Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Titan Reavers vs Chevaliers


Chamallow

Messages recommandés

Bonjour, le Titan Reaver est annoncé chez GW.

 

Pouvez-vous me dire la différence entre un titan (classe reaver) et les chevaliers ?

Niveau figurine, est-ce que le Reaver de l'Adeptus Titanicus est compatible (en taille) avec les figs classiques de WH40K ou si c'est pour un jeu dédié ?

Suis surpris par le (petit) prix du bestiaux...

 

 

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titan Reaver annoncé est pour Adeptus Titanicus, un jeu au format 8mm, promu par Forgeworld, bien loin du gros 28mm de Warhammer 40000. Les deux jeux ne sont pas compatibles. Tu auras plus d'infos dans la section dédiée aux jeux spécialistes de GW.

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sinon, au niveau du fluff (même si c'est pas vraiment le sujet de la section, mais vu que ça fait partie de ta question), les Titans et les Chevaliers sont deux choses bien distinctes.

 

 Certes, ce sont tous des immenses marcheurs de combat qui peuvent défoncer l'adversaire au tir (de moult manières différentes pour varier les plaisirs) et au contact (avec des lames énormes ou tout simplement en marchant sur les ennemis), avec des tailles variables (Arminger < Questoris < Dominatus pour les Chevaliers, Warhound < Reaver < Warlord pour les Titans), dont la plus petite classe est dans les deux cas utilisée surtout pour la reconnaissance. Mais les ressemblances ne vont pas forcément plus loin.

 

 Au niveau des différences, les Titans sont nettement plus grands que les chevaliers. Le Titan de reco Warhound (le plus petit) est plus proche du Chevalier Dominatus en terme de taille que du Chevalier Arminger. Quand tu vois la taille du Titan Reaver de FW (à l'échelle 28mm de W40k, pas celui dont tu parles qui est pour 8mm), les Chevaliers paraissent petits...

 Sinon, pour le fluff, les Chevaliers viennent de maisonnées nobles et les pilotes sont les membres de ces familles. Ce sont des sortes de "mercenaires" de l'Imperium ou de l'Adeptus Mechanicus, mais dont l'attache est fondé sur des serments d'allégeance et la noble cause de défendre l'humanité et leur planète plutôt que sur une paie quelconque (donc des "mercenaires" avec de trèèèèèèès gros guillemets ^^). Les Titans font partie des légions de l'Adeptus Titanicus qui sont sous l'autorité de l'Adeptus Mechanicus (en fait une partie de la Legio Cybernetica qui est la branche du Mechanicus dédiée aux robots, des "petits" Kastellans aux immenses Titans). Ce sont donc une composante des forces armées impériales régulières, comme les régiments blindés de la Garde par exemple. Ce sont donc deux entités bien différentes (même si le fait que certaines maisonnées ont prêté allégeance au Mechanicus brouille parfois la distinction).

 Les Chevaliers (toutes tailles confondues) sont pilotés par un unique noble, alors que les Titans sont pilotés par un équipage dont la taille varie selon celle du Titan (un Princeps et deux autres gus pour un Warhound, et tout une armée pour un Warlord, dont les plus bas dans la hiérarchie doivent être des serviteurs plus machines qu'humains encastrés dans les rouages du Titan). Le pilote d'un Chevalier et le Princeps (capitaine) d'un Titan ont cependant tous les deux des liens très forts avec leur machine, comme s'ils faisaient partie l'un de l'autre mentalement. Pour les autres membres de l'équipage d'un Titan, je ne suis pas sûr par contre et d'autres seront mieux à même de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.