Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste dur thousand son's ?


Crouky

Messages recommandés

Magnus déjà avec les synergie il est mou...mais sans synergie il est liquide, perso j'ai acheté la fig le codex est sorti et j'ai arrêté de la monter tellement ils me l'ont ramolli...Déjà par rapport à la V7 nerf de la phase psy, nerf du profil dans l'index, Puis encore nerf du profil dans le codex > Useless!
Un PD est à la limite plus intéressant...Carrément en fait!
Magnus devient "fun" en 3000 point quand t'as un cabale qui peut le regen et que son coût peut être équilibré avec des unités plus rentable...Et là encore mieux vaut prendre n'importe quoi de costaud avec la marque de tzeentch...
je viens de recevoir deux Scorpius(FW) pour ma liste à 2000pts, le profil me plait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2018 à 13:03, naggore a dit :

Alors jai testé vite fait pour voir en gros si ça rentre en point.... 

 

QG arhiman sur disque 

       PD ailée double serres 

       PD (idem) 

Troupe 

   .   20 tzaangor (avec braillcorne) 

         5 rubric bolter

         5 rubric bolter 

Transport 

          1 rhino 

Seigneur de guerre 

           Magnus 

           Renégat knight 

 

Alors oui c'est bourrin mais la c'est dure non !? 

 

Tu as un problème de détachements, et de keywords à moins que tu ne doubles le détachement Super lourd (why not, mais ça peut ne pas passer sur certains tournois).

20 Tzaangors, ce n'est pas assez, en fait. 

Et globalement, tu n'as pas assez d'unités sur la table pour prendre les objectifs.

 

Il y a 8 heures, hénuel a dit :

Magnus déjà avec les synergie il est mou...mais sans synergie il est liquide, perso j'ai acheté la fig le codex est sorti et j'ai arrêté de la monter tellement ils me l'ont ramolli...Déjà par rapport à la V7 nerf de la phase psy, nerf du profil dans l'index, Puis encore nerf du profil dans le codex > Useless!
Un PD est à la limite plus intéressant...Carrément en fait!
Magnus devient "fun" en 3000 point quand t'as un cabale qui peut le regen et que son coût peut être équilibré avec des unités plus rentable...Et là encore mieux vaut prendre n'importe quoi de costaud avec la marque de tzeentch...
je viens de recevoir deux Scorpius(FW) pour ma liste à 2000pts, le profil me plait pas mal

 

Hein? Magnus était auto pick en Index avec juste 3 sorts, il a vu ses points augmentés (à raison) mais s'est vu doté de tous pleins de nouveaux sorts psys, notamment de très intéressants (comme +1 invul ou -1 pour toucher), gagner de la portée sur ses pouvoirs, il a surtout perdu la possibilité de relancer les invul de 1 mais en contrepartie relance les 1 pour lancer des sorts. Sans oublier les statagèmes pour faciliter son super smite... payer 30 pts pour tout ça, c'est ok.

 

Je ne comprends pas comment on peut dire que Magnus est mou avec synergie: il ne synergise pas avec beaucoup de trucs en fait hormis des sorciers pour le +2 au lancement de sorts. Magnus n'est pas là pour améliorer une liste. Son rôle ce n'est pas un rôle à la Guilliman (qui a pris bien cher depuis soi dit en passant). Il n'est pas là pour buffer l'armée; et liquide sinon et qu'il s'est fait nerfé. Je ne trouve pas qu'il s'est fait nerfé perso...

 

Si tu veux jouer Magnus en dur/no limit, ce n'est pas avec une liste TS qu'il faut le prendre, de toute façon. C'est avec du démon, et d'autres gros (Magnus + Morty par exemple). 

Magnus c'est 445 pts, c'est beaucoup d'investissements. Il ne peut gagner une partie tout seul, il te faut plein d'unités pour scorer et donc des unités peu chères: Y'en a pas en TS. En Démon oui. 

 

Mais Magnus dans une liste TS, ça marche, même en dur. Bon c'est sûr, contre une GI super lourds ou du tau il ne fera pas un pli, mais bon... 

Pour moi il a clairement sa place dans une optique de compétition (full TS ou pas), mais la liste est à prévoir en prenant en compte ce facteur important. 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alezya a dit :

Si tu veux jouer Magnus en dur/no limit, ce n'est pas avec une liste TS qu'il faut le prendre, de toute façon. C'est avec du démon, et d'autres gros (Magnus + Morty par exemple). 

Magnus c'est 445 pts, c'est beaucoup d'investissements. Il ne peut gagner une partie tout seul, il te faut plein d'unités pour scorer et donc des unités peu chères: Y'en a pas en TS. En Démon oui. 

Voilà je suis d'accord en partie avec toi...Pourquoi Magnus est à mon avis peu rentable...
-C'est un monstre psy: On peut avoir l'équivalent avec une liste TS donc dans notre codex cette qualité ne le met pas en avant dans les listes, surtout pour balancer de la Blessure mortelle y'a mieux...
-C'est un monstre de CAC,ça aussi c'est un fait mais le meta V8 nous montre que le tir quoi qu'il arrive c'est toujours meilleur...
-Dans la configuration des liste actuelles Magnus est un aimant à tir qu'on ne peut protéger, il va ramasser copieux, T1 il va avoir mal aux dents voir perdre toutes ses plumes, T2 en général son sort est plié donc il aura balancé quoi 6BM en un tour???? Mis quelques claques à un gros thon...SPOILALERT un Dreadnought Leviathan soulburner va faire mieux(plus de dégats sur la durée)! Et aller se recharger en PV au CAC sur de la troupaille...et peut lui aussi être Heal par des sorciers...
Magnus a vraiment le cul entre deux chaises par rapport à ses deux Frangins...Il ne buffe pas autant que Guilliman, et n'est pas aussi durable et adaptable que Mortarion...
Perso dans ma liste j'essayes de faire le Magnus du pauvre je m'explique:
-Faire un caster fiable Sorcier en armure terminator + Famillier + TSDG bonus au lancé de sort + Strata > +4 au premier sort lancé de chaque tour
-Faire une Brute au CAC un prince démon avec les sort les plus utiles qui va se cacher derrière les copain ou se mettre à l'abris en cas de sniper pour frapper le moment opportun
Ici le but n'est pas de faire moins cher que Magnus mais plus perenne et avoir plus de plasticité au fil des tours...Et j'avoues en 2000pts j'ai pas mal de FW dans mes listes. mais même sans FW je joues souvent ce duo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, hénuel a dit :

Perso je virerai Magnus et le chevalier je le mettrai en double avenger + rocket pod...Peut être des tzaangors sur disque avec l'économie de Magnus...Ils bougent vite hacèlent bien!

Tu as du prendre la liste d'un autre x)

La mienne n'a pas de chevalier x)

 

Ahriman sur disque

2 prince démon

 

10 cultiste

9 rubricae en lance flamme

27 tzaangor ( équiper )

 

5 scarab

 

3 tzaangor sur disque avec Arc

 

Mutalith

 

Rhino

 

Magnus

 

( J'ai fais de tête )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Crouky a dit :

Ahriman sur disque

2 prince démon

 

10 cultiste

9 rubricae en lance flamme

27 tzaangor ( équiper )

 

5 scarab

 

3 tzaangor sur disque avec Arc

 

Mutalith

 

Rhino

 

Magnus

 

Il y a 7 heures, Crouky a dit :

l'idee c'est d'envoyer les 27 tzaangor grâce au cristal noir T1 chez l'ennemi

un des prince demain fait warptime pour les rejoindre, le reste avance

les cultiste et les tzaangor sur disque sont là pour les objectif fond de court.

 

Dans une optique dure:

3 tzaangors archers sur disque, c'est pas assez. Ca prendra la foudre, ça donnera le premier sang. Si tu joues des Tzaangors archers, il te faut un tzaangor shaman déjà (pour bénéficier de son +1 pour toucher, et donc faire des auto hits à 5+), et ensuite les jouer par effectifs conséquents (6-9, 6 étant un bon compromis: 102 pts je crois? pour 12 tirs à 24" auto wound sur 5+ pour toucher). Par contre, ça reste du papier mâché: invul à 5+. 

Si tu veux sortir du tzaangors archers en dur, je pense qu'il faut opter pour un full tzaangors spam des familles. Ou alors pour varier les plaisirs en tentant de faire du dur (après tout, pourquoi pas): 6-9 tzaangors archers avec un shaman tzaangor derrière.

 

La mutalith avec une seule unité de 27, pas trop fan non plus. Après, je n'ai pas essayé la mutalith, donc je peux me tromper. 

 

Pour moi, sur cette liste: tu devrais chercher une alternative à la mutalith et aux 3 tzaangors.

Je préfère encore la liste donnée par Tiamat (même avec un predator) par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.