Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Scénario] Nouveaux scénarios d'été 2018


Recommended Posts

NOUVEAUX SCÉNARIOS

Traduit du Ninth Scroll nº10

 

Cet article a pour but de donner un peu d'inspiration à nos joueurs pendant les vacances d'été avec ces quelques scénarios alternatifs. Ces scénarios ont été testés en long et en large et ont tous reçu des avis positifs. Nous sommes donc confiants dans le fait qu'ils sont tous à la fois amusants et équilibrés. N'hésitez pas à nous faire part de vos retours ;)

– ‘Henrypmiller’

 

 

SCÉNARIO 1 : CONQUÊTE

 

Repoussez l'ennemi du champ de bataille ! Détruisez son armée pour remporter la gloire !

 

Déploiement :

Divisez la table en 4 quarts. Chaque joueur lance un dé, celui qui l'emporte choisit dans quel quart de table il va se déployer. L'autre joueur se déploie dans le quart de table opposé. Suivez la Séquence de la Phase de déploiement. Toute unité doit se trouver à au moins 9″ du centre de la table.

 

Objectif secondaire :

À la fin de la partie, le joueur qui a le plus de Points de contrôle remporte l'Objectif. Chaque quart de table contrôlé à la fin de la partie rapporte un certain nombre de points d'objectif : quart de table ennemi : 3 points ; votre propre quart de table : 1 point ; quart de table neutre : 2 points chacun. Un joueur contrôle un quart de table s'il a plus d'Unités de capture sur ce quart de table que son adversaire à la fin de la partie. Attention : une unité qui se trouve à 9″ ou moins du centre de la table ne compte pas pour le contrôle des quarts de table. Les Unités de capture à cheval sur deux quarts de table ne comptent que pour le contrôle d'un seul quart de table (au choix de leur propriétaire).

 

 

SCENARIO 2 : C'EST UN SECRET !

 

Déploiement :

Choisissez un Type de déploiement au hasard, comme d'habitude.

 

Objectif secondaire :

Chaque joueur choisit un Objectif secondaire parmi les trois ci-dessous. Il fait cela en écrivant le numéro de cet objectif sur un petit papier, qu'il tient ensuite secret jusqu'à la fin de la partie (coincez-le sous la table, dans une enveloppe, etc.). À la fin de la partie, chaque joueur révèle à son adversaire quel était son objectif.

 

   1. Tuer le général adverse.

   2. Tuer plus d'Unités de capture que l'adversaire.

   3. « Tenir le centre » du champ de bataille en ayant le plus d'Unités de capture à 6″ ou moins de lui à la fin de la partie.

 

Si un joueur atteint son objectif sans que son adversaire n'ait atteint le sien, il remporte l'Objectif secondaire. Si tous les deux ont atteint leur objectif ou si aucun d'eux ne l'a atteint, personne ne remporte l'Objectif secondaire.

 

 

SCÉNARIO 3 : CAPTURE

 

Vous devez tenir une position stratégique. L'ennemi ne pourra être vaincu et repoussé que si vous parvenez à tenir la ligne sur le champ de bataille.

 

Déploiement :

Choisissez un Type de déploiement au hasard, comme d'habitude.

Cependant, avant la Phase de déploiement, le joueur qui a choisi dans quelle Zone de déploiement se déployer place un marqueur « Objectif ». Il peut placer ce marqueur n'importe où sur la table mais hors de sa Zone de déploiement, et à plus de 18″ des bords courts de la table. L'autre joueur place alors un autre marqueur « Objectif », qui doit se trouver à exactement 30″ du premier marqueur – ce marqueur peut être placé dans une des Zones de déploiement. Un troisième marqueur « Objectif » est ensuite placé exactement à mi-distance des deux premiers (15″ de part et d'autre).

Veuillez noter que les marqueurs « Objectifs » ne peuvent être placés sur des Terrains infranchissables. Cela signifie que le second marqueur ne peut être placé de sorte à ce que le troisième marqueur se retrouve sur un Terrain infranchissable.

 

Objectif secondaire :

À partir du deuxième Tour de joueur du deuxième joueur (celui qui n'a pas joué en premier), si un des joueurs contrôle tous les trois marqueurs « Objectif », il remporte immédiatement l'Objectif secondaire pour cette bataille. Si aucun des joueurs n'est parvenu à contrôler les trois marqueurs « Objectif » à la fin de la partie, alors celui qui en contrôle le plus à la fin de la partie remporte l'Objectif secondaire.

Un marqueur « Objectif » est contrôlé par le joueur qui a le plus d'Unités de capture à 6″ ou moins de ce marqueur. Si une unité est à portée de deux marqueurs, elle ne compte que pour celui de ces deux marqueurs qui est le plus proche de son centre (si les deux marqueurs sont à la même distance de son centre, son propriétaire choisit pour le contrôle duquel de ces deux marqueurs elle compte).

 

 

SCÉNARIO 4 : POINTS ARCANIQUES

 

Le champ de bataille se trouve sur un antique Point arcanique. La membrane du Voile est à certains endroits aussi fine que du papier, ce qui permet aux personnes entraînées au arts magiques de tirer encore plus de puissance d'au-delà du Voile… s'ils osent s'aventurer assez près de cette faille.

 

Déploiement :

Utiliser le Type de déploiement « Flanc refusé ».

 

Objectif secondaire :

« Sécuriser la cible ». De plus : les Magiciens à 6″ ou moins des objectifs gagnent un bonus de +1 à leurs jets de lancement et de dissipation de sorts, pour un modificateur maximum de +3. Ce bonus ne s'applique pas au lancement des Sorts liés, mais s'applique aux Tentatives de dissipation des Sorts liés. Tout Fiasco est calculé comme si on avait lancé un Dé de magie supplémentaire.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.