Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld] Fatalité et jeu en équipe


Edoval

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Malgré une recherche je n'ai pas trouvé d'éclaircissements sur ce point de règles qui s'est posé à nous hier. D'ailleurs je ne suis pas sur que ça soit prévu dans les règles.

Hier nous avons fait une partie qui opposait une alliance d'eldars et nécrons (je sais pour le fluff, mais mes eldar méprisent plus le chaos que les hommes de métal) à la death guard.

 

Mon farseer avait le sort fatalité. La question est donc, mon allié nécron pouvait il relancer les jets de blessure contre l'unité subissant fatalité ?

Mon adversaire death guard disait que non car ce n'était pas un eldar et qu'on ne pouvait normalement pas s'allier. Pour ma part j'indiquai que le texte de la règle ne mentionnait nul part qu'il fallait être un aeldari et disait simplement : vous pouvez relancer les jets de blessure subis par l'unité.

 

Si il n'y a pas de réponse officielle, y a t'il une convention communément admise pour les tournois en équipe?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, il n'est pas précisé que l'unité qui effectue les attaques doit être Craftworlds (ou n'importe quelle autre faction ou mots-clé). Mais il est par contre noté que c'est TOI qui peut relancer les jets de blessure ratés contre l'unité qui s'est pris le pouvoir psy "Fatalité" :

Citation

You can re-roll failed wound rolls against that unit until your next Psychic phase.

 

 Donc le joueur qui manifeste Fatalité est le seul qui peut relancer les jets de blessure.

 

 Comme vous étiez deux, ton allié ne pouvait pas relancer ses jets de blessure (seul toi le pouvais) : les Eldars ne partagent pas facilement leurs tours de passe-passe...

 

 En RAW pur, il y a quand même quelques situations marrantes avec ce pouvoir.

 Si tu appliques un effet qui te permet de prendre le contrôle temporairement d'une fig adverse (comme le pouvoir psy "Domination" de l'Inquisition), les jets de blessure causés par la fig contrôlée contre son gré sur l'unité ciblée par Fatalité pourront être relancés vu que c'est toi qui contrôle la figurine adverse (même si elle est de la faction de l'adversaire).

 Ça veut aussi dire que si tu contrôles les deux armées Craftworlds et Necrons, les Necrons pourraient également relancer leurs jets pour blesser contre l'unité sous Fatalité. A voir quand même avec l'adversaire, parce que ça commence à être tordu comme cas...

 

 Par contre, il n'y a plus de matrice d'alliés en v8, donc je ne sais pas comment sont autorisées ou non  les alliances entre plusieurs joueurs. Les conditions sont claires pour ta propre armée, mais pour un camp composé de plusieurs joueurs, j'avoue que je ne sais pas si les mêmes règles s'appliquent.

 S'il n'y en a pas, votre adversaire ne pouvait pas prétendre que votre alliance était illicite (même si fluffiquement il n'a pas complètement tort...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans notre groupe de joueur les 2vs2 sont courantes. Et on joue les 2 alliés comme un seul et même joueur au point de vue des règles.

 

Je m'explique:

Un joueur joue Chaos en allier avec un joueur chevalier gris (What da fuck !!! les joie du rdm donne des compo plutôt sympa) 1250 pts chacun  

L'autre équipe moi Eldar avec un pote skitarri 1250 pts chacun

 

Dans le cas ou on serait 3 (1vs2) le joueur seul fait 2 armée à 1250 pts pour garder un certain équilibre.

 

Les 2 joueurs de la même équipe joue leur tour en même temps (comme si c'était une grosse partie 2500 pts) pour se qui est des sort si il n'y a pas de mot clef qui précise, les 2 alliés bénéficies ou sont affectés par le sort (relance des blessures dans le cas de fatalité et bénéfique pour les 2 armées)

 

Pour les scenario à objectifs. les Objectifs sont réalisable par tous SAUF 11 à 16 qui sont propres à l'armée. Si on tir l'un de ces objectifs chacun a le sien et c'est le premier qui réalise sont objectifs qui le valide  pour les 2. 

 

Après c'est notre façon de jouer pour se rapprocher au maximum des règles. Rien n'est officiel mais si ça peu t'aider pour organiser tes prochaines partie à plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.