Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des questions pour se lancer à SDA !!!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis un ancien joueur de Warhammer Battle et de Wargame Histo. Aujourd'hui je joue principalement à SW legion et à du JDP. J'aimerai bien me lancer dans SDA par le plaisir de peindre les figs ,pour l'univers mais aussi pour y jouer quand même !

 

Par contre je ne connais aucun joueur à proximité de Lille, je sais pas si il y a des assos ou des joueurs dans les environ, si déjà il y a un cercle de joueur auquel je pourrai me rapprocherai, ça serait un gros plus pour mon lancement dans ce jeu.

 

J'aimerai partir sur une armée de l'Isengard ! . Après un peu de consultation du forum, j'ai vu que des figs ont eu énormément de versions différentes (apparemment Legolas 14).  Existe t il un sujet ou un site internet recensant toutes les différentes versions de ces figurines ?

 

Egalement pour démarrer je me dis que le "Battle Companies" peux être sympa. Est il intéressant ? Sinon est il totalement indépendant au SDA ? Existe t-il en Français ?

 

Merci d'avance à vous.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à toi.

 

Il doit y avoir des joueurs sur la région Lilloise, en cherchant un peu dans les assos, ou sur le groupe Faceboock SDA-France tu trouvera surement ton bonheur, et en tout cas la majorité des gens qui sont ici. 

 

Pour avoir un aperçu des différentes figurines et de leurs versions, je te conseil de regarder le guide du collectionneur version 7.2 dispo sur ce même groupe FB. C'est un recueil fait pas les fan mais très complet.

 

"Battle compagnie" n'existe pas en Français malheureusement, il y a eu une version française il y a bien des années par dans le WD il me semble; je sais pas si elle est très différente de celle d'aujourd'hui. Le format est "indépendant" du SDA, oui d'une certaine façon, même si je pense que les combat et autres se résolvent avec les mêmes mécanismes. C'est juste que ça se joue avec les mêmes figurines, mais moins (une dizaine) et en "campagne" ou tu peut faire évoluer les différents soldats de ton groupe individuellement.

 

Nous attendons vraissemblablement une nouvelle version des règles pour le jeu de bataille "classique", peut être avant l'été, sachant que ça fait près d'un mois que le livre de base marron The Hobbit n'est plus dispo sur le site de GW... nous aimerions y voir un signe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.