Jump to content

Dégâts multiple contre figurine à 1 W ? -résolu-


Larvzagh

Recommended Posts

Bonjour,

 

Débutant à AOS je ne suis pas sûr des règles à propos des armes pouvant faire plusieurs dommage.

On peut lire "Chaque attaque réussie inflige un nombre de blessures égal à la caractéristique de Dégâts de l’arme effectuant l’attaque".

Y compris face à des figurines n'ayant qu'un seul Wound ? Je n'ai trouvé aucune contre-indication à ça mais ça change beaucoup de chose.

 

Exemple : Un TreeLord face à un pavé de Grots.

Son "arme" Sweeping Blows peut faire 4 attaques à D6 dommages.

Imaginons que les 4 attaques touchent et blessent, il faut retirer 4 grots ? ou 4D6 grots ?

 

Par avance merci,

L.

Edited by Larvzagh
-résolu-
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Larvzagh a dit :

Bonjour,

 

Débutant à AOS je ne suis pas sûr des règles à propos des armes pouvant faire plusieurs dommage.

On peut lire "Chaque attaque réussie inflige un nombre de blessures égal à la caractéristique de Dégâts de l’arme effectuant l’attaque".

Y compris face à des figurines n'ayant qu'un seul Wound ? Je n'ai trouvé aucune contre-indication à ça mais ça change beaucoup de chose.

 

Exemple : Un TreeLord face à un pavé de Grots.

Son "arme" Sweeping Blows peut faire 4 attaques à D6 dommages.

Imaginons que les 4 attaques touchent et blessent, il faut retirer 4 grots ? ou 4D6 grots ?

 

Par avance merci,

L.


Tu infliges autant de dommages que le résultat des 4D6 Grots. Pour chaque attaque ayant réussi son jet blessure, tu lances 1D6 pour infliger les dommages à l'unité attaquée.

Ex: 1er dé = 2 ; 2e dé = 4 ; 3e dé = 1 ; 4e dé = 6 => 13 blessures à allouer à l'unité. Si tes Grots ont 1pv, tu perds 13 Grots (ou moins, s'il y a moins de 13 grots dans l'unité).

J'espère que c'est plus clair ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.