Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Tyran] TRait de seigneur de Guerre Kraken et Stratageme "Contre Offensive"


Maxpen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sors tout juste d'un tournoi ou j'ai rencontré un problème de clash entre deux règles.

 

La situation: mon adverse joue Kraken, et il charge T1 avec un Swarmlord et deux unité de Genestealers. Une unité de genestealer contre mes propres Genestealers, le swarmlord contre une autre unité de Genestealers et sa dernière unité de genestealers contre trois unité GI de mon allié.

Il active une unité de Genestealers qui combat trois unité de garde. On finit la phase de combat de cette unité.

 

J'utilise donc deux points de commandement pour utiliser le stratagème "Contre Offensive" du GBN pour faire taper mon unité de Genestealers engagés avec sa deuxième unité de Genestealers. Et là, problème: cette unité de Genestealer est à moins de 6 pas de son Seigneur de Guerre qui à le trait Kraken: Anticipation

Citation

A chaque phase de combat, vous pouvez choisir une unité Kraken à 6ps ou moins de votre Seigneur de Guerre. Cette unité peut combattre en premier en phase de combat, même sans avoir chargé. Si l'ennemi a des unités qui ont chargés ou qui ont une aptitude similaire, choisissez à tour de role les unités qui combattent, en commençant par le joueur dont c'est le tour.

 

Mon adversaire me soutient que se trait se stack avec la charge, ce qui met son unité au même niveau que mon unité sous "Contre offensive", et que comme c'est son tour il joue la première unité.

 

Je soutient que le wording de "Contre offensive" est on ne peut plus claire: après qu'une unité qui a chargé a combattu, on peut activer ce stratagème et faire combattre une de ses unité, sans concession aucune aux règles particulières.

 

Gros débat, ayant impliqué pas mal de monde et impossibilité de trancher. Ca se finit sur un 4+ que je remporte, et la game se joue là-dessus. (14 Stealer contre 14 stealer, les premiers qui frappent gagnent.)

 

Ca n'empêche que j'aimerais pouvoir avoir une réponse tranchée dans le cas ou cela se reproduise. Je n'ai vu aucune réponse en FaQ, et j'ignore si le problème a déjà été rencontré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Déjà, il doit l'activer avant d'activer la moindre unité au combat.

De plus, la contre offensive est une interruption dans les activations donc une fois lancée, si elle n'est pas annulée (kikou les Dark Eldars) alors tu peux combattre aussitôt.

Enfin, le fait de le mettre sur une unité qui a chargée ne sert à rien car elle frappe déjà en premier ;)

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Sergent Bilko. Ce trait permet juste de faire attaquer une unité comme si elle a chargée, or elle a déjà chargée! C'était bien à toi d'attaquer avant.

De plus, c'est lui qui fait l'erreur, il devait activer l'unité de stealer en premier contre tes stealers... et pas l'autre unité contre tes gardes.... :/

 

Point supplémentaire: Le Swarmlord, étant un perso nommé a déjà un trait à lui imposé, qui est Ruse extraterrestre... il ne peut donc pas avoir le trait Kraken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Undead Tyty a dit :

Point supplémentaire: Le Swarmlord, étant un perso nommé a déjà un trait à lui imposé, qui est Ruse extraterrestre... il ne peut donc pas avoir le trait Kraken.

Bien vu ;)

Fait gaffe aussi qu'il ne t'ai pas une relique sur le MDE car lui mettre le  -1 pour être touché servirait bien ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça confirme bien ce que je pensais en ce qui concerne l'usage du stratagème.

 

Et je suis d'accord, il a bien fait une erreur tactique dans l'ordre d'activation de ses unités.

 

Par contre, son seigneur de guerre n'était pas le MDE, mais un broodlord derrière son unité de stealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Tyran] TRait de seigneur de Guerre Kraken et Stratageme "Contre Offensive"

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.