Aktanolt Posted May 17, 2004 Share Posted May 17, 2004 Je me rapelle un efig de Warmaster ou on avait un steg a plak, pourqoi pas lui mettre des regle ca donneraisM7 CC4 CT3 F6 E5 PV5 I3 A5 Cd6 Le tout avec les regle du steg mais 8 skink en howdah avec 3+ de save (sans bouclier) et aussiune save a3+ le tout pour250pts Vos avis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mîm Posted May 17, 2004 Share Posted May 17, 2004 En gros, un stégadon avec plus de force, d'attaques, de Cd et de sauvegardes. Faudrait pas lui apporter un minimum d'avantages et inconvénients propres, plutôt que bourriner les règles d'une fig déjà gratinée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posted May 23, 2004 Share Posted May 23, 2004 (edited) Mmmh, tu aurais un lien vers une photo de la bestiole ? Sinon Mîm, ce qui pourrait être sympa c'est d'en faire une grosse bête moins puissante qu'un steg, limite avec un ou deux skinks seulement dedans. Pour être plus clair, quitte à rajouter une grosse bête pour les HL (entre le carno et le steg, ils sont dejà fournis en tanks à pattes), autant lui faire un profil plus "subtil", genre la Kodo beast des orques dans warcraft 3. Ainsi, elle pourrait se défendre si elle est chargée (genre 1 ou 2 attaques avec une CC moyenne, de 2 ou 3 par exemple, la force reste à déterminer). Si on fait une grosse bête, il faut quelle cause la peur ou la terreur, mais vu la Kodo beast de war3, je lui mettrais bien une stupidité ... Une tite photo de la bête: En parallèle, il faudrait trouver un tit truc spécial à lui faire faire. J'aime bien l'idée du boost des troupes environnantes avec les tambours de la Kodo, qui dans war 3 boostaient les attaques. Au début je pensais à un remplacement de la grande bannière, mais les HL ayant déjà le flegme, ça rique de faire abusé ... Peut être qu'un bonus genre un nombre limité de relance par tour (1D3 ?); ou alors les unités à 6 ou 12 pas peuvent relancer leurs attaques, galvanisés par les tambours de guerre ... Je reflechis à ça dans le train (4 h 30, je devrais bien trouver quelque chose ), je clarifie tout ça et je vous pond 1 pré-profil si ça vous tente. Edited May 23, 2004 by Yen Lo Wang Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
korelion Posted May 23, 2004 Share Posted May 23, 2004 Vous trouvez pas que les lézards sont déja bien fourni en grosses bêbêtes! Bon sinon pour le stégadon, vire moi la CC 4 même les saurus ont 3 et les Héros n'ont que 5 donc 4 pour le stégadon c'est vraiment pas dans l'esprit! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest wild ante the antichrist Posted May 23, 2004 Share Posted May 23, 2004 c'est vrai que côté bourrin à 4 pattes les HL sont pas à plaindre (pas comme les nains ) en plus CC4 c'est un peu beaucoup trop puissant, en plus avec 8 skinks, je te raconte pas le carnage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Falanirm Posted May 23, 2004 Share Posted May 23, 2004 Si tu veux vraiment des groses bêtes avec les règles déjà faites, il y a la liste des grosses bêtes du recueil 2004. Tu devrais y trouver ton bonheur (vois en choix rare...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warzazatt Posted May 23, 2004 Share Posted May 23, 2004 (edited) Ah oui c'est sur que la en grosse bébête...c'est plutôt bien fourni. Bon pour en revenir au sujet, mouvement 7, je sais pas, ca me parait beaucoup pour mastodonte comme ca...m'enfin, c'est l'avis perso. Enfin, j'aprouve la stupidité! ...ce serait plus réaliste. Et tu pourrais mettre un dreseur dessus comme pour les éléphants en Inde... Edited May 23, 2004 by Warzazatt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posted May 23, 2004 Share Posted May 23, 2004 (edited) Warzazatt => L'idée, c'est ça: une bestiole montée, mais le gus dessus ne sert qu'à la controller, par à combattre (comme les cornacs indiens). Pour ce qui est de la bestiole que propose Aktanolt, je pense aussi qu'elle est abusée question CC, plus le mvt de 7 et surtout le régiment de skink qui va faire de la conversion-hérisson sur les figs alentour ... C'est pour ça que je proposais une bête quasi non combattante qui est là juste en soutien, et qui privilégie donc niveau stats l'endurance de 4 ou 5 (justifié par le calibre de la bête si elle est sur un socle de steg'), une CC de skink (2) et peu d'attaques (disons 2 parce qu'elle est grosse). La stupidité permet d'insister sur le caractère pataud de la bestiole. J'avais aussi pensé l'interdire de charge pour pas en faire un char-à-pattes, mais çà je suis pas sûr encore (ça risque de la limiter ... surtout si les tambours de guerre sont en option). Je suis toujours en train de plancher sur l'effet des tambours de guerre. Je les voies comme un bonus aux unités alliées ou malus aux enemis dans un rayon de 6 à 8 pas. Comme bonus, je pensais à (au choix): - D3 ou D6 relances dispo à chaque tour du joueur HL (utilisables sur les unités à moins de 6 pas de la bête) - relance des jets pour toucher des unités en Corps à Corps à moins de 6 pas - ralliement auto des troupes en fuite qui passent à moins de 6 pas En malus aux enemis - Malus 1: Jet de commandement à chaque tour de CC pour les unités engagées au corps à corps à moins de 6 pas. Si le jet est loupé, l'unité enemie touche sur des 6 - Malus 2: -1 au résultat de combat pour les unités enemies au corps à corps situées à moins de 6 pas Les unités immunisées à la psychologie ne sont pas affectées. ... Si vous avez des idées pour des tambours de guerre interessants et qui deséquilibrent pas trop le jeu, ils sont les bienvenus Il va de plus s'en dire que la bête serait en choix rare. Voilà un pré-profil pas encore vraiment abouti, mais ça fixe déjà le type de la bestiole (Soutien et pas meulage de masse ) [bête Kodo] M CC CT F E PV I A Cd PU coût 5 2 - 4 5 4 1 2 5 4 120 Règles spéciales: Stupide, Indolente (ne peut charger sauf sous l'influence d'un sort), Peau écailleuse (4+), Tambours de guerre. Le joueur doit choisir UN SEUL effet des tambours de guerre pour la partie. (La liste n'est pour l'instant qu'indicative) - D3 relances/tour (+20 pts) - relance des jets pour toucher (+40 pts) - ralliement (+ 35 pts) - malus 1 (+ 35 pts) - malus 2 (+30 pts) Voilà, c'est juste un premier jet. Etant donné que je suis pas encore un joueur confirmé, dîtes moi si vous avez des conseils, des suggestions, si c'est trop deséquilibré ... Edited May 23, 2004 by Yen Lo Wang Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daeldahut Posted May 24, 2004 Share Posted May 24, 2004 (edited) J'aime assez ta version de la "bête de kodo"... En fait Aktanolt fait référence au stégadon à crête de Warmaster, lequel a exactement le même profil que le stégadon standard dans le jeu... La figurine se présente sous la forme d'un croisement entre le carnosaure et le stégadon (un carnosaure à 4 pattes avec une queue de stég, une crête sur le dos mais pas pour la tête, une tête cornu dans le style de la monture de Malus Darkblade, de part et d'autre de la crête dorsale 2 howdhaw contenant chacun 4 skinks...) Désolé je n'ai pas de lien vers la photo. Il apparait clairement que la bestiole est plus "vorace" que le stégadon sur la photo, mais elle est aussi clairement moins imposante moins résistante... En faire un choix d'unité de soutien entre un peu en conflit avec le look de la fig de warmaster, mais il faut avant tout réfléchir à une conversion de la bestiole! Le mieux est de partir à mon avis sur la base du carnosaure... (pour faire un stégadon ^^)... En travaillant un peu les pieds de la figurine on peut réussir à la faire se déplacer à 4 pattes de façon assez convaincante... (même si cela l'amène à marcher comme un singe, à savoir sur les phalanges) La grosse question est alors Comment faire une crète convaincante, les Howdaw ne posant en soit pas trop de problème (il faut en faire deux en longueur afin de faire tenir 4 skinks à chaque fois...) Dès lors qu'on a la figurine sous les yeux, le problème est d'imaginer cette créature comme "indolente"... Franchement moi je la voit plus comme sanguinaire... Même si je préfère la version de bête de soutien, elle fait plus image de bête de choc.... Dans sa version soutien, en m'appuyant sur ton profil Yen Lo Wang je verrais plutôt ça: M6 (elle à l'air moins pataude OK mais bon c'est quand même un gros bestiaux) CC3 (franchement elle a l'air super agressive) CT- (il n'y a pas de baliste dans le howdaw) F4 (c'est du soutien pas une brute de cac, mais elle reste tout de même redoutable) F5 (Moins résistante que le stégadon mais c'est quand même un sacré soucis) PV4 ou 5 (Je dirais 4 parce qu'elle est tout de même mince et n'a pas l'air non plus super coriace, 5 car la plus part des bestiaux du genre on 5 ou 6 PV) I2 (Agressive, et vive, OK mais pataude tout de même) A2 (Là je suis d'accord, c'est pas parce qu'on à l'air agressif qu'on frappe beaucoup) Cd 5 (bien assez pour une telle bestiole) Save: 5+ (moins efficace que celle du stégadon, si on voit la fig -encore une fois, désolé j'ai pas d'image- on constate rapidement qu'il fait moins "imposant") Voilà pour le profil, ensuite pour ce qui est des règles... Je verrais bien une règle plutôt du style: "Incontrolable", imaginez, le bestiaux équipé pour le soutien en restant éloigné du cac mais qui soudain devient incontrolable (ce qui expliquerait son air menaçant) et se jette sur la première unité qui vient (y compris les votre!!!) Bref une règle qui donnerait: Test de Cd à chaque tour... Si le test est échoué, la bête de Kodo devient incontrolable, elle doit charger l'unité la plus proche dans son champ de vision qu'elle soit amie ou ennemie (notez que les skinks dans le howdaw ne deviennent pas incontrolables ils sont donc libres de choisir s'ils portent des attaques ou pas...) lors de la phase de mouvement obligatoire... Voilà une règle qui a de quoi foutre vos plans en l'air... Beaucoup plus en effet que la stupidité... (bof, j'avance de 3ps... C'est pas un souci, je suis pas fait pour aller au cac et j'ai une portée de 6/8ps avec mes pouvoirs...) Tandis que voir un bestiaux sortir de la ligne de bataille et charger prématurément (surtout qu'il n'est pas taillé pour le cac) c'est sur de vous plomber votre plan! à défaut il serait foutu de charger votre unité de krox au moment fatidiques ou ceux-ci aller dépecer un char quel horreur! Howdaw: Les skinks dans le Howdaw (qui est plus léger du fait de la force du bestiaux et qu'il doit en porter 2) bénéficie d'une save à 4+. Crète thermique: Cette règle s'inspire de la réalité des dino... Certains possèdaient une crête qui leur servait de radiateur ambulant, la grande surface exposée ainsi au soleil permettait d'emmagasiner plus d'énergie... L'idée serait que le stégadon à crête pourrait (là j'ai une hésitation) => Absorber tout sort de feu (ou assimilé comme tel) automatiquement du moment que celui-ci est lancé sur lui. => Fournir une RM (1 ou 2?) contre tout sorts de feu prenant effet dans un rayon de 6ps autour de lui.... (cette règle me semble plus sympathique) On pourrait éventuellement mettre un contre coup à cette règle: => Le fait d'accumuler de la "chaleur" ainsi le rend plus incontrôlable (-1 au test de Cd pour le tenir sous contrôle par sorts dissiper grâce à sa RM) => Il peut restituer sa chaleur sous forme d'un souffle brûlant (Gabarit de souffle F3? une fois pour chaque sort absorbé?) Le flegme et arme mixte pour les skinks bien entendu.... Je ne pense pas que la tenacité soit de mise, mais l'immuniser à la panique pourrait peut-être éviter des désagréments? Il provoque la PEUR et non la terreur (il est quand même plus "petit") Maintenant pour ses règles de soutien pa rapport à ce qui a été fait: => D3 ou D6 relances dispo à chaque tour du joueur HL (utilisables sur les unités à moins de 6 pas de la bête) En plus des seconds signe d'amul & Co? Cela commence à faire beaucoup.... Ou alors il faut: => préciser quels dès peuvent être relancer (D3 relance de D6?) => Préciser pour quels jets ils peuvent être utiliser (Uniquement pour les cac?) => Quand est déterminé (à quel moment du tour) le nombre de relance? - relance des jets pour toucher des unités en Corps à Corps à moins de 6 pas Y compris ses propres jets? Cela ne fait-il pas un peu violent? (c'est l'équivalent du sort présage de Phar lequel ne fonctionne que sur UNE unité et seulement pendant le tour des HL...) - ralliement auto des troupes en fuite qui passent à moins de 6 pas Un peu plus cohérent même si cela donne un avantage indéniable aux armées Full skinks... Donc à préciser... (Genre: dès qu'une unité en fuite est à moins de 6ps du stégadon à crête elle se rallie, ou Au début de la phase de mouvement avant la déclaration des charge/après, si une unité est en fuite à moins de 6ps du stégadon à crête, elle se rallie automatiquement, ou encore: si le mouvement de fuite d'une unité l'amène à moins de 6ps du stégadon à crête, celle-ci se rallie immédiatement... Etc...) La règle est en effet trop flou actuellement... Malus 1: Jet de commandement à chaque tour de CC pour les unités engagées au corps à corps à moins de 6 pas. Si le jet est loupé, l'unité enemie touche sur des 6 C'est plus ou moins l'équivalent de la peur à chaque tour... Ca peu le faire, mais je vois mal ce qui justifie cela? Les ennemis ont les oreilles tellement cassées par le bruit infernal produit qu'ils en perdent le sens de l'équilibre? Malus 2: -1 au résultat de combat pour les unités enemies au corps à corps situées à moins de 6 pas Une version de l'aura de slaanesh à longue portée? Pourquoi pas, mais une fois encore qu'est-ce qui justifie cela? Les bruits du tam-tam couvre les cris des officiers qui ne sont pas entendu par la troupe? Je préfère donc la version soutien "actif" des HL (accroit les performances de ceux-ci) que le soutien "passif" (diminue les performances de l'ennemi). Genre: => Encouragement aux combattants: permet aux unités dans un rayon de 6ps (12ps? Vu la "puissance" du pouvoir) de relancer les tests de psychologie raté? (bien pratique pour les unités de skinks pris pour cible...) => Chant de guerre: Désignez une unité dans un rayon de 8ps, Les skinks du stégadon se mettent à jouer le chant martial de l'unité qui le reprend alors en coeur, l'unité devient alors: Immunisée à la psychologie? Provoque la peur? (le chant est terrifiant...), immunisée à la peur/terreur ?(une autre version de l'immunité à la psychologie qui permet tout de même de fuir) Enthousiaste elle relance les jets pour toucher ratés au cac (cette version est moins "bourrine" puisque limitée à une unité) => Ambiance lourde: Le skink DJ se lance dans une série un roulement de tambour assourdissant qui mets les nerfs des ennemis à vifs, ceux-ci doivent: malus de -1 pour toucher? relancer les jets pour toucher? faire immédiatemment un test de panique? => Exhortation: Le skink DJ exhorte les adversaires à se rendre, désignez une unité ennemie à moins de 8ps, celle-ci doit réussir un test de Cd ou ne rien faire à ce tour (ils peuvent tout de même se défendre s'ils sont attaqué mais ne pourront ni tirer, ni bouger, ni lancer de sorts) car les membres de l'unités sont frappé par les arguments convainquant et les officiers mettent un temps fou à les ramener à la raison.... Enfin voilà c'est une série d'idée à vous de voir ce que vous en pensez... A une dernière chose, notre bestiaux à l'air plus habile que le stégadon, donc même s'il à M6, pourquoi ne pas lui permettre de poursuivre/ fuir de 3D6 ps??? L'un dans l'autre avec ces règles.... => Son profil est celui du Krox (valeur d'E et de F inversé, mais moins d'A et moins de Cd donc le coût d'un Krox: 60pts + 8 skinks= 48pts) Soit 108pts.... Je dirais donc brut de "pomme" 110pts le bestiaux, cependant si l'on rajoute ses règles de mouvement (fuite et poursuite à 3D6) il faut pour le moins rajouter 25pts... La règle incontrôlable devrait sérieusement baisser son prix, sauf si on lui mets la règle de crête qui devrait compenser la chose... La version amélioré de la crête (souffle) peu être compenser je crois par l'incontrôlabilité améliorée (-1 aux jets...) Bref on aurait un bestiaux à 135pts environ, auquel il faudrait rajouter les tambours... Edited May 24, 2004 by daeldahut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yen Lo Wang Posted May 24, 2004 Share Posted May 24, 2004 (edited) D'après ce que tu me décris daedalhut, la bestiole a l'air plus agressive que ce à quoi je pensais ... De mon côté, je pensais plus à une bestiole d'aspect pataud, et là avec le croisement carnosaure/steg, ça en prend un coup . J'avoue que pour la bête de Kodo, je ne pensais pas forcément réinvestir la fig de Warmaster et je m'étais focalisé sur la bête de Warcraft III ... Concernant tout ce que tu ajoutes, je vais faire court car là j'ai du taf à boucler pour ce soir, je redévelopperai après s'il faut (et dès que je trouve le temps de peaufiner ça ). - Lorsque j'ai relu mon post, je me suis rendu compte que les tambours sont assez dûr à équilibrer, et effectivement ça semble trop puissant. J'aime bien ton chant de guerre et je pense que pour équilibrer ça, car ça ne booste plus qu'une seule unité . Je vais mettre un système proche des prière des prêtres impériaux (que me rappellent bien tes options). - Pour ce qui est des skinks embarqués, je trouve qu'en mettre 8 capables de tirer ne colle pas trop trop. Je vois vraiment cette bêbête comme du soutien, et lui faire trimbaler 8 skinks, je trouve ça assez boeuf. Etant donné qu'ils sont en train de chanter/soutenir les troupes, ils ne peuvent pas non plus combattre. Déjà, réduisons le nombre de skinks à 4 au maxi (1 cornac qui ne sert qu'à guider la bestiole et 3 musiciens, qui peuvent combattre que s'ils ne font rien d'autre. Pour la conversion, je vois bien deux gros tambours et un cor, limite avec quatrième skink castafiore qui beugle par dessus ... ça c'est que pour le design ) - Le coup de la terreur/peur. Comme je pensais à une grosse bête (je pensais partir de la fig du stegadon pour la conversion) donc j'ai de suite pensé à la terreur. Cependant, ça risque de la rendre trop puissante pour une unité de soutien ... Je médite là dessus et je regarde comment on peut goupiller ça, restons sur la peur pour l'instant. - J'avais oublié les règles de la stupidité (je n'ai encore jamais utilisé ma cavalerie de sang froids, donc j'ai jamais jeté d'oeil là dessus ) C'est vrai que ça fait un peu léger.J'ai pensé à un comportement qu'on voit des fois chez les grands herbivores. En présence d'un ennemi en vue et à moins de 12 pas, la bestiole fait 1 test de Cd: elle se sent acculée et menacée. si elle le rate, le cornac n'arrive aps à la calmer et elle charge directement droit devant, qu'il y ait des alliés sur le chemin ou pas. Si c'est du calibre d'un stegadon, c'est une grande cible et donc voit par dessus les unités. De plus, avec un Cd de Skink, ça devrait équilibrer (Cd de 6 du cornac). Sinon, revenir avec une bestiole carrément nonchalante qui ne charge que sous une influence magique. - Dans le même domaine, lui mettre des touches d'impact serait logique vu le calibre. Le D3 ou D6 j'hésite, faut pas que ça devienne un char non plus. - Le coup de la crête, je l'avais pas prévu, et ça colle pas trop avec ma vision de la bestiole ... et puis avec une grande crête, tu les cases où les gros tambours, hein ? Blague à part, le coup de la crête est sympa, mais je le verrais plus sur un groupe de bestioles neutres au centre de la carte (associé à un scénario "partie de chasse" :'( ) - Par contre, je cherche un moyen de reprendre l'attaque special de la Kodo de warcraft 3, celle où la bête avale une unité et la digère lentement. On peut lui faire manger une fig de taille humaine (avec un jet d'attaque)et si elle ne bouge pas, elle peut retirer des PV progressivement. La fig peut tenter de se libérer à chaque tour. Ca me paraît encore desequilibré comme ça donc je suis pas sûr de le mettre ... ça commence à faire beaucoup pour une seule bête. Peut être qu'en remplaçant ses attaques par ce truc ça équilibrerait (la fig "digérée" ne perdant de PV qu'à partir du tour après l'ingestion). Pour le coup, la Kodo devient moins combattante ... - Pour le prix, je le vois bien dans les 150 environ, car elle reste assez puissante avec le soutien qu'elle apporte avec les tambours de guerre, surtout si on lui met des chances de combattre ... Bon, voilà mes quelques réactions du moment. Vu mon état, j'ai du en oublier, mais je taf là dessus sur papier et je vous rend une copie plus construite les gens PS j'ai trouvé un lien avec l'image du steg à crête ... je la voyais pas du tout comme ça la bestiole en effet Liste des unités HL à Warmaster Y'a le lien "crested stegadon" tout en bas de la liste. Désolé de pas poster l'image direct, mais ma souris a bu et j'arrive pas à recupérer l'url de l'image ou l'image même ... Edited May 24, 2004 by Yen Lo Wang Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aktanolt Posted May 25, 2004 Author Share Posted May 25, 2004 Merci pour vos idee je vient de jouer a warcraft 3 et je me suis dit pourkoi pas une uniter stile cavalry demon avec tambnour M 6 CC 3 CT - F 4 E 5 PV 3 I 2 A 2 CD 6 avec une svg a 4+ et la stupidite dessus 2 skink avec tambour et javelot les tambour marcherait comme le baniere de kardrin :relance les 1 pour toucher a 6 ps les skink aurait quant a eux5+ de svg voila avec 65 pts l 1 et 3+ l unite vos avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TOTOleHero Posted May 26, 2004 Share Posted May 26, 2004 c'est ce truc la que tu veux adapter ? Moi j'aimairais beaucoup voir la conversion echelle Warhammer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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