Aller au contenu
Warhammer Forum

[??] Recherche de salles pour les qualif ETC


Dahrkan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Vous l’avez vu la semaine dernière, le circuit de qualification pour l’ETC est lancé et les joueurs ont été appelé à se réunir pour participer à l’aventure dans ce post :

 

Mais que serait le circuit de qualification sans des organisateurs et des salles ? Car ce sont bel et bien eux qui nous permettent de faire vivre notre Hobby favori.

La FEQ lance donc un appel aux clubs, associations et boutiques pour l’organisation des tournois de qualif. Les pré-requis pour participer sont les suivants :

-          Avoir la possibilité de fournir un petit déjeuner et un repas de midi pour les deux jours de week-end

-          Avoir la possibilité de fournir 2 travées de 8 tables (soit 16 tables) avec suffisamment de décors et de place entre chaque table pour pouvoir circuler

-          Avoir la salle disponible durant les périodes suivantes : de Décembre 2018 à mi Janvier 2019 pour les D3, de mi Janvier 2019 à fin Février 2019 pour les D2, et de fin Février 2019 à Avril 2019 pour le D1.

En contrepartie, la FEQ se charge de gérer :

-           l’inscription des joueurs

-          le paiement de la salle et de l’association (les joueurs payant leur participation à la FEQ directement)

-          L’arbitrage et les conventions utilisées

-          La correction des listes

-          La tenue des rondes et des scores

-          La couverture médiatique

-          La mise en avant de l’association/club qui accueille le circuit

 

Tout est résumé dans le document ci-joint : https://drive.google.com/open?id=17YNhuqezHfPRZ3zq9zhrBMBXDSeWY8x9

Bien sûr, si vous avez la capacité d'organiser deux qualif en même temps (c'est à dire que vous avez une salle de 64 places), nous sommes tout autant intéressé!

 

Notre objectif en plus de l’organisation du circuit est avant tout de mettre en avant le plus possible d’acteurs du Wargame, et c’est en partie pour cela que nous avons opté pour ce système de D3. N’hésitez pas à nous poser la moindre question et à nous contacter si besoin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2018 à 18:18, Drako a dit :

Vous savez dans quels coins vous recherchez?

Pour l'instant n'importe où, et en fonction des localisations des équipes on décidera!

 

Le 14/08/2018 à 19:09, Stardust salle de jeux a dit :

Bonjour,

 

La boutique stardust peut se renseigner pour une salle vers arles (13).

Si cela vous intéresse on peut vous faire un retour dans 3 semaines

Cela nous intéresse =). Un retour dans 3 semaines ne pose pas de problèmes!

 

Merci à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a t il un "cahier des charges" officiel un peu plus détaillé qui permet a des chercheurs de salle de mieux cadrer la recherche ?

Par exemple : 16 tables avec assez de place pour circuler : 2 travées en longueur forcément ? qu'est-ce qu'on considère comme confortable pour circuler ? Emplacement des arbitres ? Equipement spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 13:12, Julius le Virus a dit :

Si vous avez besoin, le GDL devrait pouvoir être là comme chaque année mais uniquement après la mi février car on a déjà réservé la salle en Décembre pour un tournoi.

 

Prout !

ça c'est très bon à savoir!

 

@FranuS: normalement le lien Drive que j'ai mis te donne tous les essentiels que l'on demande! Pour plus de précision:

- tu n'es pas obligé d'avoir deux travées en longueur, on s'est déjà arrangé autrement. Bien sûr, c'est un plus!

- confortable pour circuler, généralement on estime qu'il est bon que deux joueurs puissent être dos à dos avec 1m entre eux entre les deux travées. C'est le strict minimum d'après nos expériences.

- je ne sais pas ce que tu appelles "emplacement des arbitres", nous sommes très mobiles en général. Il y a en revanche besoin d'une table de marque avec le PC pour les résultats et les documents. Est-ce que cela répond à ta question?

- Je ne sais pas non plus à quel équipement spécifique tu te réfères. Là comme ça, je pense à un vidéo projecteur, mais si sa présence est saluée, nous avons déjà dû travailler sans ^^

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente car je pense très peu connu sur le circuit, Fabian Ledoux, président du club Les Folies Guerrières à Villefranche sur Saône (69).

Nous en discutons avec le bureau actuellement, mais il nous serait aussi possible de pouvoir accueillir une qualif, nous organisons tous les an un double tournoi qui regroupe 80 joueurs (40 à 40k et 40 à 9th Age) donc la place pour 80 joueurs avec l'espace nécessaire pour circuler entre les tables.

La question reste les décors, aujourd'hui nous pouvons fournir 10 tables sans trop de soucis.

 

Merci de m'avoir lu. 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je peux proposer mon club, Tanelorn, à Thionville (57), située entre le Luxembourg et Metz, gare TGV, autoroute ...

On a des locaux constitués de 2 pièces attenantes et communicantes d'un peu plus de 70 m² dans une maison des asso toute récente nommée le LED.

 

Y a 50 places de parking autour, ascenseur, des salles supplémentaires pour y faire cantine et bureau pour l'orga, fibre internet, une douche, .. bref tout le confort moderne.

Actuellement on a une dizaine de tables équilibrées (2-3 bloquant, 4-5 ruines et quelques zones et murets) avec des nappes, les plaques, bla bla bla

On fait un tournois en novembre ou fin octobre (on publie cette semaine) et on doit faire quelques tables de plus.

Au pire, on connait bien les autres clubs du coins et on peut trouver des décors facilement.

 

On ne montera pas une équipe nous même, mais on fera surement un truc avec des potes de la région, au pire si les places sont prises, pas de soucis, on veut surtout filer un coup de main.

 

Niveau hébergement, on doit pouvoir loger 2 ou 3 membres de la FEQ chez l'habitant et on peut essayer de négocier des tarifs dans les hôtels du coin.

 

Pour la partie bouffe, on peu gérer les repas froids du midi, pour le soir, y a assez de resto et de snacks en centre ville.

 

et on a 10 bières différentes à la carte, juste comme ça en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hallalkimiste a dit :

et on a 10 bières différentes à la carte, juste comme ça en passant

Tu sais parler aux vices-présidents toi =P

 

Pour le reste je passe en MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.