir c'est pas extra....Surtout en limitation sans doublette hors troupes. En triplette de troupes autorisées, et pour le coùt en point bon marché, se serait plus opti. Mine de rien une 30aine de gars super opé qui tirent à 42ps et à 21ps font le triple de tir, c'est très raisonnable. Soit l'adversaire ne s'en occupe pas et on a de la troupe opé pour le strom/eternal, soit l'adversaire "gaspille" les tirs dessus et laisse tranquile les pathfinder et les shield drones....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fortes974 a dit :

Avec mouvement de 6ps avant ça fait mi portée effective à 27^^

Après une partie test contre de l'alaitoc ce week end, c'est pas terrible et terme de létalité la combo, car toucher sur du 5+ reroll les 1, même sur 60 tir c'est pas extra....Surtout en limitation sans doublette hors troupes. En triplette de troupes autorisées, et pour le coùt en point bon marché, se serait plus opti. Mine de rien une 30aine de gars super opé qui tirent à 42ps et à 21ps font le triple de tir, c'est très raisonnable. Soit l'adversaire ne s'en occupe pas et on a de la troupe opé pour le strom/eternal, soit l'adversaire "gaspille" les tirs dessus et laisse tranquile les pathfinder et les shield drones....

J'ai joué la triplette en Borkan ce week end en tournoi. Effectivement l'ennemi focus les GdF et laisse les cibleurs et autres drones.

En plus la portée de 42 ps rend les cibleurs vraiment safe

 

Par contre c'est compliqué de mettre le cadre, le drone à porté des trois unités et elles même a porté de tir rapide de l'ennemi

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gorgorben a dit :

J'ai joué la triplette en Borkan ce week end en tournoi. Effectivement l'ennemi focus les GdF et laisse les cibleurs et autres drones.

En plus la portée de 42 ps rend les cibleurs vraiment safe

 

Par contre c'est compliqué de mettre le cadre, le drone à porté des trois unités et elles même a porté de tir rapide de l'ennemi

 

En effet, c'est pas toujours évident. Le plus gros soucis reste de garder le drone à impulsion en vie hors ligne de vue/portée de l'adversaire. Car si la 1ère fois s'il se fait avoir, la partie d'après il va vite vouloir te le focus.... Ce type de liste demande vraiment un build autour et n'est pas du tout clé en main, contrairement à un sept tau. Il faut mettre suffisament de menaces à coté pour que l'adversaire n'est pas le temps de tirer sur les gdf. Moi je pose en général une ghostkeel en infiltration et un coldstar ratata dans les lignes adverses tour 1.

La riptide bor'kan ne se fait quasi jamais tirer dessus, entre le tanking pur (2+/3++/6+++ avec éthéré), la portée de 42ps et les shield drones à coté, elle est rarement une cible prioritaire....Même si au final elle ne fait pas tant de dégâts que ça.

Le soucis c'est si l'adversaire shoot en premier sur les gdf, c'est plus de la moitié du volume de tir qui saute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai vu hier si le mec focus les GdF, les grosses exos font le ménage sans être inquiétées.

Comme tu dis ça demande vraiment un build.

Après le sept tau c'est très fort contre du close mais beaucoup d'armées ne closent pas .  Je trouve du coup Borkan beaucoup plus polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.