Invité Vangelis Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Hi tous!! CA va?? Voila ce que je vous propose... Une formule mathematique qui permet de calculer la rentabilité de son armée... ( (nbre d'unités avec Fmax)/(points d'unités Fmax) + (nbre d'unités avec Fmin)/(points d'unités Fmin) + (nbre de héros)/(points de héros) + (nbre de cavalerie)/(points de cavalerie) + (nbre unités)/(points) ) /5 Le but du jeu c'est de trouver les valeurs étalon pour chaque type de bataille... Vous en pensez quoi?? PS: moi j'ai quelques étalons, mais pas si fiable que ca en fait... donc si ils se confirment, je vous poste ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit pacifiste Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 Excuse-moi de dire sa mais je n'est pas compris cette formule désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vangelis Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 je m'explique... en fait, le truc serait de calculer des valeurs "seuil" pour chaque type d'arme par exemple, pour une armée de type "attaque", ta valeur vaut 0.12 (j'en sais rien ,mes étalons sont pas fiables, faudrait calculer une liste de maka par exemple, ou la liste bien ligue de zic) Ensuite, tu repete le calcul pour chaque type d'armée max de défense, max de héros... Et apres, tu compares ta valeur obtenue avec ton armée, a une valeur seuil... J'ai pas poussé le calcul jusque la, en fait c'est une partie du code d'un programme qui simule le SdA en basic TI89. Le truc, c'est que plus ta valeur va s'eloigner de l'etalon, moins ton armée ressemblera a ce que tu voulais... Autant le dire, la formule est en cours (c'est un de mes potes matheux qui l'a fait), et donc j'attends vos suggestions pour la modifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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