Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Taille des socles en tournoi + question craftworlds


RUST

Messages recommandés

Hello!

Je suis actuellement en train de me monter deux forces pour 40k : Eldars et Croncron.

 

Certaine figz étant fournies sur des socles rikiki pour leur gabarit, j'ai pensé à les ressocler : pour des raisons esthétiques uniquement hein, je joue pas (encore) assez à 40k pour chercher à grapiller des auras ou attaques en plus avec des socles différents. 

 

img_0711.jpg

Motojets sur socles de cavalerie AOS.

Véhicules antigrav sur socles taille Chevalier Impérial

Araignées spectrales sur socles de 32mm

 

img_0710.jpg

Les nouveaux spectres me font un peu de peine sur socle de 40mm (gauche), je pensais les mette sur socle de 50mm (droite).

 

Bref, je voulais savoir si avec ces soclages différents, on pouvait me refuser ces unités en tournoi ?

 

Autre questions ( quia peu être été posée ailleurs) : sur le site ALN40k, en elite chez les craftorlds on peut sélectionner l'entrée "Bonesinger". Ayant acheté cette fig' en 2006 a l'époque de la sortie du dex v4, j'aurais voulu savoir dans quel bouquin GW trouver son profil?

 

A bientôt (sur une table de jeu j'espère)

RUST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

Pour les motos, effectivement les socles de volants de 32 sont petits, mais les socles de cavalerie AoS sont utilisés pour les moto custodes (qui elles sont quand même plus grandes....), en tournoi ça risque d'être un peu coton ! 

Pour les antigrav, ils sont "hover", donc tu mesures à la coque, donc tant que ça ne dépasse pas trop (donc plutôt la taille en dessous du chevalier impérial) ça passe ! 

Pour les araignées, je socles aussi mes Dragons de feu en 32mm, et c'est pas vraiment un avantage (quand tu fais 2 lignes ceux de derrière perdent en portée, etc...) donc ça passe en général. 

 

Pour les nécrons, je sais pas te dire, je fais pas de ces choses là ! 

 

Et pour le Bonesinger, tu as son profil sur internet, ou en achetant la fig lors du "made to order", je te MP ça si je la retrouve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Swag' ! :)

 Ce que je pense faire, garder les socles d'origine, ne pas les coller dessus et switcher selon l'adversaire ou le contexte. Par contre pour les spectres, je pense les coller pour de bon , donc si quelqu'un avait un avis sur la question ... :wink:

 

Si tu peux m'envoyer les règles du bonesinger par MP j'suis carrément preneur !

Modifié par RUST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le discours de GW à ce sujet c'est "Jouer vos figurines avec la taille de socle avec laquelle elles ont été vendues". D'où le fait que certains jouent avec d'anciens modèles, les marines en 25mm prenant beaucoup moins de place à la sortie d'un transport, les démons majeurs plus simples à cacher etc...
Mais sinon je pense que cela dépendra surtout du milieu de tournoi que tu fréquentes, en milieu dur tu auras peut-être quelques remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Si ça peut aider, y'a ça qui existe aussi: 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit#gid=63014585

 

C'est un excel officiel de la FEQ qui est trouvable ici http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/

 

Je viens de le mettre à jour en plus (mais c'est encore sujet à bouger si jamais des aberrations sont trouvées, et si quelqu'un me trouve la taille du socle du Venomcrawler...) 

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dahrkan a dit :

Si ça peut aider, y'a ça qui existe aussi: 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit#gid=63014585

 

C'est un excel officiel de la FEQ qui est trouvable ici http://feq40k.fr/les-faq-et-conventions-de-jeu/

 

Je viens de le mettre à jour en plus (mais c'est encore sujet à bouger si jamais des aberrations sont trouvées, et si quelqu'un me trouve la taille du socle du Venomcrawler...) 

100mm de diamètre. C est la taille du socle fourni dans la boîte ombrelance.

 

Monoligne informatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.