Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] charge multiple


Chopper

Messages recommandés

 Comme mes VDD : il n'y a pas de limite aux nombres de cibles d'une charge. Déclarer une charge contre les persos dans les 12" est d'ailleurs un bon réflexe vu que si un gros perso de CàC fait une Intervention héroïque sur ton unité, au moins tu pourras le frapper au lieu de te prendre des baffes gentiment sans pouvoir riposter... Et le tir en état d'alerte d'un perso n'est pas trop dangereux la plupart du temps (surtout les persos orientés combat de mêlée).

 

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Ciller a tout dit lon chopper, autant que tu veux tant que t'es a 12" sauf règle spéciale.  

 Tant qu'on est dans le sujet, je précise que les seules capacités/traits de SdG/stratagèmes/etc... qui permettent de déclarer une charge contre une unité adverse à plus de 12" sont celles qui stipulent clairement que tu peux le faire. Si ton unité peut effectuer un mouvement de charge de 3D6", cela ne l'autorise pas à déclarer une charge contre des unités à plus de 12" (elle ne pourra donc pas charger plus loin, elle aura simplement une meilleure proba de réussite pour ses charges). Il faut une mention explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je profite du sujet.

 

Je déclare une charge sur l'unité A et B.

Admettons que ma distance de charge obtenue au dé ne me permet d'engager que l'unité A, c'est à dire qu'aucune figurine de mon unité n'arrive à 1" de l'unité B.

Si dans mes 3" d'engagement sur A (j'ai bien dit engagement, pas consolidation), j'arrive à placer des figurines à 1" ou moins de B, alors est-ce que je pourrais taper l'unité B ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Darholm a dit :

Hello,

Je profite du sujet.

 

Je déclare une charge sur l'unité A et B.

Admettons que ma distance de charge obtenue au dé ne me permet d'engager que l'unité A, c'est à dire qu'aucune figurine de mon unité n'arrive à 1" de l'unité B.

Si dans mes 3" d'engagement sur A (j'ai bien dit engagement, pas consolidation), j'arrive à placer des figurines à 1" ou moins de B, alors est-ce que je pourrais taper l'unité B ?

oui tout à fait !

Par contre, si tu n'avais pas déclaré de charge, tu n'aurais pas pu le faire ;).

 

Une astuce : Quand tu veux charger une unité assez loin genre 8-12 PS de charge. Si tu as une autre unité plus proche, tu déclares la charge sur les deux comme cela tu ne pourras pas rater ta charge et si tu fais assez tu pourras atteindre que celle qui t'intéressait vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.