Waren Posted July 3, 2018 Share Posted July 3, 2018 Bonjour tout le monde, je me posais deux questions au sujet de le magie dans aos. Je me suis fait un avie sir ces questions mais j'aurais aimé avoir une confirmation ou une négation : - puis lancer un sort meme si je n'ai pas de cible elligible a celui-ci ? Ex: pas d'unité ennemi a portée Pour moi oui, vu que la description des sorts est ainsi : si il est lancé correctement sélectionnez....... . Meme si nous sommes autorisé a mesurer a tout moment, la désignation de la cible qu'elle soit alliée ou ennemi se fait après le lancement du sort. Ai-je tord ? - dans le cas du Curseling de tzeentch, qui est capable de lancer un sort adverse a la phase de hero adverse comment ce resoud le sort dans le cas d'un sort de buff ? Je m'explique, admettons je jou contre du stormcast, mon adversaire lance un sort disant :..... Si lancé avec succès sélectionnez une unité stormcast allié. Etc... Mon curseling arrive a le dissiper lui permettant de le lancer, il reussia le lancer. Y est-il seulement autorisé vu que le sort cible des unité stormcast ? Pour moi oui, on revient a la logique de la première question ou la cible du sort est déterminé après le succès de lancement du sort. Tout l'intérêt de ces questions est lié a la nouvelle methode d'invocation de tzeentch qui fait gagner des points par sorts lancés avec succès (et non resolus avec succès) Voila, quel edt votre avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Final64 Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Pour le 1er point je suis daccord tu peux lancer ton sort même si tu n'as pas la portée mais seulement pour des unités ayant des règles "double la portée du sort" et ayant une unité à double de portée éligible! Enfin c'est mon point de vue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanghar Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Si on suit les règles à la lettre, effectivement : on tente de lancer le sort, puis on désigne une cible. Y a-t-il un errata à ce sujet? s'il n'y a pas de cible éligible est-ce que le sort est considéré comme ayant échoué, même s'il a été lancé? Bonne question, mais je n'ai pas la réponse... ^^ Par contre, lorsque je joue, je pars du principe que je ne peux pas lancer le sort si je n'ai pas de cible éligible (visible et à portée), ça me parait plus logique (et pourtant je joue Tzeentch ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 Je l'ai toujours joué comme toi (depuis battle) mais avec la nouvelle regle d'invocation pour tzeentch je cherchais le moyen de le rentabiliser ^^ surtout avec une portee de 18 il y a des chance d'avoir pas mal de sort dans le vent t1 en fonction des scenar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanghar Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 Si tu veux vraiment optimiser le nombre de sort, tu peux prendre les sorts de buff, ou de génération de dé du destin (Bouclier, Impregnation Arcanum, Lueur du futur...) : pas besoin de portée, ou le sorcier peut se les lancer sur lui-même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ricola2525 Posted July 5, 2018 Share Posted July 5, 2018 il y a 53 minutes, Waren a dit : Je l'ai toujours joué comme toi (depuis battle) mais avec la nouvelle regle d'invocation pour tzeentch je cherchais le moyen de le rentabiliser ^^ surtout avec une portee de 18 il y a des chance d'avoir pas mal de sort dans le vent t1 en fonction des scenar Et tu peux prendre le sort persistant Umbral Spellportal qui te permettra de gagner de la portée également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted July 5, 2018 Author Share Posted July 5, 2018 Oui en effet je regarde du coup comment organiser mes sorts. Qu'en est-il du coup du curseling pour le vol de sorts de buff ennemis qui ne peuvent pas cibler d'unité tzeentch ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanghar Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 Il y a 16 heures, Waren a dit : Qu'en est-il du coup du curseling pour le vol de sorts de buff ennemis qui ne peuvent pas cibler d'unité tzeentch ? Je pense que tu l'as dans l'os ^^ On revient à la même question que précédement : tu voles le sort, tu le lances...et pas de cible éligible, donc échec du sort. C'est comme ça que je le jouerai en tout cas. Après ça reste très balèze pour certains sorts (par exemple le sort abusé de la Branchwraith, qui invoque gratos des dryades comme au temps de la v1... pouf, tu le détournes, et c'es toi qui invoque les 10 dryades "du chaos"... ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ricola2525 Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 (edited) il y a 52 minutes, Tanghar a dit : Je pense que tu l'as dans l'os ^^ On revient à la même question que précédement : tu voles le sort, tu le lances...et pas de cible éligible, donc échec du sort. C'est comme ça que je le jouerai en tout cas. Après ça reste très balèze pour certains sorts (par exemple le sort abusé de la Branchwraith, qui invoque gratos des dryades comme au temps de la v1... pouf, tu le détournes, et c'es toi qui invoque les 10 dryades "du chaos"... ). Peut-on invoquer des unités d'une autre alliance ? En V1 il me semble avoir lu/entendu qu'on ne pouvait pas invoquer des unités d'autre alliance. Edited July 6, 2018 by Ricola2525 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanghar Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 En V1 les sorts d'invocations sur les warscrolls des unités spécifiaient le sorcier qui pouvait l'utiliser (ex : CHAOS WIZARD, DEATH WIZARD...), car c'était des sorts "génériques", et n'importe quel sorcier de la faction pouvait le lancer. Ici il s'agit d'un sort spécifique à la Branchwraith, et dans le dernier errata Sylvaneth, il n'y a pas de condition de faction pour le lancer. La seule condition pour lancer le sort après l'avoir volé serait que le Curseling se trouve à 12" d'un Sylvaneth Wyldwood. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted July 6, 2018 Author Share Posted July 6, 2018 Sympa ! Mais dans ce cas qui contrôle l'unité !? Fluffiquement j'imagine bien les dryades se faire invoquer et pas comprendre ce qu'elle doivent faire en voyant le mec qui les a invoquées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanghar Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 Je pense que le joueur qui invoque une unité la contrôle. Fluffiquement j'imagine la Branchwraith qui tente d'éveiller les dryades, et le Curseling qui perverti le sort, et éveille des esprits corrompus par le chaos, des bad-dryades-du-chaos ! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted July 6, 2018 Author Share Posted July 6, 2018 L'idee me plait assez ! C'est tres tzeentch Et j'imagine bien le tete du gars en face : "tu peux le passer tes figs stp ? J'en ai besoin pour les retourner contre toi :p" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanghar Posted July 6, 2018 Share Posted July 6, 2018 xD Surtout que le Curseling a le sort "rabiotage de magie", il peut également apprendre le sort d'invocation... et invoquer encore d'autres Dryades à son propre tour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted July 6, 2018 Author Share Posted July 6, 2018 Ou les scribes bleu qui le lanceront sur du 2+.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Burt0n67 Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 Comment ça se passe si le sort terminé son mouvement sur une unité ? Le mouvement est impossible ? Ou bien il traverse jusqu'à pouvoir se poser ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted July 7, 2018 Author Share Posted July 7, 2018 Pour moi il termine a un pouce derrière l'unité, mais c'est un reflexe que j'ai de battle je pense que ce doit être traité dans les règles de malefice, quelqu'un les possedant pourra répondre plus exactement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slendy75 Posted July 7, 2018 Share Posted July 7, 2018 il y a 23 minutes, Burt0n67 a dit : Comment ça se passe si le sort terminé son mouvement sur une unité ? Le mouvement est impossible ? Ou bien il traverse jusqu'à pouvoir se poser ? le mouvement n'est pas possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted July 10, 2018 Author Share Posted July 10, 2018 Nouvelle question : Dans les domaines de magies des disciples de Tzeentch il y a le sort bolt a tzeentch (vo). Ce sort est présent dans les deux domaines, sous le meme nom et les meme effets. Question: ce sort est-il considéré comme le meme du point de vue de la regle de 1 ? Ou est ce deux sorts "différents" du fait qu'il soient dans deux domaines differents et donc qu'il puisse etre lancé deux foi ? (1 foi par domaine) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanghar Posted July 10, 2018 Share Posted July 10, 2018 (edited) Non, c'est bien le même sort et il ne peut donc n'être lancé qu'une seule fois par tour, même s'il est présent dans les deux domaines Mais si tu veux vraiment lancer 2 sorts à 1d6 BM, prend un ogroïde et son éclat de feu, en plus d'un autre sorcier avec l'éclair de Tzeentch ! Edited July 10, 2018 by Tanghar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Waren Posted July 10, 2018 Author Share Posted July 10, 2018 Merci pour ta reponse ! L'ogroïd est deja prévu ainsi que le heraut de tzeentch a pied Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.