Jump to content

Dégâts multiple contre figurine à 1 W ? -résolu-

Larvzagh

Recommended Posts

Bonjour,

Débutant à AOS je ne suis pas sûr des règles à propos des armes pouvant faire plusieurs dommage.

On peut lire "Chaque attaque réussie inflige un nombre de blessures égal à la caractéristique de Dégâts de l’arme effectuant l’attaque".

Y compris face à des figurines n'ayant qu'un seul Wound ? Je n'ai trouvé aucune contre-indication à ça mais ça change beaucoup de chose.

Exemple : Un TreeLord face à un pavé de Grots.

Son "arme" Sweeping Blows peut faire 4 attaques à D6 dommages.

Imaginons que les 4 attaques touchent et blessent, il faut retirer 4 grots ? ou 4D6 grots ?

Par avance merci,

L.

Edited by Larvzagh
-résolu-

il y a 25 minutes, Larvzagh a dit :

Bonjour,

Débutant à AOS je ne suis pas sûr des règles à propos des armes pouvant faire plusieurs dommage.

On peut lire "Chaque attaque réussie inflige un nombre de blessures égal à la caractéristique de Dégâts de l’arme effectuant l’attaque".

Y compris face à des figurines n'ayant qu'un seul Wound ? Je n'ai trouvé aucune contre-indication à ça mais ça change beaucoup de chose.

Exemple : Un TreeLord face à un pavé de Grots.

Son "arme" Sweeping Blows peut faire 4 attaques à D6 dommages.

Imaginons que les 4 attaques touchent et blessent, il faut retirer 4 grots ? ou 4D6 grots ?

Par avance merci,

L.

Tu infliges autant de dommages que le résultat des 4D6 Grots. Pour chaque attaque ayant réussi son jet blessure, tu lances 1D6 pour infliger les dommages à l'unité attaquée.

Ex: 1er dé = 2 ; 2e dé = 4 ; 3e dé = 1 ; 4e dé = 6 => 13 blessures à allouer à l'unité. Si tes Grots ont 1pv, tu perds 13 Grots (ou moins, s'il y a moins de 13 grots dans l'unité).

J'espère que c'est plus clair ^^