Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une armée facile avec peu de figurines à jouer ?


Yadreï

Messages recommandés

Hello à tous !

 

Je viens vers vous pour des petites infos. M'étant mis aux jeux de figurines il y a peu de temps (avec 40K et Bolt Action) et après avoir essayer Age of Sigmar ce week-end, j'ai dans l'idée de me faire une petite armée également à celui la !

 

Seulement voilà, jusqu'à présent je n'ai joué que des armées nécessitant un nombre assez important de figurines (typiquement, les Nécrons à 40K et les Soviet à Bolt Action) et j'en ai un peu marre de sortir au minimum 50 à 60 figurines à chaque partie, du coup pour AoS j'aimerais bien m'orienter vers quelque chose où il ne faut pas compter sur le nombre pour faire du dégât, mais plus vers le côté bourrin de la chose, plus dans le style Berserker avec assez peu de figurines (et aussi parce niveau temps de peinture, j'ai encore +- 90 Soviet à peindre... xD).

 

Après de petites recherches j'ai trouvé 2 choses relativement intéressantes :

  • Les Beastclaw Raiders
  • Les Daughters of Khaine

 

Laquelle serait la plus avantageuse pour ce que je souhaite faire (dans un premier temps du moins, à terme je pense faire les 2) ?

Ou bien y en a-t-il d'autres qui pourraient également convenir à mon envie ? Si possible en évitant au maximum tout ce qui est Orcs ou Ogres

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Daughter of Khaine c'est clairement une armée de masse avec de gros régiments de Furies et/ou de sister of slaughter (par 30). Donc si tu veux sortir peu de figurines passe ton chemin, sauf à ne jouer que des "serpents", mais ce n'est clairement ce qu'il y a de plus fort. 

 

Les Beasclaw en revanche sont peu nombreux, comme peuvent l'être le chaos (gros perso + unité d'élité) ou les Stormcast (Chambre Extremis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'armée d'élite et bourrine, les beastclaw sont les plus rentable niveau temps de peinture et budget loin devant tout le reste.

 

Si les daughters peuvent être une armée d'élite, l'unité la plus forte reste les furies qui marchent par 20 ou 30, donc avec de la masse quand même, et chère.

 

Sinon, avec la boite de base et les différents kits, les stormcasts sont aussi une armée d'élite en soit, la difficulté étant de bien faire sa liste mais il n'y a pas besoin de beaucoup de figurines.

 

Edith : grillé ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han mince, je m'étais complètement planté en fouillant sur le net pour les Daughters alors, j'avais vu que les Blood Sisters couplées à une autre fig (me souvient plus laquelle) faisait vachement mal. Je regarderai donc à elles une fois que j'aurai réussis à vendre mes Nécrons ^^

 

Ayant pu tester les stormcasts face aux Nighthaunts, j'ai pas trop accroché et je vais donc m'orienter vers les Beastclaw, avec le start collecting de base ça devrait déjà être sympa :)

 

Merci !

Modifié par Yadreï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Beastclaws sont effectivement les plus adaptés pour une petite troupe en nombre. Mais si tu aimes le design des DoK, tu seras peut être aussi intéressé par les Iodeth, avec qui des listes élites sont tout à fait jouables et plutôt compétitives ! Par contre le budget sera plus élevé, vu qu'il y a pas de start collecting. 

Modifié par Dismael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.