Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] Première liste 1000 points


mermoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Apres avoir posté un sujet dans la partie générale, je me lance avec ma première liste 40k. C’est pour jouer en amical, pas pour rouler sur tout le monde en tournoi. 

J’ai choisi les Chevaliers Gris parce que l’armée me plaît énormément (fluff et figouz). J’ai tenté de faire quelque chose avec les figurines qui me plaisaient. J’aimerais avoir votre avis (unités, équipements, etc...). Sans plus attendre, la liste 

 

 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 240 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Grand Marteau Tueur de Demons Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple),Teleporteur Dreadknight, [Codex] Premier dans la Mêlée


ELITE
    Paladin Squad (3) : 194 pts 
        - 2 Expurgateur , 2 Epée de Force Nemesis , 2 Grenades anti-psy, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak

 

    Venerable Dreadnought  : 174 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought, Bolter Storm, Canon d'Assaut, Fumigènes


ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (5) : 127 pts 
        - 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur
        - Interceptor Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak

 

    Interceptor Squad (5) : 127 pts 
        - 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur
        - Interceptor Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak

 

    Interceptor Squad (5) : 127 pts 
        - 3 Glaives Nemesis (paire), 3 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Expurgateur 
        - Interceptor Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak

 

Total : 989 points - 20 figurines - 6 unités
 

J’ai quelques questions:

- l’equipement de mon Grand Master est-il correct? Je n’ai pas mis d’arme de tir dessus parce que je compte l’envoyer au CàC en se teleportant directement (puis peut être avec la Gate après). Je lui ai donné « premier dans la mêlée » pour relancer la charge. 

- pareil pour l’equipement du vénérable? J’ai un doute sur son utilité j’avoue. 

- pour les paladins, j’ai mis un marteau au parangon et des expurgateur (psilencer??) aux autres. 

- pour les interceptors, j’ai mis la paire de glaive à chacun et 1 expurgateur par unité. 

 

Pour le deploiement, je mettrai les interceptors et le vénérable sur l’an table, le nemesis et les paladins en teleport. 

 

J’attends vos remarques, suggestions. Pour info je n’ai encore rien acheté, je souhaite d’abord faire une liste qui tient la route avant. Il faut savoir que je ne veux pas mettre autre chose que du GK, et que je souhaite mettre une unité de paladins (classes et fluff). 

 

Merci d’avoir lu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr un GMN sans arme de tir ? 

Part du principe que ton plan A va forcément foiré si tu bases tout dessus (ici la charge). Donc moi je le sortirai avec des armes de tirs vu qu'il a une 2+. Puis tu poses ta TP et la tu fais quoi tu le regarde !? Tu oeux aussi tirer sur d'autres unités qui sont pas cibles de ta charge. 

 

En gros faudrait que tu spam le GMN et les intetceptors... 

 

Effectivement le dread tel quel sert a rien et fait doublon avec le GMN.. 

 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

Mdr un GMN sans arme de tir ? 

Justement je pose la question. Ça te semble peut être évident mais ce n’est pas le cas pour tout le monde... ne sois pas condescendant ce n’est pas nécessaire (et très certainement pas fait exprès). 

 

il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

Effectivement le dread tel quel sert a rien et fait doublon avec le GMN.. 

 

il y a 13 minutes, Le Maitre a dit :

Il me semble qu'il faut au moins 5 paladins dans l'unité pour avoir droit aux armes lourde.

Du coup, virer le dread et rajouter 2 paladins et des armes de tir sur le Nemesis?

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mermoz a dit :

C’est pour jouer en amical, pas pour rouler sur tout le monde en tournoi. 

 

Et

 

il y a 27 minutes, infirmier_house a dit :

En gros faudrait que tu spam le GMN et les intetceptors... 

 

Des barres ^^

 

A 1000pts en amical (sans spam dans la liste adversaire en gros) ta liste est jouable à mon avis. T’as l’apha strike gmndk avec gate + 3x5 interceptors qui shunt.

Par contre

Tu ne peux pas mettre d’armes lourdes aux escouades de 3 paloufs. Ma version c’est 2xhallebardes et Marteau pour 178 pts. Si je les avais acheter neufs j’aurais peut-etre mis des glaives mais au bout d’un moment ça gonfle (j’ai déjà 3x5 interceptors et 2x5 strike en glaive...).

Pour opti un peu je virerai le dread et je mettrai des armes de tir au GM et un apo/marteau pour manger avec.  C’est une jolie fig et 4/5 attaques de marteau à 3+ après malus ça peut faire des blagues. Dans mon expérience les paloufs sont là uniquement pour le parangon/marteau, qui est la seule vraie force de frappe. Du coup un apo derrière les paladins c’est comme un deuxième parangon en mieux. Bon si t’as déja monté tes armes lourdes ça règle la question ^^

 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daar'X a dit :

Pour opti un peu je virerai le dread et je mettrai des armes de tir au GM et un apo/marteau pour manger avec.

C’est ce à quoi je pensais justement ;). Merci de ta réponse. 

Rajouter 2 paladins pour mettre de l’arme lourde ne te semble pas utile? Et non je n’ai pas monté d’armes lourdes étant donné que je ne les ai pas encore achetés. 

Qu’entends-tu par « un apo »? Je suis désolé je viens d’AOS et du coup je découvre 40k donc je ne suis pas familier avec ce qui peut sembler évident à certains. 

 

Modifié par mermoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mermoz a dit :

C’est ce à quoi je pensais justement ;). Merci de ta réponse. 

Rajouter 2 paladins pour mettre de l’arme lourde ne te semble pas utile?

 

Les 12 tirs à 4+ après mouvement, F4 PA- j’y crois pas. Le D3 dommages est sympa mais Je pense qu’il faut privilégier les trucs efficaces (les marteaux à 3+ avec relance des 1 si possible) et multiplier les PV sur la table.

 

 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SyWen a dit :

 

Tu n'auras pas beaucoup de PC pour jouer avec ce type de détachement.

Il vaudrait mieux aller chercher le bataillon avec des strikes.

 

Le problème des strikes c’est que je ne sais pas trop quoi en faire puisque avec les histoires de 50% je devrai les placer directement sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daar'X a dit :

 

Les 12 tirs à 4+ après mouvement, F4 PA- j’y crois pas. Le D3 dommages est sympa mais Je pense qu’il faut privilégier les trucs efficaces (les marteaux à 3+ avec relance des 1 si possible) et multiplier les PV sur la table.

D’accord, du coup juste 2 paladins et parangon, armes de tir sur le némésis (vous me conseilleriez quoi d’ailleurs?) et je rajoute des PV du genre interceptor/strike?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt pour l’espadon sur le gmndk. Mais le marteau est bien aussi si tu préfères le look ^^. J’en joue un de chaque et quand ils arrivent au contact ils font toujours le taf! 

Avec l’espadon les chances de toucher/blesser tous les véhicules sont suffisantes pour prendre le d6 D et profiter du spectacle :). Tu mettras souvent 2d6 dégât (voir 3), c’est cool.

 

En nombre de pv l’apo = une strike squad, et il peut rebooster/rebooter les copains. Si t’aimes les paladins fonce. Après 20 tirs de bolters en plus c’est sympa aussi

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Daar'X a dit :

Je suis plutôt pour l’espadon sur le gmndk. Mais le marteau est bien aussi si tu préfères le look ^^

J’aime le look des deux, du coup je vais voir ;). 

 

il y a 9 minutes, Daar'X a dit :

En nombre de pv l’apo = une strike squad, et il peut rebooster/rebooter les copains.

C’est vrai qu’en accompagnement des mes paladins ça peut être pas mal. Je vais refaire une liste avec ces modifications du coup! Merci beaucoup pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SyWen a dit :

Tu joues avec deux détachements : bataillon et avant-garde ?

Bataillon et outrider. Quand le bataillon était à 3pc je jouais vanguard à la place. Full paloufs/interceptors ^^

Mais 5pc en plus c’est trop tentant et les strike sont plus rentables de toute façon, en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle liste. En gros:

- j’ai viré le dread,

- j’ai mis du tir et un espadon (les 5 pts de moins que le marteau me font passer sous les 1000 pts) sur le némésis,

- j’ai rajouté un apo/marteau 

- j’ai ajouté deux interceptors

- j’ai enlevé les armes lourdes sur les paladins. 

 

 

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 285 pts 
        - Téléporteur Dreadknight, Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Psycanon Lourd, [Codex] Premier dans la Mêlée

 


ELITE
    Paladin Squad (3) : 178 pts 
        - 2 Glaives Nemesis (paire), 2 Bolter Storm, 2 Grenades anti-psy, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 
        - Paragon :  Marteau Tueur de Démons Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak

 

    Apothecary  : 103 pts 
        - Marteau Tueur de Démons Nemesis , Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades


ATTAQUE RAPIDE
    Interceptor Squad (6) : 154 pts 
        - 5 Glaives Nemesis (paire), 5 Bolter Storm, 5 Grenades anti-psy, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, Expurgateur
        - Interceptor Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak

 

    Interceptor Squad (6) : 154 pts 
        - 5 Glaives Nemesis (paire), 5 Bolter Storm, 5 Grenades anti-psy, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, Expurgateur
        - Interceptor Justicar :  Epée de Force Nemesis , Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak

 

    Interceptor Squad (5) : 125 pts 
        - 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm, 4 Grenades anti-psy, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 
        - Interceptor Justicar :  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak

 

Total : 999 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est niquel, t’as de quoi t’amuser à ce format contre du mi-dur. Le plus compliqué ça va être de justifier la triplette d’interceptors. Mais après 2-3 parties tes adverdaires devraient être rassurés...

PS: si tu préfères le marteau, vire les expurgateurs sur les interceptors!

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Daar'X a dit :

t’as de quoi t’amuser à ce format contre du mi-dur.

Parfait c’est ce que je cherchais à faire. 

 

il y a 10 minutes, Daar'X a dit :

Le plus compliqué ça va être de justifier la triplette d’interceptors.

Si besoin j’en jouerai en strike squad, pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c est bien les interceptors avec leur téléporteurs personnels :)

soit ils sont en teleport strike, soit sur la table et peuvent utiliser leur téléporteurs 1 fois par partie pour se redéployer.

 

Du coup je voulais savoir si leurs teleporteurs personnels étaient soumis à la big Faq, ou si T1 on peut les déployer n importe ou sur la table :)

 

L efficacité de la liste n est pas la même du coup, alors je préfère demander :)

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.