Saber Posté(e) le 1 août 2018 Partager Posté(e) le 1 août 2018 Bonjour, Je viens a vous afin d'éclairer ma lanterne : J'ai cru lire, hélas je ne sais plus ou dans les livres ( livre de Base et BT stormcast ) Lorsque l'on a une charte de bataillon (phalange purificatrice par exemple), lors du déploiement elle compte comme une unité complete lors de la pose ( a notre guise ) afin de diminuer ses poses ? Si oui? Cela est il pareil pour le trait de bataille fils de l'orage qui permet de mettre une unité dans le royaume céleste. En gros, puis je poser une phalange purificatrice et ou une batterie Hailstorm en 1 pose. Puis je la faire arriver du royaume celeste également en 1 fois. Merci de vos réponses.. Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 C'est normalement précisé que le nombre d'unités "en réserve" doit être au moins égal au nombre d'unités sur la table (dans le texte de la capacité), dans ce cas, tu ne peux poser ton bataillon en réserve que si tu as le même nombre d'unités sur la table, le bataillon comptant comme plusieurs unités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saber Posté(e) le 3 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2018 merci pour l'arrivée du royaume Celeste. Cependant lors d'une pose du déploiement, un bataillon peut donc bien compter comme 1 pose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maîtremage Posté(e) le 3 août 2018 Partager Posté(e) le 3 août 2018 Oui, c'est l'un des intérêt du bataillon (avec l’artefact supplémentaire, le point de commandement et les règles spéciales supplémentaires). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saber Posté(e) le 4 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2018 Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Petite question pour ce point : peux t'on lors de la pose du bataillon mettre une partie en réserve et l'autre sur la table ? Je n'ai pas vu de contre indication. (Tout en respectant le fait que moitié d'armée sur table l'autre en réserve au maximum!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saber Posté(e) le 7 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2018 Bonjour, Oui c'est possible, soit tu le poses complet en 1 fois, soit tu le poses unité par unité et la en respectant le 50-50 tu peux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 il y a une heure, Saber a dit : Bonjour, Oui c'est possible, soit tu le poses complet en 1 fois, soit tu le poses unité par unité et la en respectant le 50-50 tu peux . Dans ce cas on perd l'avantage de la pose d'un bataillon. Je ne vois pas ce qui m'interdit de faire moit moit tout en considérant cela comme une seule pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saber Posté(e) le 7 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2018 effectivement, mais la tu dépasses mon niveau de regles Après le bataillon permet 1 artéfact en plus ainsi qu'un point de commandement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 Tu déploies toutes les unités de ton bataillon quelque soit son mode de deploiement et la réserve est un mode de deploiement. Donc pour moi aucun soucis pour en mettre une partie en réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 7 août 2018 Partager Posté(e) le 7 août 2018 il y a 55 minutes, Edmak a dit : Tu déploies toutes les unités de ton bataillon quelque soit son mode de deploiement et la réserve est un mode de deploiement. Donc pour moi aucun soucis pour en mettre une partie en réserve. Parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés