Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste de débutant Stormcast


Choukrout

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Etant un modéliste/peintre convaincu, j'ai décidé de récemment quitter la retraite de petit collectionneur pour commencer à devenir joueur. Cette envie m'est venue suite à la découverte d'une armée de 1000 pts (format qui m'intéresse à jouer) en réunissant un peu toutes les figurines de Stormcast (armée qui m'intéresse à jouer) que je possédais. Je ne suis pas tellement intéressé par une liste extrêmement optimisée, je ne pourrais pas jouer souvent et ce sera surtout contre d'autre liste fun plutôt qu'opti. Ma question ici est surtout de demander à des gens d'expérience un avis général sur la liste, et ce qu'il pense des forces et faiblesses qu'elle contient pour pouvoir tenter de la jouer avant de réellement m'intéresser à son amélioration :

 

Héros :

- Lord Celestant - 100 pts (Général)

 

-Lord-Veritant - 100 pts

 

Ligne :

- 5x Liberator - 100 points

     Marteau de sigmarite et bouclier

- 5x Liberator - 100 pts

     Epée de sigmarite et bouclier + 1 grande épée

 

Rapide :

- 3x Prosecutor - 100 pts

      Paire de marteaux de sigmarites

 

- 3x Prosecutor - 100 pts

      Javelines d'orages et bouclier + 1 Trident

 

Elite :

- 5x Retributor - 220 pts

     (pas de masse d'Astérie hélas)

 

Distance :

- 3x Vanguard-Raptor - 180 pts

   Arbalètes Longstrike

 

 Alors oui, y'a un peu tout et rien ^^. En faisant la liste je me suis dit qu'elle craindrait beaucoup la magie, donc j'ai remplacer le Castellant par un Veritant, de plus je compte jouer mon Stormhost comme celui des Hallowed Knight, donc sur un 6+ l'unité n'est pas affectée par un sort ou sort persistant. Je ne sais pas ce que le tir peut donner, je pense que les prosecutor ne sont pas les meilleurs mais peuvent se défendre un peu sur le sujet quand aux Vanguard-Raptor me faisait atteindre pile poil les 1000pts et je trouve sur papier qu'ils ont plus de potentiel avec leurs arbalètes qu'une unité de 5 judicator, mais encore une fois je peux me tromper, je n'ai pas d'expérience de jeu pour comparer les deux. Pour la mêlée, 2 unités de Libérator me semble être dans les standards, même si je sais que beaucoup de personne boudent les épées au profit des marteaux, et les Retributor pourront profiter de l'aptitude de commandement Hallowed Knight qui boost les courses et les charges et qui permet de courir & charger dans le même tour.

 

Bref, c'est une liste qui pique les yeux pour des vétérans, mais pour le moment je veux juste jouer un peu et m'amuser, quitte à perdre et c'est surtout celle qui saigne le moins mon compte en banque déjà dans le rouge^^. Je prendrai tout de même tout les conseils de changement de figurine (même si il ne seront pas affectif avant un long moment) ainsi que tout les conseils de stratégie et critiques possibles avec la liste existante. Merci d'avance o/ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.