Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste T'au 1500 contre du Tyranid.


son of sanguinus

Messages recommandés

Salut, Je vais affronter Mardi un joueur de Tyranids.

J'ai choisi le sept T'au vu qu'il est réputé pour jouer au CaC. Je précise qu'on joue en amical, donc on est a + ou - 5 points pour nos liste.

 

Détachement Vangard

QG   
Commandeur coldstar avec 4 eclateur a fusion SDG paragon de mon'ka, propulseur de manœuvre vectorielle 174
Elite  
riptide avec canon a induction lourd, deux SMA, système de ciblage avancé et système de défense contre feu. 278
riptide avec accélérateur a Ions, deux SMA, système de défense contre feu. 290
firesight marksman 24
   
   
Total 766

 

Détachement Bataillon 

 

 
QG  
Commandeur XV  avec 3cyclo eclateur a ion et système de ciblage avancé 138
Ethéré avec des lames duels 45
Troupe  
10 Kroot  50
10 Kroot  50
12 GDF +nacelle a missile 108
11 GDF  77
Total 468
 

 

 

Détachement outrider

 

QG  
cadre fireblade avec designateur, fusil a impulsions et grenade, puce engrammatique de puretide 42
Attaque rapide  
9 pathfinder avec 6 designateur et 3 fusil rail 114
4 shield drone 40
2 DX 8 technical drone 32
4 shield drone 40
   
total 268

 

 

Ma stratégie est assez simple je fais un castle au T1 , et je lance un Kau'yon au T1, en même temps j'ai lancé mes kroot en projection (pour allez chercher les objo et temporiser l'avancé des bestioles avec des griffes). Je déclare mes deux Nova (j'ai placé la riptide avec le canon légèrement devant, c'est a elle que j'ai mis le stratagème ''charge nova ramifiée''). Je lance dureté de pierre avec l'éthéré

Je comptais utilisé assez tot mes points de com pour lancez la node de commandement en plus du Kay'on sur la riptide avec accélérateur à Ions. (ça devrait suffire pour exploser n'importe quel gros monstre). S'il y a d'autre grosses menaces je lancerait le stratagème tirs concentrés.

 

A partir du tour 2 j'essaye de me projeter avec mon coldstar, si il me reste un ou deux kroots, pareil. 

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'il joue deux unité qui donne un malus pour toucher (le malanthrope et les venomtrhopes).

 

Merci des conseil ^^

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour profiter au mieux de l'overwatch et de ton cadre, je mettrais plus de GdF en lieu et place des kroots.

Dans le même ordre d'idée, tu peux aussi mettre un pulse accelerator drone, pour gratter 6" de portée, mais aussi 3" de courte portée pour tout tes GdF (18" de portée pour 3 tirs chacun du coup avec le cadre...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites une partie amicale, je ne suis pas certain que faire une liste « spécifique anti nid » va faire plaisir à ton adversaire (a moins que lui ne fasse une spécificique anti Tau ?).

sinin pour les pathfinders tu veux pas plutôt leur coller le fusil ion que ceux rails ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il y a 19 heures, Shivaa a dit :

Salut,

pour profiter au mieux de l'overwatch et de ton cadre, je mettrais plus de GdF en lieu et place des kroots.

Dans le même ordre d'idée, tu peux aussi mettre un pulse accelerator drone, pour gratter 6" de portée, mais aussi 3" de courte portée pour tout tes GdF (18" de portée pour 3 tirs chacun du coup avec le cadre...)

 

Mais est ce qu’avec plus de GDF je ne risque pas d'être incapable de réagir s'il arrive a m'impacter ? Parce que du coup tout le monde est rassembler en un gros chateau et je ne peux pas vraiment bouger non ? 
Comment est ce que je vais pouvoir allez chercher les objectif ?

 

Merci pour ta réponse, je vaqis prendre le pulse drone il peut vraiment etre utile.

 

Il y a 18 heures, addnid a dit :

Si vous faites une partie amicale, je ne suis pas certain que faire une liste « spécifique anti nid » va faire plaisir à ton adversaire (a moins que lui ne fasse une spécificique anti Tau ?).

Il fait une anti T'au ^^. 

 

Il y a 18 heures, addnid a dit :

sinin pour les pathfinders tu veux pas plutôt leur coller le fusil ion que ceux rails ? 

Je n'ai que des rails sur les miens =(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire accepte les Proxy du coup j'ai refait ma liste.

 

 

Detachement vangard  
QG   
Darkstrider 45
Elite  
riptide avec canon a induction lourd, deux SMA, système de ciblage avancé et système de défense contre feu. 278
riptide avec accélérateur a Ions, deux SMA, système de défense contre feu et verroullage de cible. 302
firesight marksman 24
Total 649
   
Bataillon  
QG  
Commandeur XV  avec 2 cyclo eclateur a ion, un lanceur supernova et système de ciblage avancé, sdg précision du chasseur 128
Ethéré avec des lames duels 45
Troupe  
10 GDF 70
12 GDF +nacelle a missile 108
10 GDF 70
5 GDF 35
Total 456
   
Outrider  
QG  
cadre fireblade avec designateur, fusil a impulsions et grenade, puce engrammatique de puretide 42
Attaque rapide  
9 pathfinder avec 6 designateur et 3 fusil a ions + 1 pulse accelerateur drone 92
4 shield drone 40
2 DX 8 technical drone 32
4 shield drone 40
soutien  
broadside avec nacelle a missile a haut rendement 2 système a missile autodirecteurs, syst de ciblage chargé 152
   
total 398
   
TOTAL 1503
   

PC=10-1=9

 

Merci a vous ^^

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit débrief pour vous remercier pour votre coup de mains.

De mémoire, mon adversaire avait 20 genestealer, 1 Broodlord, 1Hive tyrant (mixte cac et tir), 30 termagants, le Deathleaper, 1 Neurothrope, 4 Zoantrhope, trois reaper swarm, 3 hive gard, 1 malanthrope (FW) et 5 guerrier.

 

Il a eu le premier tour, on jouait avec les French Wargames Scénarios, avec un maelstrom. Il joue avec la flotte ruche qui lui donne un FnP à 6+.

 

T1 : elles sont vachement solide ces bébêtes.

Son premier tour m'a juste ramené ma broadside a 1PV (avec les hive gardy) et il s’est buff ces unités avec ses psykers. Il a gardé ses genestealers en Fep par peur de ne pas avoir le T1.

Mon premier tour est inefficace j'utilise presque tous mes tirs pour abattre 3 des Zoanthrope (ça a été la malédiction de la partie, les invu à 3 ont super bien tanké (58 de tenté, 9 seulement qui échoue), je détruis les hive garde avec toutes mes armes qui n'ont pas besoin de LdV.

 

T2 : tiens, un tau c'est vraiment incapable de tirer droit ....

Son tour : Il avance tout le monde, achève ma broadside, me colle avec ses gaunts (qui vont douiller au tir a cause du stratagème que leurs mets -1 pour toucher), blesse légèrement ma riptide.

Le miens : je détruis ses gaunts, garde ma positions et j'essaye de détruire son dernier Zoanthrope (il m'empêche de cibler le malanthrope (qui donne -1 pour être touché)... et ce fut un échec. Les geneasteler vont me charge, je suis très inquiet. Mes riptides n'ont quasiment rien fais depuis le début, mon Kay'on fut inutile... bon là c'était la panique.

 

T3 : Ho, de la purée de tyranids

Son tour : il a réussi a approcher toute son armée et il sent venir la curée. Les pouvoirs psy prélèves leurs taux de morts, la phase de tire est inexistante. Charge de la Deathleaper, des genestealers et du broodlord. Du coup ma contre charge... Les riptides qui contre charge à 5+ relançable ... bah c'est très efficaces, les guerrier du feu ont leurs bonus (3 fois 30 tirs c’est drôle) ... 13 genestealers sautent (oui !!!), la mort bondissante est réduite à 1PV, et le broodlord rate sa charge. De mon côté avec le FnP je ne perds que 5 GdF. 

Mon tour, j'extermine la deathleaper, les stealer, j’abîme sérieusement le hive tyrant... J'ai dû faire battre en retraite mes GdF mais darkstrider a fait en sorte que ce ne soit pas important, je descends le malanthrope à 1PV..

 

T4 : Le bien suprême triomphe

Son tour : bah il ne lui reste presque rien et essaye de chercher les objectifs.

Mon tour, j'abats le Hive tyrants, le malanthrope, et les guerriers.

 

T5 : baround d'honneur tyranids.

Il réussit à garder les swarm en vie en les cachant dans un décor. 

 

Résultat :  T'au:39/Tyranids:14

 

Les riptides ont été sympa, mais loin d’être géniaux. Les unités du match sont les cibleurs avec 3 fusils à ions (très efficaces) même si leurs carabine est déjà sympa, l'éthéré (j'aime le FnP 6+), et en générale les GdF.

Je n'ai pas bien su jouer mes drones (je n'en ai perdu que 2. Contre une armée de close je pense que je vais essayer de tous les enlever pour caser une deuxième escouade de Pathfinders. La broadside est très sympa pour la saturation sans ligne de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte rendu.

la nacelle de missiles des gdF, je ne suis pas convaincu, pour le prix tu as plus de 3 gdf et de plus si tu as besoin de bouger / battre en retraite, elle saute.

tu peux aussi prendre 1 seule escouade de 8 shield drones et prendre 2 escouades de pathfinders avec 5 figs dont 3 fusil à ions

et oui les gdF c'est la vie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shivaa a dit :

la nacelle de missiles des gdF, je ne suis pas convaincu, pour le prix tu as plus de 3 gdf et de plus si tu as besoin de bouger / battre en retraite, elle saute.

moi non plus ^^ je ne la prendrais plus.

Il y a 9 heures, Shivaa a dit :

tu peux aussi prendre 1 seule escouade de 8 shield drones et prendre 2 escouades de pathfinders avec 5 figs dont 3 fusil à ions

Je pense que je vais simplement en prendre beaucoup moins, et sortir environ 15 pathfinders en 2 escouade avec 3 fusils a ions chacun.

 

Il y a 9 heures, Shivaa a dit :

et oui les gdF c'est la vie :)

tellement, je joue marines a coté ça fait bizarre d'avoir une troupe aussi OP =D

 

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

D après moi, tu aurais du prendre le target lock sur la Riptide Burst car elle aura plus de mouvements que Ion.

Honnêtement sur ma partie je n'ai pas eu intérêt à bouger du tout et j'ai apprécié mes 2 système de soutien.

Mais c'est peut être ce qui m'a frustré, le manque d’intérêt a défaire son château.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.