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[AM] 2000 points tournoi post FAQ


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Bonsoir,

 

Ayant envie de ressortir mon astra ces temps ci pour un tournoi à 2000 points ( 1 seule doublette et deux détachements), j'ai eu envi de tenter une liste dure à partir des observations suivantes:

-la CT 4+  ça peut vite être un soucis.

-Les joueurs savent jouer contre l'astra, connaissent les bon focus

-la faq sécurise un minimum le tour 1 contre les FEP. 

-le plasma avec la reroll des 1 c'est vraiment foRT.

 

Du coup , voilà le concept de la liste, qu'en pensez vous:

Beaucoup de focus à faire, ce qui est assez compliqué à gérer :

-Pask, Full Plasma touche sur 2+

-le tank commander Cadia qui peut facilement toucher sur 2+ ( on peut se servir de pask / Wyvern/sniper / mortier pour faire un marqueur afin d'utiliser le stratagème tirs croisé"s. )

-le tank commander Vostoya qui peut aussi facilement toucher sur 2 + avec le stratagème.

-Le Shadowsword qui peut toucher sur 3+ avec le stratagème Vostroya aussi ;)

-yarrick qui donnera un reroll des as, non seulement sur le SW, mais aussi sur les tank commander et pask, ce qui permettra à ces dernier d'utiliser leur Smoke T1, combiné à un voile nocture ( -2 to hit sur un des commandeurs/pask).

-3 Wyvern + manticore CADIA.. pour marquer les cibles et écraser à la saturation, négligés le plus souvent. 

 

On maximise les blessures avec la vieille rancune, et au besoin, on pourra aussi prendre la relique "cadia" pour 1 PC( si on joue contre le chaos c'est mieux )sur le tank commander CADIA  afin d'avoir plusieurs sources de relance des blessures.

 

Vous en pensez quoi? le manque de projection est réel, mais les cordons seront la pour prendre du terrain dès que possible. Vers le t2-3 je pense aussi allez prendre le terrain avec le Shadowsword. 

 

DETACHMENT : Patrouille Cadia

HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter Storm(2), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [255]
HQ3 : Tank Commander(1*167), Bolter Storm(2), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [245]
Troup1 : 24 Conscripts(80 + 4*4), 24 Fusil laser, 24 Grenades Frag [96]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil de sniper(2), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0),  Bolter(1) [48]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil de sniper(2), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0),  Bolter(1) [48]

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Platoon, (1*20), Pistolet bolter(1), [Codex] Vieille Rancune [21]

HS1 : Manticore (135) [143]
HS2 : 3 Wyverns(95 + 2*95), 3 Bolter lourd(24), 3 Mortiers Stormshard jumelés [309]
Total detachment : 1175

DETACHMENT : Supreme Command Vostroya
HQ1 : Commissar Yarrick(1*130) [130]
HQ2 : Primaris Psyker(1*38), Barrière Psychique, Voile Nocturne [46]
HQ3 : Tank Commander(1*167), Bolter Storm(2), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6), Aquila de Kurov [245]
Lord of War1 : Shadowsword(1*390) [404]
Total detachment : 825

ARMY TOTAL [1990]
 

Edited by BurningMap
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3 tanks commandeurs et un shadowsword ?
C'est comme si tu jouais sans restriction... ?

La liste m'apparait bonne.
P'tet que trouver 30 points pour mettre un astropathe serait pas mal.
 

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Il y a 10 heures, BurningMap a dit :

DETACHMENT : Patrouille Cadia
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*30), Pistolet bolter(1), [Codex] Vieille Rancune [31]
HQ2 : Knight Commander Pask(1*177), Bolter Storm(2), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [255]
HQ3 : Tank Commander(1*167), Bolter Storm(2), 2 Canon à plasma(30), Canon à plasma Executioner (20), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [245]
Troup1 : 24 Conscripts(80 + 4*4), 24 Fusil laser, 24 Grenades Frag [96]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil de sniper(2), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0),  Bolter(1) [48]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil de sniper(2), Equipe d'Arme Lourde(0),  Mortier(5), Sergent(0),  Bolter(1) [48]
HS1 : Manticore (135) [143]
HS2 : 3 Wyverns(95 + 2*95), 3 Bolter lourd(24), 3 Mortiers Stormshard jumelés [309]
Total detachment : 1175

 Ce serait pas un Bataillon plutôt ce détachement ? Tu as les 2 QG et les 3 Troupes requis, donc autant que ce soit le type de détachement qui te rapporte le plus de PC (+5 PC pour le Bataillon alors que la Patrouille ne t'en apporte aucun). On n'en a jamais trop...

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C'est surement les restrictions de la waagh tav'.
C'est ce qui lui permet de jouer de cette façon.

D'ailleurs @BurningMap, ta liste n'est pas valide : la patrouille ne peux avoir que 2 choix QG.

Edited by Lloth13
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Vous savez, ya pas que les tournois avec restrictions dans la vie :)

 

Yarrick est très, très cher pour juste une petite relance des 1. Pense plutôt aux Sergent Harker, qui donne la relance des 1 pour toucher aux Catachan.

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Il y a 19 heures, BurningMap a dit :

On maximise les blessures avec la vieille rancune, et au besoin, on pourra aussi prendre la relique "cadia" pour 1 PC( si on joue contre le chaos c'est mieux )sur le tank commander CADIA  afin d'avoir plusieurs sources de relance des blessures. 

 

Tiens, j'en profite pour poser une question sur le trait Vieille Rancune. J'ai tendance à toujours sortir le Grand Stratège pour avoir une craquée de PC, mais est-ce pour toi vraiment plus intéressant de sortir ce trait?

 

C'est clair qu'avec un superlourd en face, le trait sera maximisé, mais imaginons une liste adverse plus équilibrée, est-ce que ce trait vaut vraiment le coup à l'utilisation?

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Bien vu, en effet il s'agit d'un platoon commander, à la place du compagny commander, et donc je joue une patrouille :) et donc on peut facilement glisser l'astropath en enlevant 1-2 missille traqueur :)

quand à Yarrick, il part rapidement au CAC, sert à faire des interventions, à bloquer des cibles trop avancées... 

il m'a toujours été très utile pour ça ^^et ça règle de 3+ est vraiment pénible ^^c'est un peu ma Celestine ^^

 

Quand au trait, alors oui,j'y est bien sûr pensé mais comme on peut les changer en début de partie, cela depends si je pense avoir besoin de CP u d'une grosse puissance de feu T1 ^^

Edited by BurningMap
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Citation

quand à Yarrick, il part rapidement au CAC, sert à faire des interventions, à bloquer des cibles trop avancées... 

il m'a toujours été très utile pour ça ^^et ça règle de 3+ est vraiment pénible ^^c'est un peu ma Celestine ^^ 

 

 

Essaie l'ogryn bodyguard avec masse, slaabshield et le Masque Mortuaire d'Ollanus pour ça, il coûte deux fois moins cher et fait mieux ce taf.

Les relances des 1 sont facilement trouvable sans passer par Yarrick (même si il est bien).

 

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